Re: Ma nouvelle piscine dans le 66 - A réaliser pour juin 20
Salut l3chvck, Je vais essayer de te répondre :
D'abord les faire venir sur place, pour étudier l'historique, le profil topographique du terrain, ses courbes de niveau.
Si besoin faire une étude de sol, car c'est toujours la construction qui s'adapte au terrain et pas l'inverse.
Les points importants :
_La présence d'argile est la cause de nombreux sinistres et l'origine de fissures ou de lézardes. Pas concerné par l'argile... Oufff !.Ici c'est du schiste et du sol sec. (Chênes verts et chênes lièges)
_Les zones de remblais très hétérogènes et instables avec des tassements inégaux peuvent déclencher des glissements et modifier l'assise d'une construction. Pas concerné car la maison qui a 13 ans passés n'a pas bougé et on a creusé bien dessous le remblai initial ( déjà tassé depuis le temps).
_La présence d'une nappe phréatique de surface ou d'une source peut provoquer de sérieux désordres. Pas de nappe ni de source par ici, on n'est pas en plaine inondable.
En résumé, tout est question d'implantation (précise, pas à la louche...) et d'ancrage (sur le dur) avec respect scrupuleux des normes et D.T.U.par le constructeur.
Aussi, je suis tranquille car des gens payés pour çà, ont réfléchi pour ce projet et, pour les inquiets ...ils peuvent toujours se faire installer un sismographe
Après, faut avoir envie de venir habiter ici
Les Albères ... Réserve naturelle, vues panoramiques du Canigou à la mer, belles randos...
Pour ceux qui trouvent çà banal : retournez vite faire une cure de béton armé en ville !