Autoconstruction hors sol Miroir 5.50x3.50m
Alors voici mon projet, une piscine miroir en auto construction avec un bassin de 5,50 x 3.50m, la piscine sera hors sol sur les 4 cotés pour être à niveau de ma terrasse. La contrainte technique est que le sol est très rocheux, j’opterai donc pour le système de goulottes isi-miroir car impossible d’enterrer un bac tampon. La profondeur sera de 1.40m en fond plat avec une plage immergée accueillant le volet. Le tout entouré d’un double mur pour l’installation des goulottes et tuyauteries.
La structure sera en bloc à bancher de 25cm avec 1 fil de 10mm vertical par alvéole et 1 fil de 10mm horizontal, le tout posé sur une dalle de 25cm en double treillis st 25. Le double mur sera en parpaing de 20.
Le revêtement sera en PVC armé couleur gris anthracite. Le système de filtration par hydraulicité inversée sera constitué de 2 buses de refoulement de fond et 6 buses de refoulement standards positionnée au fond du bassin.
En accessoires : Volet immergé, PAC, régulateur de niveau, traitement automatique de l’eau.
Pour le local technique, il sera au même niveau que le fond de la piscine sous ma terrasse. Coté filtration : 1 pompe de filtration de 8 m3/h et 2 pompes pour le débordement de 10 m3/h chacune ou une de 20m3/h à discuter.
Problème non résolu : quel type d’éclairage installé dans la piscine ?
Voici les plans que j’ai réalisé.
Bonne lecture.