piscine 8 x 4 x 1.5, autoconstruction bloc polystyrène
C'est le principal, le trou
Donnes nous plus de détails sur ton projet.
Tu te la fait ou la fait faire ?
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
piscine 8 x 4 x 1.5, autoconstruction bloc polystyrène
klmprocessor a écrit:C'est sur que si tu as une terre argileuse comme j'ai, faut prévenir des glissement de terre si il pleut trop, j'en ai fait l'amère expérience.
Donc si tu peux rapidement monter tes blocs et remplir un peu autour avec du gravier, ça ne sera que mieux.
Bon courage
lodu24 a écrit:Bon courage, profites de la météo clémente, après c'est hyper frustrant d'être coincé et de regarder la pluie tomber sur son chantier.
Si j'ai bien compris, tu comptes monter deux rangs et les couler en suivant?
klmprocessor a écrit:Il faut remplir jusqu'à la moitié du bloc, donc si il fait 20cm de haut, 10 cm c'est bon.
Si tu passes par chez moi, je te donne ma trémie, j'en ai plus l'utilité et elle va partir à la benne.
Penses aussi à gratter où nettoyer la dalle là ou tu vas poser tes blocs car le produit de cure est un corps gras et ton ciment des blocs ne va pas adhérer à celui de la dalle.
Aprés j'aurai laissé sécher un peu plus longtemps la dalle avant de couler les blocs, car des blocs vides polystyrène c'est léger mais une fois rempli de béton c'est pas pareil
MrSaladin a écrit:ferraillage fini
demain aprem on coule !
Utilisateurs parcourant ce forum : CCBot et 1 invité