lynyx77 a écrit:En regardant l'hydraulique j'ai l'impression qu'aucun by-pass n'est prevu pour le réglage de la cellule électrolyse?
Une Pac est elle prévu également?
Comment comptes gérer la couverture du bassin hors saison?
Salut
lynyx77 - Pour le
by pass bien entendu que j'en avais demandé un ! Mais vu que le pisciniste m'installe le dernier ASTRALPOOL SEL BLUE EVO, alors ce n'est plus la peine d'en faire un car il est intégré dans la cellule, oui, suffit de dévisser le haut, (même filtration en marche) et hop ça circule en U par le bas
- Pour la P.A.C. j'ai déjà évoqué précédemment que je n'en voulais surtout pas !
J'ai horreur des soupes à 28 /30° ou plus. Moi je nage dans du 21°et à 27° grand maximum.
En revanche il suffira de créer 2 branchements en sortie de filtre - près du plafond avec une vanne au milieu - pour rajouter une pompe à chaleur (à l'avenir le cas échéant..)
et l'alimentation en U1000 3G6mm2 / 32A est tirée.
- Pour la couverture du bassin : Vu sa forme libre, bâche à bulle tout simplement.
Ici l'objectif n'est pas qu'il soit couvert... et si un sanglier y tombe dedans, il aura toujours l'escalier pour remonter.
Je privilégie l'esthétique, et le débordement contribue déjà très bien à la propreté de surface.
Hors de question d'abri-serre disgracieux comme ma précédente piscine ou de rideau rigide dont l'intégration m'aurait coûté encore la peau des fesses.
Il y avait des choix à faire à la conception et ils ont été faits.