Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Début chantier, Piscine miroir à débordement: 15 x 7 + 4 x 4

par sickou
Sam 03 Nov 2012 à 02:09

Alors, je vous présente le début de la réalisation de notre projet de piscine a débordement.
Forme délimitée par des blocs classiques, qui serviront de coffrage perdu lors du collage du béton de la structure armé.
Le débordement se fait sur un peu plus de 15 mètres, le mur n'est pas rectiligne mais incurvé vers l'intérieur de la piscine afin d'augmenter sa résistance, et aussi pour un effet esthétique.
Image

Le bac tampon est en contrebas a environ 3,5 mètres.
Ce mur a débordement de la piscine fait aussi office de clôture de notre propriété.
Le hauteur d'eau moyenne sera de 1,4m , on table donc sur 155 m3 d'eau. ( Min 1,10 Max 1,90 )
Image

Je compte installer pour cela :
- 5 buses de refoulement , toutes du même coté a l'opposé du débordement.
- 1 pompe 2 cv Mono 24 m3/h ou 3cv Mono 32 m3/h ?
- 1 filtre D900 - 32 m3/h
- 1 electrolyseur TRI 35 + TRI ph
- 4 projecteurs leds 40W + 1 25W dans le bassin enfants 4 x 4

Le béton de propreté étant réalisé, on va continuer sur le ferraillage du treillis dans les jours à venir.

A bientot.

Ou

par pwone
Sam 03 Nov 2012 à 07:29

Salut,

T'habites dans quelle partie du globe ?!

Belles dimensions en tout cas. :shock: :lol:

par sickou
Sam 03 Nov 2012 à 07:57

Bonjour, oui en effet je suis pas dans la même région que la majorité d'entre vous, je suis en Afrique de l'Ouest.

Ici la piscine, on est dedans 10 mois sur 12 ! Et on rentre bientôt dans la saison "Piscine" ca tombe bien pour les soldes de matos a l'automne en ce moment :-)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité