Projet de piscine à débordement
Bonjour,
Je crée ce post car nous avons terminé la construction de notre maison, les aménagements extérieurs restants !
J'ai réalisé le suivi de chantier de notre construction et ai pris bcp de plaisir à contrôler tout les détails de notre constructions, de la réalisation de différentes tâches, aux contrôles des coûts ! Je bricole beaucoup et j'ai donc profité d'exécuter les tâches suivantes :
- petite menuiserie
- soudure inox au TIG, soudure de pilier de soutien pour dalle
- réalisation de plan de pliage pour caisson de store
- sanitaire (commande de baignoire automatisé)
- pose de parquet mural
- crépis ciment sous-sol
- lavabo sur mesure (en carreage grand format découpé au jet d'eau)
- domotique
- doublage d'un mur en L de 6m de haut en Ytong (BBQ extérieur)
.
J'ai encore 1000 choses à faire mais j'aimerais budgéter le coût d'une piscine, qui serait effectué en collaboration avec un ingénieur civil de ma famille, un maçon et moi-même.
j'ai observé de magnifique réalisation sur ce forum et j'aimerais poser quelques questions.
La réalisation en cours de Mesmin est proche de ce que je souhaiterais réaliser !
Je prévois de réaliser la structure en béton coffré dans cet ordre :
- radier en béton armé étanche ~20cm (adjuvant style SIKA plastocrete)
- drainage autour du radier
- murs piscine en béton armé étanche coffré
- joint PU injecté entre mur et radier
(c'est identique à la structure de notre sous-sol)
Un ami architecte a procédé de la même façon. Je souhaiterais un rendu brut, connaissez-vous un produit de lissage/ragréage (genre béton ciré) que je pourrais appliquer sur les murs ?
Nous avons une PAC géothermique et deux modules de panneaux solaires thermiques pour l'eau sanitaire. Je pensais chauffer la piscine avec les panneaux solaires (en ajoutant des modules si besoin).
je posterai des images de mon projet. Je vous remercie pour vos commentaires, remarques, mise en garde !
A bientôt
Je crée ce post car nous avons terminé la construction de notre maison, les aménagements extérieurs restants !
J'ai réalisé le suivi de chantier de notre construction et ai pris bcp de plaisir à contrôler tout les détails de notre constructions, de la réalisation de différentes tâches, aux contrôles des coûts ! Je bricole beaucoup et j'ai donc profité d'exécuter les tâches suivantes :
- petite menuiserie
- soudure inox au TIG, soudure de pilier de soutien pour dalle
- réalisation de plan de pliage pour caisson de store
- sanitaire (commande de baignoire automatisé)
- pose de parquet mural
- crépis ciment sous-sol
- lavabo sur mesure (en carreage grand format découpé au jet d'eau)
- domotique
- doublage d'un mur en L de 6m de haut en Ytong (BBQ extérieur)
.
J'ai encore 1000 choses à faire mais j'aimerais budgéter le coût d'une piscine, qui serait effectué en collaboration avec un ingénieur civil de ma famille, un maçon et moi-même.
j'ai observé de magnifique réalisation sur ce forum et j'aimerais poser quelques questions.
La réalisation en cours de Mesmin est proche de ce que je souhaiterais réaliser !
Je prévois de réaliser la structure en béton coffré dans cet ordre :
- radier en béton armé étanche ~20cm (adjuvant style SIKA plastocrete)
- drainage autour du radier
- murs piscine en béton armé étanche coffré
- joint PU injecté entre mur et radier
(c'est identique à la structure de notre sous-sol)
Un ami architecte a procédé de la même façon. Je souhaiterais un rendu brut, connaissez-vous un produit de lissage/ragréage (genre béton ciré) que je pourrais appliquer sur les murs ?
Nous avons une PAC géothermique et deux modules de panneaux solaires thermiques pour l'eau sanitaire. Je pensais chauffer la piscine avec les panneaux solaires (en ajoutant des modules si besoin).
je posterai des images de mon projet. Je vous remercie pour vos commentaires, remarques, mise en garde !
A bientôt
Modifié en dernier par jaqpot le Lun 25 Jan 2016 à 11:58, modifié 1 fois.