Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


ok

par pwone
Lun 15 Juin 2015 à 06:41

Salut,


je trouve original le coffrage ! mais bon efficace quand même ! :wink: :wink:

Au niveau ferraillage, là ca ne devrait pas bouger. impossible ! :lol: :lol: :lol: :wink:

bon courage pour la suite.

a+

par lodu24
Lun 15 Juin 2015 à 07:43

Salut
Le coffrage est à lui seul une oeuvre d'art! :lol:
Il n'y a pas de treillis soudé en Crête? Si j'ai bien vu, le treillis est fait barre par barre non? Ou il y a une raison technique qui m'échappe?
En tout cas, l'ouvrier fait bien petit au milieu de tout ça. J'imagine la qté de béton qui va être déversée.

par crete63
Lun 15 Juin 2015 à 07:54

Non, pas de treillis soudé ni de coffrage préfabriqué.D'un autre coté, cela donne plus de flexibilité, surtout dans les formes non conventionnelles.
Comme vous avez pu le constater, la piscine est à déversement sur l'avant, ce qui induit la fabrication d'une reserve tampon.(c'est le carré à gauche dela machinerie). Le niveau doit etre impec si on ne veux pas d'ennuis de recirculation et regulation debit. On l'a fait un peut plus grand en capacité/hauteur.le delta P doit etre légèrement superieur. Y a t'il des règles en la matière? J'ai trouvé beaucoup de choses sur internet mais rien qui fasse vraiment fois.
Pascal.

par pisstoran
Lun 15 Juin 2015 à 08:02

Magnifique!
hate de voir rempli de beton; j'imagine pas le boulot de ferraillage.
bonne suite.

par l3chvck
Lun 15 Juin 2015 à 08:24

Sans être indiscret, c'est quoi le budget pour une telle piscine en crête?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités