Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Début projet piscine VivaPool PLAYA 8.14 x 4.60 x 1.38 m

par jervil73
Sam 18 Aoû 2012 à 15:32

Bonjour à tous,

Je viens de commander un piscine bois PLAYA 8.14 x 4.60 x 1.38 m (déjà réceptionnée), qui sera totalement enterrée.

J'ai parcouru de nombreux posts sur ce forum, sur les techniques à utiliser, mais je reste sans réponse à cette première question :

- En fin de vie du liner (10-15 ans), ou en cas de problème avec la piscine (eau foutue, ou autre., la piscine ne risque t-elle pas s’effondrer en cas de vidage complet de cette dernière ?

En effet, la pression des cailloux de drainage/terre sur les parois bois de la piscine, ne sera t-elle pas trop importante ?

Certains d'entre vous ont-ils déjà vécus cette expérience.

Merci d'avance pour vos réponses.

par BLACK MAGIC
Sam 18 Aoû 2012 à 15:41

bonjour,

Dans 10 ou 15 ans, tu auras surement remplacé cette piscine bois par une piscine en dur, le trou sera déjà creusé !

d'ici là, profites ! :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink:

par jervil73
Dim 19 Aoû 2012 à 08:26

Ca je ne sais pas dans 10-15 ans, mais en attendant je préfère être sure, en cas de nécessité de vider la piscine.

Sur l'ensemble des docs techniques des piscines bois qui peuvent être enterrées, ils ne mentionnent jamais ce cas de figure.

par CécileB57
Dim 19 Aoû 2012 à 12:04

On a vidé la saison dernière à cause d'une surstab, piscine vidée en plein été, rien ne s'est effondré ! Mais par prudence, avant de vider et qq soit la piscine, on vérifie toujours qu'il n'y a pas d'eau dans le puits de décompression, et s'il y en a, on vide d'abord le puits avant de vider la piscine.

Dans 10 ou 15 ans, il faudra virer la terre et les cailloux qui font le tour de la piscine, au moment de démonter la structure. les mettre de côté, remonter une structure (bois, blocs à bancher, poly.) et remblayer à nouveau avec les cailloux. Si tu prévois bien cela dés le début et que tu isoles tes cailloux de la terre avec du géotextile, tu n'auras pas de pb pour récupérer le matos.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité