Présentation projet autoconst béton coulé 11,4mx4m Belgique
Cela fait des années que je rêve d’une piscine et environs 2 ans que j’ai décidé de réaliser ce projet en auto construction. Je regarde vos projets sur ce forum depuis des mois afin de rassembler les informations nécessaires.
2 ans cela fait long mais j’ai un job à plein temps qui me prends beaucoup de temps et cela m’a permis de laisser murir le projet, sont venu se rajouter un poolhouse + WC et salle de douche + local technique et le réaménagement du jardin pour rendre le projet complet.
La date de début des travaux est fixée à février 2018.
Voici plus d‘information sur mon projet (esquisse sketchup ci-dessous)
- Piscine 11,5x4x1.4m béton, mur béton coulé (coffrage, pas blocs à bancher). (Longueur 2,5m de plage, 8m de piscine, 0,8m bac couverture immergée)
- Plage immergée de 2,5m avec escalier latéral 50cm et banquette (avec jets dans le dos ?).
- Volet immergé (pas coté plage)
- Skimmers ligne d’eau haute (dans le bac volet)
- Liner armé (blanc ou gris) ou carrelage grand format ?
- Automatisation complète (IPX800 V4 GCE Electronics) chlore, gestion PH, pompe à chaleur Zodiac Z500 + chauffage solaire, pompe intelliflo et filtre à sable triton Clearpro
- Plages et margelle en granite 80x80 (margelle identique à la plage) dimension piscine choisies pour tomber juste dans le callepinage des plages
- Cascade « lame d’eau » 90cm ou 120cm dans le mur au-dessus du mur du bac du volet.
Voilà mon projet en quelques ligne, j’espère pouvoir compter sur votre aide et vos conseils car je vais réaliser cela tout seul (pour les travails lourds je pourrai compter sur quelques amis heureusement. Dans les mois qui suivent je vais poster plusieurs sujets/questions plus spécifiques afin de finaliser mon livre de chantier.
Si vous avez des questions ou des pistes d'améliorations à me présenter ; n'hésitez pas, si je me suis inscrit ici c'est pour échanger le maximum d'informations.
J'ai un doute pour l'escalier, c'est un peut bizarre que la 2ème marche soit plus haute que le "repose pieds" non?
Merci