Brazucca a écrit:Bonjour à tous,
Je prépare un lancement d'une auto construction d'une 4x8 en bloc à bancher dés avril 2015. Votre méthode s'approche très fortement de ce que je prévois de faire.
J'ai malgré tout une vision un peu différente sur 2 points :
- ferraillage murs vertical. Je prévois de percer mon radier afin de faciliter le lissage de la chappe. Puis en positionnant tous les blocs, je percerais exactement au centre sur env. 10cm de profondeur. Plusieurs piscinistes semblent faire de la sorte pour gagner du temps et éviter que des barres touches le bloc .
- enduit murs : afin de simplifier cette partie, j'imagine plutôt un ragréage mural, plus simple à mettre en place et plus rapide me semble t-il.
Que pensez vous de ces 2 points ?
Cdt,
Bonjour,
personnellement, faire le ferraillage dans les règles de l'art est indispensable.
Sur un projet comme une piscine, surtout quand on se la fait soit même, on est pas à 1 jour près.
En plus, le prix du scellement chimique pour fixer tous les tors, couvrira largement le surplus d'un béton auto nivelant. Car avec ce béton, la dalle est très bien et on peut poser les blocs directement.
Je ne connais pas le ragreage mural, donc je ne serais vous répondre.
Cordialement.
Marc