Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Défaut qualité Emaux de verre Ezarri Perla à 39 € le m2

#725309 par marie11120
Lun 18 Mai 2015 à 21:28

Bonjour,

Nous avons commandé 70 m 2 d'émaux de verre Ezarri Perla, sur point collé à 39 € le m2 pour notre piscine.

Nous pensons que nous sommes tombés sur un mauvais lot, car toutes les plaques ont des défauts (émaux de travers, pas de joint entre certain émaux, décalage, mauvais alignement, écartement aléatoire).

Le carreleur mosaïste a de l'expérience (il a carrelé des piscines professionnelles) et il n'a jamais vu ça, que ce soit sur du point collé, filet ou papier trame, et que ce soit avec la marque Ezarri ou une autre marque. Il s'est réservé toute la semaine pour faire la pose du carrelage.

En 3 heures, il a fait tout un mur, et sur les 4-5 cartons c'est pareil, il n'y a pas 1 plaque sans défaut. Il a arrêté pour aujourd'hui.
Le carreleur s'est réservé la semaine pour carreler la pisine, il doit revenir demain après-midi.

Nous avons tout d'abord contacté le fournisseur par téléphone (SUP CARO à SAINT JEAN DE VEDAS (34). Ils nous a répondu que c'est impossible qu'il y a des défauts avec Ezarri. Depuis 15 ans qu'ils travaillent avec Ezarri, ils n'ont jamais eu aucun souci. Et que si c'était le cas, il fallait immédiatement arrêter de poser le carrelage.

Puis nous leur avons envoyé les photos par mail. Ils nous ont répondu :
Les photos que vous nous avez envoyé ne laisse pas apparaitre de défauts majeur, seul quelques carreaux sont légèrement décentré, ce détail sera quasi invisible dès que vous aurait fait les joints.
Toutefois, nous transmettons votre requête à l’usine et nous lui demandons de prendre contacte avec vous.
Il vous faut noter que le matériel posé est considéré comme accepté.

Nous les avons rappelé, et demandé que quelqu'un passe constater les défauts. Ils ont dit que ça ne se verra plus une fois que la piscine sera mise en eau. Ils ont dit que ce n'est pas leur problème, et qu'il faut voir directement avec Ezarri, puis ils nous ont raccroché au nez.

Nous avons rappelé, et demandé à parler à un Responsable. Ils nous ont dit qu'il nous rappellera ce soir, mais on attend toujours.

Les 70 m2 de carrelage normal Ezarri perla, portent le même numéro de lot, et ont toutes des défauts.
Les 6 m2 de carrelage antidépapant Ezarri perla, qui portent un autre numéro de lot, sont parfaite.
Les 2 plaques d'échantillons gratuits que nous avons reçu n'avaient pas de défauts.

Le carreleur nous a dit que le carrelage espagnole a perdu en qualité depuis 1 an. Est ce que quelqu'un est également dans notre cas ?

Pour la garantie contre toutes vices de fabrications, qui est responsable (le fournisseur ou le fabriquant) ?

Qu'en pensez vous ? Qu'avons nous comme recours (expert, protection juridique, tromperie, plainte) ?

Voici quelques photos :

https://imageshack.com/i/f0fVyl4lj
https://imageshack.com/i/eySvSceMj
https://imageshack.com/i/f0wZYSr5j
https://imageshack.com/i/p8Zh6mlVj
https://imageshack.com/i/f0EZ6Afrj

#725317 par l3chvck
Mar 19 Mai 2015 à 06:23

J'ai fait poser 130m2 d'Ezzari Diamond il y a quelques mois. Je n'ai rien vu de tel, l'alignement m'avait l'air parfait (mais bon j'ai pas regardé toutes les plaques) et le carreleur n'a rien signalé de tel.

Le seul défaut était la présence par ci par là de quelques carreaux beige/rose qui n'avaient rien à faire dans le mélange Diamond. On suppose qu'ils correspondent à la production précédente et que les cuves n'étaient pas complètement vides.

Du coup après la pose, le carreleur a remplacé les carreaux "intrus" 1 à 1, mais bon, il n'y en avait qu'une douzaine.

De ton côté, tu n'as aucune chance de faire jouer la garantie sur les plaques qui ont été posées. Il ne fallait pas les poser. Tu dois pouvoir te faire changer les plaques non posées, mais ca va retarder tes travaux. Contacte directement Ezzari (le pipo comme quoi ils vont te contacter, a mon avis, tu peux toujours attendre), vu la somme d'argent que cela représente pour eux (j'imagine pas plus de qqes euros par m2), c'est peanuts et ils ne devraient pas poser de problème. Tu dois même pouvoir négocier l'intégralité de la surface. Charge à toi ensuite de payer le carreleur pour déposer ce qui a été déjà fait et recommencer.

Dire qu'on verra pas le défaut après la pose du joint, je pense que c'est vrai pour quelqu'un qui n'y prête pas attention. Pour toi qui le connaît, tu ne verras que cela.

Mis à part cela, tu fais jointer en epoxy ?

#725858 par mosaiste34
Dim 24 Mai 2015 à 16:23

bonjour

personnellement je pose de l ezarri quasiment tous les jours et la qualité n a pas baissé depuis 1 an .
il arrive quelques fois qu il y ai des petits défauts sur certaines plaques ( carreaux de biais , de la mauvaise couleur ou point pvc ne tenant pas ) mais jamais comme vous le décrivez ou du moins pas sur une aussi grande quantité .
en règle générale il n y a jamais de probleme avec ezarri.
c est vrai que sur les photos c est pas flagrant ( bien qu on voit qu il manque des points pvc par endroit ) mais je sais que lorsque les plaques sont mal assemblées ou que le point pvc ne tient pas c est très embêtant a la pose et le résultat même si c est vrai que les défauts seront un peu atténués par le jointage n est pas des plus satisfaisant .
malheureusement vous êtes tombé sur un très mauvais lot .
votre carreleur aurait dû immédiatement arrêter la pose et faire changer la mosaique par sup caro , je ne pense pas que cela aurait posé de probleme pour eux.
a mon avis je pense que l usine devrait pouvoir vous renvoyer les M2 défectueux car ils sont assez sérieux .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités