Le terrassier est venu (une première fois) avec la minipelle, on a changé de stratégie, on est parti du projet global et on a revu le déroulement.
Finalement le trou de la piscine sera la dernière chose effectuée.
On a commencé par faire des tranchées pour passer différents tuyaux de 10 pour évacuer l'eau de décompression (terrain en pente du coup, pas de puit avec pompe vide cave) ça partira avec un 2ème tuyaux de 10 ou est branché mon pluvial dans un fossé prévu à cet effet en bout de mon terrain.
Le tout avec 1% de pente.
On a également fait une tranchée pour passer une gaine pour amener l'électricité nécessaire du PDL jusqu'à la grange (que je vais transformer à la longue en maison), je vais y passer du 5G16mm² (j'ai un compteur triphasé), j'aurai donc du 380V pour la pompe de la piscine et pour mon pétrin.
La fouille pour la fondation du futur mur de soutènement :
Décapage autour du bâtiment pour la future dalle de terrasse + plages.
On a fait le possible à la minipelle, il reviendra avec un 10T pour finir de décaper et creuser le trou de la piscine.
Ayant des personnes en fauteuil roulant dans mon entourage, j'ai même prévu une rampe d'accès (bon je dépasse un peu le % autorisé des ERP mais ça passe).
Et enfin décapage d'un chemin pour empierrer et ainsi faire venir sans tout abîmer pelle mécanique, camion d'évacuation, toupie béton, livraison de matériel au plus près de la piscine.
On les mets de + en + jeune au travail...
100 Tonnes de 0-60 plus tard..
Prochaine étape,
De toute façon si t'essaies pas tu saura pas....