Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


#687379 par socio28
Mer 07 Mai 2014 à 08:27

Les fondations du local technique sont très juste je trouve 0.2X0.25.

Les murs ne sont pas en parpaings ?

Bon courage

Re: 4ième rangé posé

#687398 par Matthieu34000
Mer 07 Mai 2014 à 11:10

klmprocessor a écrit:Pose de la 4ème rangé fini ainsi que les fondations du local technique.


Très propre ta piscine !
Tu fais passer ta tuyauterie sur tes fondation ?

#687412 par klmprocessor
Mer 07 Mai 2014 à 14:46

Les fondations sont pour la dalle, le local est un chalet en bois, c'est pour ça que j'ai pas fait de grosses fondations et comme il a plu entre temps j ai dû repasser un coup et au final elles faisaient plutôt du 0.30 x 0.30
Image
Je laisserai un passage dans la 1ere rangé de moellon pour les tuyaux, il faut 2 rangés + l’épaisseur de la chape pour arriver au même niveau que la piscine.

#687703 par lodu24
Sam 10 Mai 2014 à 12:56

Ouf, un gros morceau de fait! Tu aurais une photo de ta trémie? je vais en faire une aussi et si tu as un conseil ou deux sur sa réalisation suite à ton expérience, je suis preneur! Merci a +

Ma trémie

#687770 par klmprocessor
Dim 11 Mai 2014 à 07:46

Voilà la photo de ma trémie, très pratique pour remplir les blocs.
Image
En conseil : être bien en forme, lol
En organisation, nous étions 2 aux bétonnières, 2 aux brouettes, 1 qui tenait la trémie et 1 qui tassait le ciment dans les blocs.
On vidait les brouettes à la pelle direct dans la trémie, plus pratique qu'aux sceaux.
Voilà, bon courage

#687771 par marco81
Dim 11 Mai 2014 à 08:10

Super,

ça avance.

Bon courage pour la suite.

Re: Installation des pièces à sceller

#688046 par Matthieu34000
Mar 13 Mai 2014 à 09:57

klmprocessor a écrit:Image


Super !
Pour ma part, j'ai fait attention à ce que les aciers ne touchent pas le plastique, et j'ai fait une cale pour décoller le spot du mur pour l'épaisseur de l'enduit.
Et j'ai coulé un mortier hydrofuge tout autour .

#688051 par Matthieu34000
Mar 13 Mai 2014 à 10:34

klmprocessor a écrit:Je l'ai juste posé comme ça pour la photo mais j'ai prévu des cales. Pourquoi tu n'as fait touché le fer avec le plastique ?


Il faut en général que le fer soit enrobé de béton.
Il n'y aura théoriquement pas d'humidité à cet endroit mais qui sait .

Derniers blocs coulés

#688799 par klmprocessor
Dim 18 Mai 2014 à 22:13

Voilà on a fini de couler les 7 rangés de blocs :D
Image
Juste un petit incident, un bloc c'est coupé sous la pression du tassement du béton :?
Image
Prochaine étape, l'arase et les escaliers avec la banquette.

#688993 par lodu24
Mar 20 Mai 2014 à 09:24

Super , tu gazes! t'es en vacances? :lol: A ce rythme le 1er plouf va vite arriver.
Ça doit faire drôle le bloc qui pète en plein coulage non? Il en a fallu beaucoup pour qu'il cède?

#688997 par klmprocessor
Mar 20 Mai 2014 à 09:43

Non, pas en vacances mais j'ai les matinées de libre et de la motivation.
Pour les grosses taches j'ai du renfort, un grand merci à eux :super:
Pour le bloc il devait être déjà fendu au niveau du renfort et je l'avais pas vu s'ouvrir, c'est mon neveu qui l'a vu sinon le béton aurait fini par terre :lol:
Je tassai le béton avec surement trop d'énergie !
Je dois finir la banquette et les escaliers après je ferai faire le crépi début juin.
Tarif du crépis 22€/m² tout compris, vos avis sur le tarif ?
Modifié en dernier par klmprocessor le Mar 20 Mai 2014 à 09:46, modifié 1 fois.

#688999 par Matthieu34000
Mar 20 Mai 2014 à 09:46

klmprocessor a écrit:Non, pas en vacances mais j'ai les matinées de libre et de la motivation.
Pour le bloc il devait être déjà fendu au niveau du renfort et je l'avais pas vu s'ouvrir, c'est mon neveu qui l'a vu sinon le béton aurait fini par terre :lol:
Je tassai le béton avec surement trop d'énergie !
Je dois finir la banquette et les escalier après je ferai faire le crépi début juin.
Tarif du crépis 22€/m² tout compris, vos avis sur le tarif ?


C'est à peu près ce qu'on m'avait établi comme devis.
Moi je l'ai fait.
Tu vas carreler cette année ? (ou autre revetement ?)

#689002 par Matthieu34000
Mar 20 Mai 2014 à 09:51

klmprocessor a écrit:Non pas de carrelage, je vais mettre un liner.
Pour le crépis je me sens pas le faire, je pourrai avancer sur le local en attendant en plus je compte sur l'enduiseur pour récupérer un peu les côtes :wink:


Ok.
Avance sur autre chose en effet il te reste pas mal de trucs.
Mais si tu as du temps libre tout va bien !

#689687 par biduchez
Ven 23 Mai 2014 à 22:16

Salut klmprocessor, je viens de tomber sur ton forum !

Et la j'hallucine car je suis en pleine construction de ma piscine et nous réalisons exactement la même.

j'ai fait comme toi mes petits plan 3D (sketchup) , radier avec béton autonivelant, bloc à bancher , banquette et escalier en angle.

#689697 par klmprocessor
Sam 24 Mai 2014 à 06:13

Présente nous ton projet, on sait jamais, si tu fais quelque chose de différent et sympa je pourrai le copier :wink:
Tu en es où ?
Montage de la banquette et de l'escalier
Image
J'hésite sur la hauteur des marches; je sais pas si je fais comme prévu au début, hauteur des marches de bas en haut : 40 - 35 - 30 - 25 ou les trois du bas à 35 et celle du haut à 25.
Image

#689832 par biduchez
Sam 24 Mai 2014 à 20:56

Salut, moi j'en suis au branchement du local technique, le crépi étant réalisé.
J'attends la livraison du liner qui devrait être début juin.
Je voudrais bien te faire passer quelques photos mais je ne comprends pas comment les insérer.
Pour les marches, j'ai réalisé une banquette sur toute la largeur de la piscine d'une hauteur de 35cm par rapport à l'arase soit 25cm d'eau et ensuite il y a 3 marches d'angle dont les 2 premières font 25 cm de haut et la dernière 40 cm.
Pour la largeur de marche il faut bien compter 25 cm de large car au départ j'ai réalisé des marches de 20 que j'ai agrandit par la suite

Avancement banquette et escalier

#690599 par klmprocessor
Jeu 29 Mai 2014 à 19:52

Aujourd'hui : blocs de la banquette coulés et 1ere marche de l'escalier faite.
Image
J'hésite pour la largeur de la marche, j'avais prévu 35 cm, mais j'ai peur que ça fasse trop large.
Image
Par contre avec la pluie de ses dernier jours, j'ai l'eau qui s'infiltre entre les blocs du bas du tour de la piscine et la dalle est ce normal ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités