Autonconstruction 9x4.5 en BAB - Liner + Spa "intégré" ??
Je suis entrain de construire une piscine de 9x4.5 tout en autoconstruction et je voudrais partager la construction et j'aurais sûrement besoin de votre aide !
Au départ j'avais pensé partir sur des cash bloc en poly pour la facilité de montage et l'absence d'enduit mais finalement je me connais, je vais toujours avoir à l'esprit la "fragilité" du poly et chaque fois que je vais m'appuyer contre un mur je vais me demander si je vais le déformer ou pas. Je suis plutôt bricoleur (maison A à Z) mais pas trop finisseur donc un peu peur de l'enduit mais finalement un collègue m'a expliqué et je vais me lancer ! Si j'y arrive je ferai des économies et sinon je ferai appel à quelqu'un
On a déjà acheté en occase un abri bas de 10mx5, on veut garder un peu de place pour rentrer dedans sans mettre le pied directement dans l'eau donc la piscine fera 9x4.5 et fond plat 1m40 avec une banquette sur toute la largeur de 1m80.
En matérialisant la piscine et en s'imaginant assis dans la banquette, je me suis dit qu'avec 4m50 de large il y avait la place pour séparer la banquette et faire une place pour un jacuzzi. En gros on pourrait prendre 2m pour le jacuzzi et 2m50 pour la banquette. Ca ferait un jacuzzi de 2mx2m, on profiterait de l'abri pour prolonger son utilisation en hors saison et limiter la perte de chaleur.
Je pense faire un réseau entièrement séparé pour pouvoir chauffer l'eau mais pour l'instant je n'ai absolument pas de documentations sur les jacuzzi et sur le coût des appareils, si vous avez des suggestions je suis preneur
Vue en plan de la piscine, je n'ai pas fait de 3D :
L'idée c'est un peu ça mais avec les eaux qui ne se mélangent pas :
Allez y pour vos coms !!