Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Blocs poly Distripool, une de plus !

par xbt71
Ven 31 Aoû 2012 à 22:32

Bonjour à tous !

Après beaucoup de recherches et d'interrogations, comme la plupart d'entre vous, je me suis lancé.
Ce sera une 9x4m blocs poly à fond plat de 1,50m avec un escalier 4 marches déporté de 2m de large et 1,50m de long.
Les vacances d'Août se sont donc passées au fond du trou.

Début Juillet, implantation :

Image

Mi-juillet, excavation par mes soins, le tracto du tonton étant toujours en ma possession depuis l'an dernier pour la construction de la maison :

Image

Puis, préparation du radier, de la dalle, du ferraillage, du drainage,.

Image

Image

Et enfin, le 04 Aôut, avec une équipe de 6 personnes, 2 bétonnières, 49 sacs de ciment et 5h00 de travail intense, la dalle est coulée

Image

Il s'en suivra l'élévation des murs et de l'escalier au fil des rangs

Image

Image

Il fait très chaud en cette mi-août. Coulage rang après rang dès 6h30. Dur les vacances.

Image

Nous sommes le 24 Août, après avoir effectué les tuyauteries, le remblai est terminé et la dalle poncée pour effacer la moindre aspérité. A noter, les réservations à côté de l'escalier pour la douche.

Image

Le liner est commandé, mais c'est les vacances aussi pour mon fournissseur. suite au mois de Septembre.

par l44450
Sam 01 Sep 2012 à 08:48

Bonjour
vite et bien fait. Beau boulot. En regardant les photos ,je n'ai pas vu de puits de décompression. Tu as choisi quelle couleur pour le liner :?:
Bon courage pour la suite :wink:

par xbt71
Sam 01 Sep 2012 à 10:34

Merci pour le compliment.
En effet, il n'y a pas de puit de décompression. La nature de la terre et l'absence totale d'eau permettent un simple drainage périphérique. J'ai été en voir plusieurs avant de commencer la mienne, certaines ayant une dizaine d'années et sans soucis à ce jour.
Pour le liner, j'ai choisi "vert caraïbe". J'espère ne pas être déçu, c'est pas facile de se décider.

par Corto69
Sam 01 Sep 2012 à 12:28

Bravo pour la construction.
J'admire les personnes capable de faire tout ça; je suis malheureusement si mal habile de mes mains :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités