Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Explication/budget.

#727761 par crete63
Lun 15 Juin 2015 à 08:44

Bonne question!
En fait, j'ai raisonné en global, car les travaux sont lies et entre dans le cadre d'un amenagement general de l'exterieur.
A savoir:
- Construction mur d'enceinte et remblaiement sur le devant par les résidus d'excavation. (amenagement du tour de la maison + jardin paysagé+ lumieres+irrigation).
- Piscine à débordement incluant machinerie (PAC 36Kw Daikin/filtration/traitement.)+ ammenagement et pose du Jacuzzi.
- Mosaique piscine + exterieur en marbre local non lisse, zone solarium et repas.
- Cuisine exterieure avec bar, BBQ .
- Travaux electriques afin de refaire l'installation et satisfaire à la demande en puissance.(nouveau compteur.). int/ext.
- Travaux internet int/ext wifi et installation alarme/cameras de surveillance.
- Je fais aussi monter un panneau solaire pour l'eau chaude domestique.
- La PAC de la piscine servira aussi au chauffage de la maison en hiver avec radiateurs hauts rendements, basse temperature.
Le budget est de 100k€ et je dois dire que mon archi suit cela à la perfection, et on devrait terminer en deça.
Par contre, une partie en liquide, evidement! (normal pour une piscine!).
De plus, tout ce qui est meubles de jardin/BBQ/sanitaires/machines.a été importé et je fais transporter en palette via un amis qui collecte, assure le packaging et l'expedition.on ne trouve quasi rien là-bas meme si les grandes marques sont représentées, ce qu'il faut suivre pour le SAV.
Bref, beaucoup à dire, c'est une aventure effectivement. Je ne compte pas le temps passé.mais c'est un plaisir!
Bien à vous, bonne journée,
Pascal.

#727764 par lodu24
Lun 15 Juin 2015 à 09:16

En regard de la prestation totale, le budget n'est pas important!. En France je pense que rien que le terrassement doit arriver au quart. et je suis peut être juste, selon le temps qu'il a fallu.
Tout est relatif :wink:

Je comprends mieux aussi l'ultra ferraillage si tu poses de la mosaïque, en zone sismique, il vaut mieux assurer le coup.

Par contre si je peux me permettre, il serait plus confortable pour suivre ton projet que tu postes sur le même fil, sans recréer de nouveau sujets. :) Si c'est possible :) merci

#727765 par crete63
Lun 15 Juin 2015 à 09:20

Je suis d'accord pour le fil, mais comment faire?.pas doué.
Merci me transmettre la marche à suivre.
Slts
Pascal.

#727771 par lodu24
Lun 15 Juin 2015 à 09:39

Il faut cliquer sur le bouton "répondre" à coté de "nouveau" en bas sous la fenêtre du dernier message. Cela ouvre une fenêtre de saisie qui une fois envoyée se mettra à la suite des autres dans le même fil de discussion
:wink:

#727772 par crete63
Lun 15 Juin 2015 à 09:49

Merci Lodu24, rien de plus simple.
Je vais donc reprendre à mon sujet initial "Piscine en crete", qu'en penses-tu?
Pascal.

#727775 par lodu24
Lun 15 Juin 2015 à 10:30

Go!
Et ainsi ceux qui prennent l'histoire en cours de route peuvent remonter tout le post et ainsi avoir toutes les étapes depuis le début.
Par contre t'es au courant que dès que tu as eu de l'aide sur le forum t'es obligé de payer l'apéro sur place ? (Mais pas avant la mise en eau bien sur. . .) :lol: :lol:

#727778 par crete63
Lun 15 Juin 2015 à 11:04

Ce sera avec grand plaisir!
Pour ceux qui y pensent, je leur conseil d'aller sur Facebook voir plus de details sur les environs.
Pascal.

#727935 par l3chvck
Mer 17 Juin 2015 à 06:46

100K pour tout ca, c'est effectivement pas cher. Ca inclue tout de meme pas le prix du jacuzzi?

Vu la complexité de la piscine, je pense que le budget en France dans une région du sud serait au minimum de chez minimum 200K.

Mais au fait pourquoi la crète? Retraite? Ca doit être sympa quand on a pas besoin de travailler. J'imagine aussi que la fiscalité n'est pas aussi délirante qu'ici.

#727993 par crete63
Mer 17 Juin 2015 à 15:22

Réponse à tout cela dans mon sujet principal "Piscine en Crete".
Slts
Pascal

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités