salut Steph,
ben oui y'a que nous !!!
alors pas de panique... tu règles la bonne hauteur de tes planches de coffrage dans le vide à l'aide de cale en bois, tu mets tout de niveau et ensuite tu remplaces tes cales par des plots en béton. ensuite tu viens remplir de gravier, et tes planches vont de cette façon être bloquées par le gravier qui va caler des deux côtés.
tu égalises ensuite le gravier à la bonne hauteur, pour cela j'ai pris une règle sur la largeur, j'ai découpé une bande de papier de la hauteur de ma chape que j'ai collé à ma règle, je n'ai plus eu qu'à faire glisser ma règle sur mes planches de coffrage et j'avais la bonne hauteur réglée pil poil, c'est difficile de le faire à l'oeil.
autrement deuxième méthode, tu te fais livrer ton gravier en deux fois... une fois pour égaliser au sol à la hauteur de tes planches de coffrage, tu n'auras qu'a les poser sur ton lit de gravier et les caler, et la deuxième livraison pour mettre à la bonne hauteur de chape. là tu n'auras pas de plot béton à réaliser.
juste une chose, les planches de coffrage "travaillent" beaucoup avec l'hygrométrie... il faut donc que tu ailles assez vite entre le moment ou tu poses tes planches et ou tu viens te faire livrer ton gravier pour qu'elles soient calées et ne bouge plus.
une fois la dalle coulée, moi j'ai retiré les planches au pied de biche car elles sont bien bloquées.
je te poste mes photos que je viendrais enlever quand tu les auras vu pour ne pas poluer ton sujet.
voilà...on attend les photos !
courage la route est encore longue....