ça y est, c'est mon tour (piscine blocs à bancher hors sol)
Eh oui, mon tour est venu de vous présenter les travaux de cette belle aventure qui n'aurait pas été si facile sans l'existence de ce forum.Cest pourquoi je tiens à remercier tous les membres qui ont répondu à mes questions dans la section S.A.V mais particulièrement à Poun qui a été le plus actif sur mon sujet et également parce que mon projet se rapprochait du sien (pour l'aspect hors sol du bassin uniquement car je suis à des années lumières de sa réalisation.)
Pour ceux qui veulent des détails plus techniques de cette construction je vous remet le lien :https://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine45194.html
Sinon, ici je vous résume le chantier entre le démontage de l'ancienne piscine en septembre 2012 et la fin (provisoire pour cette année) en juin 2013:
Ancienne piscine autostable (age : 10 ans):
Le terrassement :
Le radier ferraillé:
Les premiers blocs:
Le coulage des blocs :
Les enduits intérieurs :
Les inondations qui freinent le chantier:
La pose du feutre:
La pose du liner (réalisé en 30 minutes chrono!)
Enfin l'eau coule, récompensant 9 mois de travail:
On savoure déjà ! (dans une eau à 16°)
Fin de remplissage:
La piscine avec con accès provisoir sécurisé et les différentes bâches (Bulles et barres):
Voila, fin de chantier pour cette année.Pour l'année prochaine, il reste encore:
* Pose de margelles en pierres
* Pose terrasse sur toute la périphérie sur 1m de large pour pouvoir circuler librement + grande terrase jusqu'à la terrasse existante
* Extension de la maison en construisant une ossature bois sur l'ancienne terrasse ou se trouve le barbecue (environ 30m² avec terrasse arrivant à fleur de la piscine)
Pour ceux qui veulent des détails plus techniques de cette construction je vous remet le lien :https://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine45194.html
Sinon, ici je vous résume le chantier entre le démontage de l'ancienne piscine en septembre 2012 et la fin (provisoire pour cette année) en juin 2013:
Ancienne piscine autostable (age : 10 ans):
Le terrassement :
Le radier ferraillé:
Les premiers blocs:
Le coulage des blocs :
Les enduits intérieurs :
Les inondations qui freinent le chantier:
La pose du feutre:
La pose du liner (réalisé en 30 minutes chrono!)
Enfin l'eau coule, récompensant 9 mois de travail:
On savoure déjà ! (dans une eau à 16°)
Fin de remplissage:
La piscine avec con accès provisoir sécurisé et les différentes bâches (Bulles et barres):
Voila, fin de chantier pour cette année.Pour l'année prochaine, il reste encore:
* Pose de margelles en pierres
* Pose terrasse sur toute la périphérie sur 1m de large pour pouvoir circuler librement + grande terrase jusqu'à la terrasse existante
* Extension de la maison en construisant une ossature bois sur l'ancienne terrasse ou se trouve le barbecue (environ 30m² avec terrasse arrivant à fleur de la piscine)