Questions de base mini pelle dans 7 jours piscine 11 * 5 BAB
Tout nouveau sur le forum j'ai besoin de vos lumières pour pas faire de conn...rie
Comme précisé dans le titre la pelle arrive dans 7 jours. A la base non pas pour la piscine mais pour refaire un assainissement qui nous a lâché et qui n'était pas au norme de toute façon... et pour terrasser tout l’arrière du terrain qui est en pente pour y faire des plateaux.
Bref quitte à défoncer tout le terrain on va en profiter pour creuser le trou pour la piscine en même temps, enfin à la suite... ça évitera de refaire venir une pelle plus tard...
Le projet est le suivant :
Piscine de 11 m * 5 m sur 1.50m + pataugeoire de 3 m * 3m sur 0.5m de profondeur. Le tout formera donc un L.
Terre très argileuse donc je veux prendre le maximum de précaution.
J'ai quelques questions que j'aimerais éclaircir avant le premier coup de pelle et ainsi éviter d'oublier quelque chose de fondamentale.
Le but pour cette première étape est de creuser le trou, poser les drains avec gravier et géotextile et mettre en place le puit de décompression. Je prévois également le passage des canalisations vers le future local technique + arrivée d'eau/evac et électricité.
A partir des infos que j'ai pu glaner ça et là, la structure se composerait de la façon suivante :
-Géotextile sur fond de fouille
-15 cm de gravier (du 16 22.4 ferait l'affaire ? c'est ce qu'on me livre pour l'assainissement)
-Drain périphérique et sous le radier + puit de décompression (est-ce que quelqu’un aurait un schema de réalisation ? Y a t'il des points particulier à surveiller ? Je compte faire le tour du bassin + traverser au milieu et rejoindre tout ça au puit creusé 50cm en dessous du point le plus bas. Que me conseillez vous d’acheter pour le puit ?
-Poliane
-Radier de 20cm
Je compte creuser 50 cm de plus tout le tour du bassin pour faciliter le travail. La zone du future local technique/pool house sera construite en dur plus tard à proximité de la piscine.
Je prévois de faire une tranchée avec un godet de 40 à 50 cm de profondeur, depuis le milieu de la piscine vers la zone du future local. Cela vous semble suffisant ?
Je sèche sur la zone "pataugeoire". Faut il creuser de hauteur d'eau 50 + 10 + radier de 20 soit 80 cm ? Ou est ce qu'il faut tout creuser à la même profondeur soit : 150 + 10 + radier 20 + gravier 15 soit 195 cm ? puis bâtir une structure de 100cm ?
J'attend vos réactions, remarques, infos avec impatience, merci de m'avoir lu