Construction piscine 8X4m en blocs à bancher.
pour rappel, j'avais crée il y a une 10 ans un topic sur la construction d' une piscine Sunbay semi enterrée.
Voici les images de cette piscine.
Elle est de 6.48 X 4.48 X1.2 m
Je vous enverrai aussi les photos d' un âne qui est venu plongé un jour d'été et que les pompiers ont eu du mal à sortir.
Voila pour l ancienne situation.
Aujourd'hui, j' ai tout démonté pour faire construire une piscine de 8 X 4 X 1.5 m. La profondeur est constante.
Belle surprise après 10 années passées, le bois de la piscine est intact comme s' il était neuf.
Je fais donc intervenir un maçon et un pisciniste qui ont l habitude de travailler ensemble.
Sans entrer dans les détails le devis du maçon est:
Implantation: terrassement de 8.8 X 4.48, fouilles en rigole fondation béton armé, pose parpaings, scellement des pièces.
Dallage du bassin: Tout venant, treillis, joint périphérique, dalle béton armé 15 cm.
Mur bu bassin: Enduit ciment Weber dry enduit.
Escalier 5 marches
Margelles
Tranchées jusqu'au chalet.
Les plages ne sont pas comprises car je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Total du devis du maçon: 15 500 euros
En en qui concerne le pisciniste le devis est tout autre.
Je vais retourné le voir première semaine de janvier car je crois qu il pense que je suis riche.
Son devis est de 26 000 euros.
Fourniture des pièces à sceller.
Lot de plomberie: 645 euros
Canalisations semi rigides 875 euros.
Filtre à sable 660 euros pompe 660 euros
Coffret électrique: 318 euros
deux projecteurs: 350 euros
Doseur de chlore Hayward 250 euros
Regulateur de pH Phredo 832 euros
Liner PVC armé Elbe blue line 200/100 5500 euros
Des options dont je vous passe le détail
La pompe a chaleur Hayward Cpac 81 4200 euros.
Lot de mise en route 300 euros
Main d oeuvre 5000 euros
Voila pour les devis.
Maintenant je deviens réaliste.
Le devis du maçon je le trouve correct mais celui du pisciniste .......
Quelle marque de filtre a sable et de pompe à chaleur me préconisez vous? J avais une PAc Poolex j' en étais très satisfait
Je vais faire une partie de son boulot car après la première piscine que j' ai entièrmenent installéé j en suis tout à fait capable( j ai même creusé le trou à la main, j'étais jeune).
La ou je ne ferais pas d économies c' est sur le liner armé.
Voila ou j en suis .
Cordialement.
Hervé