Piscine sur gravier : coffrage et installation
Bonjour,
Je vais recevoir ce jour une piscine intex ronde de 4.27 m de diamètre.
Je vais l'installer sur une cour remplie uniquement de graviers. Je vous répondrai pourquoi avec plaisir.
Voici ce que je pense faire, mais j'ai besoin de votre avis, expérience de bricoleur :
- Décaissement de graviers :
* Qu'elle profondeur ? 10 cm (pour sable + poly) ou 4 juste pour le sable ?
- Entourage bois :
* Comment faire un entourage bois qui est fixé dans le sol ? Car sans fixation au sol, est-ce qu'il ne pourra pas bouger ? L'entourage sera de la taille de la bache vendue. J'attends de la recevoir pour voir.
* Dois-je mettre un entourage d'une autre matière sinon ? Type pvc
- Sable :
*Une petite quantité de 4 à 5 cm
- Plaques Polystyrènes
* Des plaques de polystyrènes extrudés de 4 cm+ skotch
- Dois-je ajouter un géotextile ?
Avec vérification des niveaux lors de l'installation du sable, des plaques de polystyrènes et le piscine lors du remplissage.
Merci
Je vais recevoir ce jour une piscine intex ronde de 4.27 m de diamètre.
Je vais l'installer sur une cour remplie uniquement de graviers. Je vous répondrai pourquoi avec plaisir.
Voici ce que je pense faire, mais j'ai besoin de votre avis, expérience de bricoleur :
- Décaissement de graviers :
* Qu'elle profondeur ? 10 cm (pour sable + poly) ou 4 juste pour le sable ?
- Entourage bois :
* Comment faire un entourage bois qui est fixé dans le sol ? Car sans fixation au sol, est-ce qu'il ne pourra pas bouger ? L'entourage sera de la taille de la bache vendue. J'attends de la recevoir pour voir.
* Dois-je mettre un entourage d'une autre matière sinon ? Type pvc
- Sable :
*Une petite quantité de 4 à 5 cm
- Plaques Polystyrènes
* Des plaques de polystyrènes extrudés de 4 cm+ skotch
- Dois-je ajouter un géotextile ?
Avec vérification des niveaux lors de l'installation du sable, des plaques de polystyrènes et le piscine lors du remplissage.
Merci