Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction d'une piscine cristaline en bois hors sol

par Malvaltoffee
Lun 24 Mar 2014 à 20:36

Bonjour a tous.

Je me represente : nous sommes Valerie et Malcolm, un couple Franco - Anglais avec une maison de vacances en Sardaigne.
Après 2 annees d' attente pour le permis de construire , nous pouvons enfin commence a monter notre piscine hors sol. Il s' agit d' une Evolux Classic ( la Silver hexagonale de 5m30 x 4m70 ) de la societe "Cristale France", qui a change de nom depuis et a ete reprise par une autre compagnie . Bref ! On croise les doigts qu'elle ne s'eventre jamais. Il semble s'agir de la construction renforcee. Ca va le faire !
Elle sera couplee d' un systeme a l' electrolyse au sel de Zodiac automatise.
Nous avons achete la piscine au prix discount via Vigipiscine et se faisant avons forfaite la garantie de 10 ans pour une de 2 annees seulement. Comme cela fait 2 ans qu' elle est dans le garage a attendre le permis et que la societe cristaline n'est plus , ca ne change pas grand chose en fait .

J'ai parle a un pisciniste d' Annecy qui m' a explique que ces piscine en kit sont bien construites et que les problems sont dus a un montage foireux. Genre tout est bien mesure le matin mais après un repas bien arrose a midi avec les amis qui viennent aider a monter la piscine, les measures ne sont plus d' equerre après midi !
Esperons qu' il ait raison vu qu'on boit pas ! ( La region Nord / pas de Calais a revoque mon certificat de chti' mi pour cette raison , lol !)

Pour l' instant, la terrace est faite et le local technique est pret a recevoir la pompe etc. Reste l' electricite a faire et monter la piscine elle-meme.

A tres bientot.

PS : pour les curieux de la Sardaigne, voici mon site plein de photos et details de choses a faire ici : www.villanuraghe.com Le site est en Anglais et le bouton de traduction vous fait une traduction loufoque !

Le terrain se situe a l' arriere d' une Maison de campagne typiquement sarde, un endroit discret en campagne.

La piscine est montee en hors sol car nous avons 2 sites archeologiques de l' age de bronze sur notre propriete. Donc interdiction de creuser, delais bureaucratiques de fous . Bref, nous y sommes parvenus après 2 ans !

Un grand merci a tybuisson, dany83 e malescot pour leur encouragements et conseils il y a 2 ans.

Le terrain a ete decaisse et mis relativement de niveau.

Image

Image

Cordon en Trachite pour retenir Le sable et delimiter le perimitre.

Image

Image

Petits piquets en bois pour la mise a niveau du sable compacte. Sacree difference de niveau parfois !

Image

Positionnement du renfort en metal

Image

Image

Debut de pose des dalles de la terrace. Remblayage avec des morceaux de granite et autres .
Image

Image

On aura utilise 4 tonnes de sable a la fin pour la terrace !
Terrace pour acceuillir la piscine finie !

Image

Le local technique est une extension du four a pain traditionnel.

Image

Image

Image

et voici ou nous en sommes pour l'instant. Nous devons encore ammener l' electricite, et monter la piscine bien sur !

Nous avons tout fini debut Mai donc voici les dernieres photos :

Montage de la structure avec de bons amis sous le soleil de la sardaigne

Image

Nous avons rempli les fissures et les noeux du bois avec du gros scotch plutot que du mastic pour bois. Ca ne se voit pas non plus sous le liner.

Image

Image


Image

Image

Avec les supports de margelles

Image

La piscine finie

Image

Preparation pour la terrace de la piscine
Image

Et voici le resultat final !
Image

Image

Image

Image

Ceci est la meilleure photo de l'ensemble a mon avis. C'est celle qui fait la promo de notre villa sur le site de location vacances http://www.abritel.fr/location-vacances/p1056562a

Image
Modifié en dernier par Malvaltoffee le Dim 29 Juin 2014 à 23:24, modifié 3 fois.

par Malescot
Mar 25 Mar 2014 à 10:20

Bravo et bon courage pour la suite ! Je suivrai avec intérêt la suite de la construction.
Mon Evolux Yellow Ballau construite en 2007 n'a toujours pas bougé d'un poil. Vivement le retour du beau temps pour en profiter de nouveau !

MALESCOT.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités