Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Mercredi j’evacue la terre avec une chargeuse et camion 6x4( on va rigoler je pense à conduire ça ) et je me suis fait livrer les cailloux du coup je vais le mettre direct dedans vu que j’ai la chargeuse en même temps
Pour le treillis soudé vous me conseillez 2 couches de st25 basic(maille 20cm) ou du st25C (maille de 15cm) donc plus resserré et plus épais ?
moi je partirai sur du 15x15, prend des grandes grille si tu peux car le recouvrement entre grille doit être de la valeur de deux case, et avec du 2.4x1.2, tu vas en acheter plus que si tu prend des 6x2.4, après c'est plus chiant à manœuvrer, mais à deux ça se fait bien.
sinon terrassement propre, un peu près du voisin mais si tu a le retour positif c'est que ça doit être bon comme ça, et c'est vrai que du fait de profiter de la chargeuse va être moins fatiguant qu'a la main, car il va te rester du boulot derrière, mais bon ont le sait quand ont commence et ça vaut le coup au final.
Bon je vais voir ça alors je vais commander tout le matos demain
Parpaing ciment ferraille mélange ...
Qui dit électrolyse au sel dit automatiquement régulateur de pH pour être tranquille ?
par contre tu n'est pas obligé de mettre le régulateur de ph avec l'électrolyseur, tu peut acheter le kit complet ou sans, reste à toi après de faire l'appoint si besoin lors de tes contrôles quotidien, mon pisciniste me l'a déconseiller car pour lui les sondes ne dure pas plus de deux ans et coûte chère, malgré tout certain dirons le contraire, un choix de plus à faire, et tu as des idées de la marque???
Au passage ma piscine fera 3,5 de large vous le conseille 1 ou 2 skimmers ? Car 4 de large c’est 2 et 3 de large c’est 1 [/url][/url]
[/url][/url]
Je voudrais mettre un sytème comme ça de fontaine mais je ne comprend pas le système,l’eau est récupéré à la pompe ou direct au skimmer ? Il faut de l’électricité ? Quel moteur ? Merci d évoque réponses
Petite question pour relier les ferrailles verticales au radier ( dans le béton) je peux utiliser des serflex pour aller beaucoup plus vite que le fil de fer ? Je me dit après une fois que le béton est sec c’est le même résultat ...
Vous pensez que c’est indispensable de mettre un chaînage tout autour là où il y a les murs ? J’en ai pas acheté et je vois que se n’est pas systématique ..
Pour les blocs, on dirait que les deuxièmes n'ont pas l'encoche pour faire passer les fers horizontaux.
Mais bon je pense que le résultat est le même
Je suis le seul à bosser l’hiver ?ou y’a que des feignant ahah
j'avais le même sentiment l'année dernière à la même époque... c'est plus trop la saison.
après le n°2 est peut être fabriqué par un autre constructeur voir réservé pour les magasins d'outillage, je pense ils répondent tous les deux aux normes après c'est une question de moule ou de procédé voir peu être pour se différencier du concurrent, à savoir qu'il n'y a que deux constructeur d'agglo en France ( à ce qu'on m'a dit bien sur).
de toute façon tu vas devoir placer tes fer en fonction de tes agglo, donc si c'est 30 y a pas le choix
Dudu merci pour les infos du coups j’ai calculé il y aura un fer tout les 2 alvéoles ( 1sur 2)
Je pense que c’est suffisent sinon il fallait que je mette tout les 12cm...
oublie pas de croiser tes agglo à chaque rang, et surtout dans les angles
bon courage.
Utilisateurs parcourant ce forum : CCBot et 0 invités