Défaut qualité Emaux de verre Ezarri Perla à 39 € le m2
Bonjour,
Nous avons commandé 70 m 2 d'émaux de verre Ezarri Perla, sur point collé à 39 € le m2 pour notre piscine.
Nous pensons que nous sommes tombés sur un mauvais lot, car toutes les plaques ont des défauts (émaux de travers, pas de joint entre certain émaux, décalage, mauvais alignement, écartement aléatoire).
Le carreleur mosaïste a de l'expérience (il a carrelé des piscines professionnelles) et il n'a jamais vu ça, que ce soit sur du point collé, filet ou papier trame, et que ce soit avec la marque Ezarri ou une autre marque. Il s'est réservé toute la semaine pour faire la pose du carrelage.
En 3 heures, il a fait tout un mur, et sur les 4-5 cartons c'est pareil, il n'y a pas 1 plaque sans défaut. Il a arrêté pour aujourd'hui.
Le carreleur s'est réservé la semaine pour carreler la pisine, il doit revenir demain après-midi.
Nous avons tout d'abord contacté le fournisseur par téléphone (SUP CARO à SAINT JEAN DE VEDAS (34). Ils nous a répondu que c'est impossible qu'il y a des défauts avec Ezarri. Depuis 15 ans qu'ils travaillent avec Ezarri, ils n'ont jamais eu aucun souci. Et que si c'était le cas, il fallait immédiatement arrêter de poser le carrelage.
Puis nous leur avons envoyé les photos par mail. Ils nous ont répondu :
Les photos que vous nous avez envoyé ne laisse pas apparaitre de défauts majeur, seul quelques carreaux sont légèrement décentré, ce détail sera quasi invisible dès que vous aurait fait les joints.
Toutefois, nous transmettons votre requête à l’usine et nous lui demandons de prendre contacte avec vous.
Il vous faut noter que le matériel posé est considéré comme accepté.
Nous les avons rappelé, et demandé que quelqu'un passe constater les défauts. Ils ont dit que ça ne se verra plus une fois que la piscine sera mise en eau. Ils ont dit que ce n'est pas leur problème, et qu'il faut voir directement avec Ezarri, puis ils nous ont raccroché au nez.
Nous avons rappelé, et demandé à parler à un Responsable. Ils nous ont dit qu'il nous rappellera ce soir, mais on attend toujours.
Les 70 m2 de carrelage normal Ezarri perla, portent le même numéro de lot, et ont toutes des défauts.
Les 6 m2 de carrelage antidépapant Ezarri perla, qui portent un autre numéro de lot, sont parfaite.
Les 2 plaques d'échantillons gratuits que nous avons reçu n'avaient pas de défauts.
Le carreleur nous a dit que le carrelage espagnole a perdu en qualité depuis 1 an. Est ce que quelqu'un est également dans notre cas ?
Pour la garantie contre toutes vices de fabrications, qui est responsable (le fournisseur ou le fabriquant) ?
Qu'en pensez vous ? Qu'avons nous comme recours (expert, protection juridique, tromperie, plainte) ?
Voici quelques photos :
https://imageshack.com/i/f0fVyl4lj
https://imageshack.com/i/eySvSceMj
https://imageshack.com/i/f0wZYSr5j
https://imageshack.com/i/p8Zh6mlVj
https://imageshack.com/i/f0EZ6Afrj
Nous avons commandé 70 m 2 d'émaux de verre Ezarri Perla, sur point collé à 39 € le m2 pour notre piscine.
Nous pensons que nous sommes tombés sur un mauvais lot, car toutes les plaques ont des défauts (émaux de travers, pas de joint entre certain émaux, décalage, mauvais alignement, écartement aléatoire).
Le carreleur mosaïste a de l'expérience (il a carrelé des piscines professionnelles) et il n'a jamais vu ça, que ce soit sur du point collé, filet ou papier trame, et que ce soit avec la marque Ezarri ou une autre marque. Il s'est réservé toute la semaine pour faire la pose du carrelage.
En 3 heures, il a fait tout un mur, et sur les 4-5 cartons c'est pareil, il n'y a pas 1 plaque sans défaut. Il a arrêté pour aujourd'hui.
Le carreleur s'est réservé la semaine pour carreler la pisine, il doit revenir demain après-midi.
Nous avons tout d'abord contacté le fournisseur par téléphone (SUP CARO à SAINT JEAN DE VEDAS (34). Ils nous a répondu que c'est impossible qu'il y a des défauts avec Ezarri. Depuis 15 ans qu'ils travaillent avec Ezarri, ils n'ont jamais eu aucun souci. Et que si c'était le cas, il fallait immédiatement arrêter de poser le carrelage.
Puis nous leur avons envoyé les photos par mail. Ils nous ont répondu :
Les photos que vous nous avez envoyé ne laisse pas apparaitre de défauts majeur, seul quelques carreaux sont légèrement décentré, ce détail sera quasi invisible dès que vous aurait fait les joints.
Toutefois, nous transmettons votre requête à l’usine et nous lui demandons de prendre contacte avec vous.
Il vous faut noter que le matériel posé est considéré comme accepté.
Nous les avons rappelé, et demandé que quelqu'un passe constater les défauts. Ils ont dit que ça ne se verra plus une fois que la piscine sera mise en eau. Ils ont dit que ce n'est pas leur problème, et qu'il faut voir directement avec Ezarri, puis ils nous ont raccroché au nez.
Nous avons rappelé, et demandé à parler à un Responsable. Ils nous ont dit qu'il nous rappellera ce soir, mais on attend toujours.
Les 70 m2 de carrelage normal Ezarri perla, portent le même numéro de lot, et ont toutes des défauts.
Les 6 m2 de carrelage antidépapant Ezarri perla, qui portent un autre numéro de lot, sont parfaite.
Les 2 plaques d'échantillons gratuits que nous avons reçu n'avaient pas de défauts.
Le carreleur nous a dit que le carrelage espagnole a perdu en qualité depuis 1 an. Est ce que quelqu'un est également dans notre cas ?
Pour la garantie contre toutes vices de fabrications, qui est responsable (le fournisseur ou le fabriquant) ?
Qu'en pensez vous ? Qu'avons nous comme recours (expert, protection juridique, tromperie, plainte) ?
Voici quelques photos :
https://imageshack.com/i/f0fVyl4lj
https://imageshack.com/i/eySvSceMj
https://imageshack.com/i/f0wZYSr5j
https://imageshack.com/i/p8Zh6mlVj
https://imageshack.com/i/f0EZ6Afrj
Piscine 7x4 m + escalier roman 3x1.5m, fond plat 1.40 m, en bloc à bancher 20 cm (mise en eau en juillet 2014).
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... a0b8fab4c9
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... a0b8fab4c9