Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#787766 par Arta
Mer 22 Sep 2021 à 05:59

lily184 a écrit:Quelle évolution! C'est vraiment sympa de voir le projet du début à la fin. Super boulot. Bravo salut:)


merci lily, un premier message sur ce forum pour un compliment c'est plutôt sympathique. :wink:
avant de concrétiser mon projet j'ai mis 10 ans a regarder les projets des autres, et je m'en suis largement inspiré c'est ce qui donne l'envie de se lancer seul dans l'aventure.
il était donc tout naturel de partager aussi mon installation afin que d'autres à leur tour y puisent des idées.
ça me semblait naturel d'apporter ma pierre à l'édifice. :D
Modifié en dernier par Arta le Mer 10 Nov 2021 à 06:51, modifié 1 fois.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#787932 par Arta
Mer 13 Oct 2021 à 16:33

Image
Je viens de passer la piscine en hivernage actif, j'ai coupé le correcteur pH et l'électrolyse pour repasser au galet de chlore. Mon compteur d'énergie remis à zéro début mai m'informe que l'entretien du bassin m'a coûté depuis cette date moins de 70 euros d'électricité. C'est vraiment dérisoire et c'est vraiment grâce à ma pompe à vitesse variable.
Prochain objectif installation de huit panneaux solaires déjà dans mon garage... Je pourrai utiliser ensuite une PAC et tout ça sera consommé par les panneaux.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#788103 par celtru
Mar 02 Nov 2021 à 22:53

Bonsoir Arta,
Magnifique projet. Entre le visuel 3 D du départ et la réalité, il n'y a vraiment pas photo !
C'est tellement reconnaissant de pratiquement tout faire de A à Z.
Encore bravo !

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#788601 par Arta
Mar 08 Fév 2022 à 17:39

Je reviens ici de temps en temps et je découvre une nouvelle politique des cookies... La loi à légiféré sur le sujet et soit on accepte soit on refuse. Il se trouve que je refuse systématiquement ce flicage et que je fuis les sites trouvent un moyen de contourner la loi on obligeant des soi-disants cookies "obligatoires" pour se connecter. Je crois être un membre actif de ce forum, j'y ai passé de nombreuses heures à témoigner de mon chantier. Je ne supporte plus d'être pris en otage et je vais donc fuir ce site. À un moment donné il faut savoir dire stop. Alors je tiens à saluer ceux qui m'ont suivis au fil des ans. Le travail se termine et vous ne verrez pas la fin j'en suis désolé. Bonne continuation dans vos projets.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#788602 par laroche
Mar 08 Fév 2022 à 17:47

Salut,

Je n'ai pas vérifié, mais normalement les cookies ici ne servent qu'à enregistrer ta connexion (pour ceux qui veulent se reconnecter automatiquement à chaque visite), c'est le cas de quasi tous les forums.
Si tu refuses les cookies, cela ne devrait pas t'empêcher de te connecter manuellement à chaque visite.

A+

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#789082 par Nicco
Jeu 05 Mai 2022 à 17:32

Bonjour
Je viens de faire le même système, quel type de verin avez vous mis?
Merci

En tout cas très beau travail !

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#789443 par Arta
Lun 30 Mai 2022 à 11:01

Bonjour Nicco, à ce jour je n'ai toujours pas fait l'acquisition des vérins. Et finalement ce n'est plus trop ma priorité. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités