Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de vos avis et idees lumineuses pour futur projet..

#778252 par Fred77600
Dim 07 Juin 2020 à 14:58

Bonjour a tous
Apres avoir lu bcp de sujet depuis des annees et apres 10 ans avec une hors sol acier et une belle installation en local technique je me remet au boulot dans la nouvelle maison mais pour une hors sol bois Ubbink 5,55x355 ...
Voici l implentation
Terrain legereent en pente ( sur 8m perte de 60cm)

Nous voulons que les margelles de la future piscine repose sur la future terrasse..
Voila deja le plan de la futur implantation..les question suivrons..lol

Image

Merci a vous
Fred

Re: Besoin de vos avis et idees lumineuses pour futur projet

#778253 par Fred77600
Dim 07 Juin 2020 à 14:59

Alors voici mes interogations

- une fois le trou fait je voulais mettre un poliane, drain et cailloux avant de faire la dalle.
Dois je faire un puis de decompression ( mais je ne viderai jamais la piscine dans le jardin car possibilité de vider en egoux)..La piscine elle sera semi enterée ...de 1m20 a gauche a 60cm A droite

Les drains seront envoyés plus bas du terrain dans un petit puit perdu avec la douche que tu vois sur la gauche

- pour le le drain a l exterieur : mieux vaut autour de la piscine a sa base ou autour de la dalle et rien a la base de la piscine
- Si autour de la piscine l ordre c est d abord le Delta MS qui vient recouvrir la piscine mais aussi la dalle ? puis le drain posé dessus ? Exact.. ou sinon ..pas d idee..lol

Les drains lateraux irons en bas du terrain aussi

Ensuite mon remblait ...
Je voulais le faire de 30 cm de large autour de la piscine ..c est bon , trop ou pas assez..
Mes question ..
Je mets des cailloux jusqu a quelle hauteur ..au raz du terrain en suivant la pente ??

Se pose ensuite ma terrasse en bois autour de la piscine ...comment je peux faire, pour faire tenir mes lambourde sur la parti remblai ..

Alors mon idee etait de faire une dalle plus large et faire des petit muret de parpaings sur la dalle pour y posser ma lambourde....
Sinon je ne voit pas comment les poser et je ne visserai rien sur la piscine ..je voudrai les margelle de la piscine a fleur ou posee sur la terrasse. Mais pas de terrasse sur les margelles..

- pour la douche a droite ..je pensais elargir la dalle monter des parpaing avec cailloux en dessous au cas ou et faire une receveur en pente en beton avec une bonde scellé dedans sur les cailloux mais sous la terrasse et percer la terrasse de plusieurs trous ainsi l eau coule dans le receveur et avec ca bonde le tuyau part dans le puit du fond du terrain.. si residus d eau ca ira dans les cailloux..

Voila en gros le chantier que je vais faire a partir de fev- mars..

Merci en tout cas de vos reponses
Cdlt
Fred

Re: Besoin de vos avis et idees lumineuses pour futur projet

#778255 par laroche
Dim 07 Juin 2020 à 15:25

Salut,

Quelques réponses

A mon avis, pas besoin de puits de décompression, vu que tu auras une évacuation gravitaire du drain au niveau du radier.

Je mettrais le drain au niveau de la dalle, ci dessous un exemple de schéma déjà posté ici :
Image
Pour le remblai, mettre 20cm si ça te laisse de la place pour monter la structure, sinon 30cm. Perso je remblaierai au raz du terrain en suivant la pente.

Coté terrasse, oui à mon humble avis pour être tranquille, il faut prolonger le radier et y monter un mur de parpaings pour y poser ta lambourde.

Pareil pour la douche, élargir la dalle et monter des parpaings me semble bien.

A+

Re: Besoin de vos avis et idees lumineuses pour futur projet

#778260 par Fred77600
Dim 07 Juin 2020 à 16:35

ok merci de ta reponse.
Du coup si je met les parpaing a proximité de la piscine il n y aurai pas de cailloux en contact avec la piscine ..Comme si elle était hors sol mais sous terre...
Ou est ce que je met qd meme des cailloux entre la piscine et les parpaing

Par contre je met qd meme le delta MS qui recouvre la piscine mais aussi la dalle ..

fred

Re: Besoin de vos avis et idees lumineuses pour futur projet

#778261 par Fred77600
Dim 07 Juin 2020 à 16:43

je viens de me rendre compte .. je ne met pas de cailloux du coup . je remblai a la terreentre le terrain et les parpaing.. mais entre les parpaing et la piscine alors je laisse vide.. meme si il y a 15-20cm d'espace avec la piscine... :?: :?: :?:

Re: Besoin de vos avis et idees lumineuses pour futur projet

#778273 par laroche
Dim 07 Juin 2020 à 20:33

Salut,

Je mettrais simplement des cailloux jusqu'au niveau du terrain (naturel ou remblayé).

A+

Re: Besoin de vos avis et idees lumineuses pour futur projet

#778309 par Fred77600
Lun 08 Juin 2020 à 16:44

Donc si j ai bien compris par rapport au dessin

Piscine puis Delta MS puis cailloux sur 20cm puis parpaing ( qui fera une ceinture entre la terre et les cailloux , puis la terre comme remblai apres les parpaimg...
Et si je met le delta ms le long de la piscine il va alle au bords des parpaing qui sont posé sur la dalle
Donc l eau ne s evaporera pas ..ou alors je doit faire des trous dans les parpaing..ca va etre trop galere..ou alors je ne vois pas ou mettre les parpaing ...
Biz
Fred

Re: Besoin de vos avis et idees lumineuses pour futur projet

#778314 par laroche
Lun 08 Juin 2020 à 18:33

Salut,

Tes parpaings pour la douche, t'es pas obligé de les mettre contre la structure de la piscine, tu peux les mettre 20cm en retrait, je pense même que c'est mieux que la douche soit légèrement en retrait. Si tu combles avec des galet pour la finition, ça te fera un joli lit de galet entre la douche et le bassin (je suppose que la douche sera à hauteur du bassin)

PS : Vu ta configuration, l'eau ne stagnera pas et sera évacuée, donc le delta MS, c'est presque folklorique.

A+

Re: Besoin de vos avis et idees lumineuses pour futur projet

#778331 par Fred77600
Lun 08 Juin 2020 à 21:36

Merci a toi
Alors oui pour la douche elle sera bien eloigné du bassin et en hauteur

Mais je voudrais etre sur de m expliquer correctement car dans ma tete c est clair en phrases un peu moins...
J ai fait un dessin c est plus simple..

Image

Donc on y voit a gauche :
La dalle
La piscine

A gauche les parpaing monté sur la limite de la dalle a bonne hauteur pour poser ma lambourde ( en ca fera ceinture avec la terre et la piscine )
Le delta MS fixé sur la piscine, posé sur la dalle et qui remonte legereent le long des parpaings

Donc si la dalle depasse de 40, si je met des parpaings de 20 il reste 20 cm entre les parpaing et la piscines..
Je met bien des cailloux jusqu en haut.?
Le tout sera posé sur la dalle

Mais comme le terrain est un peu en pente c est ca , ca ne s evacura pas par le bas mais par la pente du terrain de base
Mais est ce que sur me delta ms avant de recouvrir je met un drain qui se videra plus bas ?

Voila apres j ai eu toute mes reponsess...je suis content
Merci a vous tous
Mais la piscine est garantie 15 ans je voudrai etre sur de bien proteger le bois..sachant qu elle sera je le rappel enterre au max coté echelle pour finir a moitié enteré coté skimer...

Merci
Fred

Re: Besoin de vos avis et idees lumineuses pour futur projet

#778334 par laroche
Mar 09 Juin 2020 à 06:49

Salut,

Ton schéma me semble globalement bon, avec des cailloux jusqu'en haut au niveau de la terrasse. Pour le Delta MS, à mon avis c'est surtout utile pour éviter le contact de la terre avec le bois. Je ne suis pas trop au fait sur l'utilisation de ce genre de produit, mais perso je n'en mettrais que contre les parois verticales du bassin. De toute façon comme tu mets des cailloux partout autour, l'eau ne stagnera pas et s"évacuera par les drains.

A+

Re: Besoin de vos avis et idees lumineuses pour futur projet

#778338 par Fred77600
Mar 09 Juin 2020 à 10:44

Bonjour a tous.
merci pour ta reponse.
Pour le delta MS je vais me plier au condition de UBBINK qui le demande.. la garantie est de 15 ans...donc pour 80 euros de plus on va le faire.
Merci
Fred

Re: Besoin de vos avis et idees lumineuses pour futur projet

#779586 par Fred77600
Lun 13 Juil 2020 à 08:41

Bonjours a tous
J avais une petite question concernant ma piscine bois sei enterée

Est ce que si au contact de la piscine je ne met rien et que je fais une ceinture de parpaing a la limite de la dalle ..est ce cela preservera mon bois ( il y aurai 30cm entre la piscine et les parpaing)
Et moi les parpaing ca m aide pour mes lambourdes...

Le bois ne serai en contact de rizn et aurai l ilusion d etre en hors sol ..pour une meilleur longevité bien sur ..je lui passerai aussi une lasure ..
Qu en pensez vous
Fred

Re: Besoin de vos avis et idees lumineuses pour futur projet

#779593 par laroche
Lun 13 Juil 2020 à 16:07

Salut,

Oui, ce sera forcément mieux, mais c'est plus de boulot et plus cher.

A+

Re: Besoin de vos avis et idees lumineuses pour futur projet

#779718 par Alex64
Ven 17 Juil 2020 à 06:31

BOnjour,

+1 pour zero contact avec le bois de la piscine, cela ne rallongera que la durée de vie du bois,
par contre a mon avis il faut pas mettre direct les parpaings avec la terre qui pousse dessus, il faut mettre un drain en pieds de parpaing et remplir de cailloux jusqu'au niveau du terrain...
sinon la terre va pousser et tu risques d'avoir le mur qui s’affaisse dans le ''vide''

Re: Besoin de vos avis et idees lumineuses pour futur projet

#779731 par laroche
Ven 17 Juil 2020 à 09:50

Salut,

Le mur fera 1m20 de haut, ça devrait passer. Si tu veux assurer, tu fais un poteau ferraillé tous les 2m avec des parpaings creux et une ceinture haute, mais cela implique de ferrailler le radier et faire sortir les fers au niveau des poteaux.

A+

Re: Besoin de vos avis et idees lumineuses pour futur projet

#779755 par Fred77600
Ven 17 Juil 2020 à 21:08

merci a vous pour vos reponses

je vais voir cela avec mon maçon..
je vous dirais

Merci

Re: Besoin de vos avis et idees lumineuses pour futur projet

#783022 par Fred77600
Lun 15 Fév 2021 à 17:46

Bonjour a tous .

l'heure approche...Terrassement entre le 17 et 20 Mars....
livraison piscine debut Avril...
Instalation le 17....

J'avais des questions encore et encore..

1- le radier sous dalle.. Il le demande pour la garantie donc je vais le faire, même si terrain en pente et pas enterrée sur une grande profondeur (ce 1er message) .
Mais quel cailloux: Du concassé 10/14 c'est ca ???

2- Pour le remblais entre la piscine et la terre je vais mettre du cailloux aussi. car mon idée de parpaing ne me plait pas. L'eau serait emprisonnée entre la piscine et les parpaing.. donc Cailloux et Drain.
Pour les cailloux de remblai: Roulé Lavé en 20/40 ? c'est ca ????

3- drain en périphérie: Est ce que je dois le mettre sur la dalle ou a l’extérieur de la dalle (et dans ce cas je prevoit 20cm de large en plus pour le terrassier... Je suppose qu'il faut aussi le mettre un peut en pente pour que l'eau s écoule vers le point le plus bas du jardin.
Doit il est au sol ou surélevé.. Car je vois de tout sur le net...

Merci pour ces dernières précisions... je croise les doit pour que tout ce passe bien.....
j'etais moins stressé avec ma première hors sol bois. Mais elle était hors sol...lol

merci pour vos reponses

Re: Besoin de vos avis et idees lumineuses pour futur projet

#783025 par laroche
Lun 15 Fév 2021 à 20:47

Salut,

Pour les cailloux, le roulé (ça ne bouge pas d'un iota une fois en place) c'est mieux que le concassé (qu'on conseille souvent de damer/tasser)

A+

Re: Besoin de vos avis et idees lumineuses pour futur projet

#783027 par Fred77600
Mar 16 Fév 2021 à 08:49

Super merci a toi
Donc du Roulé partout . remblai et sous dalle.
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités