Autoconstruction mini piscine 4,5x2m Irribloc
après avoir passé pas mal de temps à regarder vos réalisations sur ce forum, l'envie de m'y mettre fût irrésistible. En juillet 2015 je prends la décision de commencer le chantier.
Le choix des blocs polystyrène Irribloc c'est imposé de lui même, tout d'abord pour la simplicité de mise en oeuvre, la modularité et l'isolation thermique (je suis dans le nord est).
Le choix de la dimension...et bien mon terrain étant petit et n'ayant qu'un seul emplacement possible je n'ai pas trop eu le choix, après je dirai qu'il vaut mieux une petite piscine conviviale qu'un grand bassin inutile (oui un grand bassin convivial c'est bien aussi

La taille du bassin sera donc de 2 x 4,5 mètres avec une profondeur de 1,60 mètres (1,40 mètres niveau d'eau).
Je précise que je n'y connaissait rien en maçonnerie ni en piscine d'ailleurs, je me suis fait conseillé par des amis, des voisins, mon revendeur Irrijardin et bien sur en lisant vos post sur ce forum.
Je vous laisse donc découvrir pas à pas mon projet débuté en juin 2015 et terminé en juillet 2016 (faute de temps pour faire ce post en temps réel).