Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#771047 par Maradas
Jeu 06 Juin 2019 à 16:37

Bonjour bon après les mauvaise nouvelle j'ai mis les margelles a côté des dalle en mouillant la margelle et en la laissant sec ça rend vraiment bien!! Moins visible peut être sur les photos...

Pour l'instant je laisse le bouchon et je verrais la semaine prochaine pour mettre du mastic si jamais le produit n'a pas fonctionné ... Au vu de la météo la flemme de retourner au fond sous la pluie... :lol:

Image

Image

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#771079 par titeuf12300
Ven 07 Juin 2019 à 17:30

Bonjour maradas,

La loose pour la BDF, j'espère que le produit réglera le problème mais 700l/jour c'est pas une paille, sûrement un tuyau qui s'est cassé lors du remblaiement.

Ce qui est cool c'est que tu as bien rattrapé au MAP tant qu'il était encore temps et ça au moins tu n'y penseras plus bientôt :D :D

Dis moi j'ai une question pour la pose du liner, tu as utilisé un seul aspirateur ? Ca tient bien la feutrine qu'ils vendent chez cash ? quand on déplace le liner on arrache pas tout avec ?

merci

le temps n''est pas terrible ce week end mais bonne baignade quand même sun:)

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#771092 par Maradas
Ven 07 Juin 2019 à 21:45

Bonjour

En effet je pense au final que le tuyau a du se prendre un coup ... Donc on verra certainement quant il faudra changer le liner pour passer un tuyau de 33mm dans celui de 50 pour avoir tout. De même une bonde de fond...

Pour le Map ça a marché nickel très content d'avoir pris le risque d'être le premier a le faire :D

Pour la feutrine je ne sais pas moi j'ai pris la mousse plus cher mais nettement plus confortable a mon goût...

Une fois collé ça ne bouge pas... Au départ j'ai utilisé deux aspirateur un de 1800watt titan de Brico dépôt et un autre petit aspirateur eau et poussière... Des que le liner était bien tendu je n'ai laissé que le petit aspirateur tourner ça suffisait largement....

Pas de baignade ce week-end on vadrouille :roll: :lol:
Modifié en dernier par Maradas le Lun 10 Juin 2019 à 13:51, modifié 1 fois.

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#771097 par titeuf12300
Sam 08 Juin 2019 à 10:39

Super merci de ton retour :wink:

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#771212 par Maradas
Jeu 13 Juin 2019 à 20:22

Aujourd'hui pose a plan (les découpe ne sont pas a leurs places ...)
C'était surtout pour vérifier les diagonales etc ..

Donc voici le rendu avec les margelles filita agressé

Image

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#771231 par Maradas
Sam 15 Juin 2019 à 15:02

Bonjour

Voilà la piscine est désormais terminé !! Les margelles on pris place aujourd'hui posé en environ 6heures

Ce sont les margelles en ardoise naturelle filita agressé en 80x30x3cm.

J'ai utilisé de la colle haute performance spécial pierre naturelle parexlanko j'espère que ça va tenir dans le temps a 30€ le sac!!! (J'en ai passé 5 pour une 8x4m )

Image

Image

Image


Voilà pour la piscine ensuite j'ai 7m3 de cailloux a étalé pour faire la terrasse sur plots avec les dalle prasio de chez la fabrica ceramiche en 2cm d'épaisseur par 60x60 rectifier.

Manque plus que le beau temps car la ... Eau a 22 ... Pluie pluie et pluie...

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#771251 par Maradas
Dim 16 Juin 2019 à 18:58

Bonsoir
Aujourd'hui préparation des sol pour la terrasse et pose des gazon exelgreen pour profiter de la piscine sans mettre de cailloux dedans...

Eau a 24 degré vivement l'année prochaine la PAC... Image

Image

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#771550 par Maradas
Mer 26 Juin 2019 à 19:21

Bonsoir je vous donne le bon plan négocier avec mypiscine sur la PAC Poolex full inverter 12kw avec le kit by pass et livraison comprise 1479€

J'ai eu l'occasion de discuter avec lui sur Messenger et il m'a l'air fort sympathique je ne manquerais pas de gardé le site en favoris pour les autres équipements :tongue:

Voici la PAC en promo jusqu'à dimanche
http://www.mypiscine.com/pompe-a-chaleur-piscine/10765-pompe-a-chaleur-poolex-silverline-inverter-125-wifi-3700691410931.html#center_column

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#771551 par Maradas
Mer 26 Juin 2019 à 19:23

Ce week-end a la fraîche a 20h j'ai commencé la terrasse avec les plots eurplots.

J'ai posé environ 60 dalles sur les 184... Très satisfait du carrelage et des plots (réglable par le dessus) je pose environ 6/7 dalles de l'heure ça prend un peut de temps car il faut les mettre bien de niveau et aller les chercher dans le garage...

Le rendu avec les margelles est nickel aller plus que 124 dalles. ... Lol Image

Image

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#771733 par Maradas
Mar 02 Juil 2019 à 20:29

Bonjour
J'ai pas mal avancé sur la terrasse c'est derniers jours (surtout le soir de 21h a 23h quant les petits dorment...)

J'ai donc mis du concassé 10/14 partout pour rattraper mes niveau et j'ai ensuite posé mes plots europlots et j'ai règlé mes dalle via l'outil de réglage qui se loge entre les joints super!! Rien a démonter!!

Voici donc quelques photos : Image

Image

Image

Image

Image


J'ai également fait la dalle pour ma PAC vendredi dernier (visible sous le parasols de la première photo ) je vais la carreler demain pour y posé cette petite PAC Poolex 125power full inverter jeudi et vendredi
Image
Image

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#771751 par Sylvain46120
Mer 03 Juil 2019 à 12:56

Vraiment joli !!! La pompe à chaleur, je suppose que tu n'es pas pressé vu les températures ^^

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#771766 par Maradas
Mer 03 Juil 2019 à 21:14

L'eau est actuellement a 30 ... Donc ça va .. mais de toute façon j'ai 50 milles chose a faire ... Donc soit je la met et au moins on en parle plus comme cela si le soleil se cache je chauffe.. Soit je fait plus tard ...

Mais je pense que le grand enfants au en moi va quant même la poser demain et vendredi juste pour le fun :lol:

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#771801 par Maradas
Jeu 04 Juil 2019 à 22:54

Bonjour ou bonsoir ??

J'ai pas résisté... J'ai posé la PAC et le système hydraulique ... Image
J'ai commencé a 17h et j'ai fini a 23h ... Seul point négatif personne ne vend de disjoncteur resi9 XP 20a courbe D a côté de chez moi obligé de commander sur internet ... Donc elle tournera que la semaine prochaine (ou pas car avec la bâche a bulles elle est déjà. 31degre... Image

Donc l'hydraulique est fait le cablage électrique aussi manque que le disjoncteur...

Image

J'ai pas pris de photos du pool house au vu de l'état minable dans lequel je l'ai laissé mdr... Quant ce sera rangé et propre demain je posterais une photo avec le by pass etc

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#771819 par Maradas
Ven 05 Juil 2019 à 14:47

voici donc le pool housse avec by pass

Image

Image

Image

PS: au niveau du filtre a sable je suis a 0.5 bar de pression avec ou sant le by pass ouvert donc aucune charge supplémentaire je pensais que voici donc le pool housse avec by pass

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#771913 par Maradas
Lun 08 Juil 2019 à 20:29

Bonsoir
Pompe a chaleur raccordé électriquement et donc réglage fait et mise en route pour tester ...

Déjà l'eau de ma piscine ce soir avec la bâche a bulles toute la journée 32.3 degré a 20h15 Image

J'ai donc forcé le démarrage en réglant la PAC sur 35degre et elle est très silencieuse si on est pas directement face au ventilo
Et en 4 ou 5 minutes j'ai donc un cop de 110% sur 120% max avec l'air a plus de 29 et eau a plus de 32
Petite photos du panneau en mode chauffage inverter Image

Vu les températures actuel je vais la mettre sur le mode lent = chauffe doucement mais avec un rendement énorme

Voilà juste un point pour l'instant négatif je n'ai pas trouvé comment activer le wifi qui normalement est de base sur ce model...

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#771926 par pwone
Mar 09 Juil 2019 à 07:43

Salut beau matos ! :o

Par contre, ca ne te dérange pas d'avoir une eau à 32°C ?? :oops: :oops: tu vas ressembler à une gambas :lol: :lol:

Non sérieux, à cette T°, ton développement bactériologique est au maxi ; bon courage pour le traitement.

a+

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#771933 par lynyx77
Mar 09 Juil 2019 à 09:35

A 32 degré c'est filtration non Stop

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#771935 par Maradas
Mar 09 Juil 2019 à 10:10

Je filtre 10h par jours de 10h a 20h30.
0 problème de traitement eau nickel tout est ok pH chlore etc mais j'ai sur dimensionné la filtration 14m3 pour piscine de 40m3 tout est a 3metres de la piscine ...

Juste le chlore qui fond comme neige au soleil lol...

PS: je contrôle matin et soir et nickel et j'ai une bâche à bulles noire 500micron ce qui je pense aide fortement pour chauffer et aussi protéger des algues etc +1 lavage de filtre par semaine environ (je suis a 0.5bar filtres propre et je le lave quant je suis a 1 bar) peut être le verre filtrant qui est bien efficace ou mon chlore ou le robot :roll: en tous les cas l'eau est nickel :D

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#771948 par Maradas
Mar 09 Juil 2019 à 20:39

Aujourd'hui j'arrive au boulot est ma bosse me dit si tu veux prend ta journée aujourd'hui y a pas de taf donc je pose une journée de récup et direction les travaux a la maison.

J'ai donc fini de remblayé de cailloux devant l'abris de jardin.
Posé 2 morceaux de gazon synthétique sur les côté de la terrasse et j'ai remblayé de concassé pour préparer l'assise de la dalle a douche solaire.

Vu que l'eau était a 32 j'ai piqué un plouf Image

Vendredi si le temps le permet je coule la dalle pour la douche je fait les plots de béton pour la bâche a barre ( et oui c'est pas encore fait... Pas bien... )

Et si il n'est pas trop tard je continue les zone de gazon synthétique ... Image

Image

Image

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#772044 par Maradas
Dim 14 Juil 2019 à 11:26

Bonjour j'ai avancé sur les terrasses en gazon exelgreen j'ai également fait la dalle pour la douche solaire et on s'est beaucoup baigné aussi lol... Vendredi prochain je Carrel la dalle de la douche solaire et je pose la douche solaire.

Ensuite il me restera plus que les bordures en ardoises et les 4 tonnes de cailloux a étalé dans l'allée... Image

Image

Image

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#772108 par pwone
Mar 16 Juil 2019 à 17:06

Pas mal pas mal !! salut:) salut:)

par contre, une fois que tu mets tout tes trucs gonflables dans la pool, il te reste encore de la place pour nager...!!????? :D :D :D :lol:

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#772110 par Arta
Mar 16 Juil 2019 à 17:09

:mrgreen: y'a sûrement encore moyen d'en mettre...

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#772115 par Maradas
Mar 16 Juil 2019 à 20:56

pwone a écrit:Pas mal pas mal !! salut:) salut:)

par contre, une fois que tu mets tout tes trucs gonflables dans la pool, il te reste encore de la place pour nager...!!????? :D :D :D :lol:


On peut tout mettre mais par contre adieux la place pour les baigneurs mdr du coup les enfants savent c'est un jeux chacun a la fois et quant on met le flamand rose xxl en général on est plusieurs dessus :lol:

Sinon douche solaire posé , dalle carrelé et terrasse autour de la douche fini.

J'ai mon téléphone qui est HS j'en reçois un nouveau jeudi donc pas de photos vu le téléphone de l'Antiquité que j'utilise mdr :D

Douche solaire

#772136 par Maradas
Mer 17 Juil 2019 à 21:40

Bonjour souche solaire posé depuis hier et dalle carrelé.
Demain après le taf je vais chercher de la grave pour commencer a posé des bordures en ardoise naturel (40metres linéaire) et je vais assemblé un étendoir maison,
puis vendredi j'attaque le béton pour les bordures et la pose d'un brise vu extensible et samedi j'etale 2m3 de cailloux dans l'allée.

Me restera plus que les finitions... En congé mardi soir j'espère avoir fini pour mes congés... Image

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 14 invités