Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

seuil de tolérance niveau piscine

#785498 par romain landreau
Mer 19 Mai 2021 à 21:04

bonjour tout le monde ( trop heureux de découvrir ce forum d'aide

j'espère que vous pourrez me rendre service .

j'ai terminé de monter ma piscine en tôle ronde hors sol( 3.50 diamètre par 1M20 de haut ) il y a 2 jours et aujourd'hui certaines questions me pourrissent l'esprit .

en effet je remarque aujourd'hui un écart de niveau de 2 CM d'eau entre la partie gauche et droite de la piscine .

la tôle semblait légèrement incurvé d'un côté ce qui m'a poussé à vérifier ( je pensais pourtant avoir mis le sol a niveau ) ce n'est pas très choquant ma femme n'avait rien vu .. mais dois je m'inquiéter pour 2 CM d'écart ?

autre chose ma.piscine en tôle comporte des jambes de force mais je ne vois pas trop leurs efficacité j'ai l'impression que la tôle est retenu par l'eau et que la tôle pourrait se suffire à elle même . je ne compte pas les enlever :D mais c'est que je remarque qu'un de mes pieds est mal fixé au sol mais que cela ne semble pas avoir d'impact . dois m'inquiéter pour ça également ?

dans l'attente de votre retour . merci

Re: seuil de tolérance niveau piscine

#785502 par laroche
Jeu 20 Mai 2021 à 05:41

Salut,

Je pense que 2cm de différence est dans la marge acceptable (c'est parfois écrit dans la notice).
Pour les jambes de force, elle vont servir quand vous allez jouer dans l'eau : la pression d'eau sur les parois, qui est quasi uniforme au repos, va varier fortement localement avec les mouvements du liquide, les jambes vont limiter les déformations et risques de rupture du bassin.
Si un pied n'est pas en contact avec le sol, mettre une cale en dessous.

A+

Re: seuil de tolérance niveau piscine

#785543 par romain landreau
Ven 21 Mai 2021 à 11:28

@laroche Merci beaucoup pour votre réponse ! C'est très aimable de prendre du temps comme ça .

Pour les jambes de forces je me posais la question car mon ancien modèle que j'ai démonté était aussi en taule mais sans jambe de force et elle a tenu 10 ans . ( cette piscine https://www.piscine-hors-sol.pro/piscin ... 56764.html )



En montant la nouvelle je m'aperçois que la fixation de la taule est identique ... on rajoute juste des jambes de force :)
J'avoue avoir du mal à imaginer une piscine en taule rompre , mais si je poste ici c'est également car j'ai des doutes ^^

Je vais vous envoyer les photos de ma piscine , et vous pourrez peut-être me dire si cela est problématique ou non . ( elle penche légèrement à droite sur la première photo , c'est ici qu'il y a un décalage de 2Cm et demi entre la ligne d'eau de droite et celle de gauche )

Image

Image

Image

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités