Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

INTEX Ultra silver 7,32 x 3,66 x 1,32

par Domdom955
Lun 30 Juil 2012 à 23:22

Bonjour à tous, alors je me lance pour vous montrer l'installation de ma piscine Intex (pour la vrai, on verra quand je serais proprio :oops: ) qui est encore à améliorer.

Tout d'abord, décaissement car terrain en pente, puis gros lit de sable (10 tonnes) de 10 à 15 cm par endroit.

Bon, ne vous moquez pas, le lino en guise de terrasse n'est là que pour cacher la misère, c-a-d les traces de la mini-pelle :oops: . je remettrai de la terre au printemps prochain pour re-semer du gazon.

Image

Je pense reboucher les tranchées pas belles par du sable pour arriver au niveau de la terre, qu'en pensez-vous ?

Un petit ponton pour faire zoli 8)

Image

Vue sous le ponton, le local technique si je puis m'exprimer ainsi :lol:

Image

Et une petit fontaine fabriquée maison avec du tube de PVC, un embout d'aspirateur (si si !) et une pompe d'arrosage de 3m3/H pour l'alimenter.

Image

Vues de nuit.

Image

Image

Image

Ah, petite question pour ceux qui ont la même, j'ai beau mettre un Skimm net autour du panier du skimmer de surface, j'ai rapidemment la crépine de la vanne d'aspiration qui se colmate de cheveux de ma fille et d'insectes en tout genre :

Image

Dans le cas d'un filtre à sable, ne faut il pas enlever cette crépine (si elle s'enlève ?!), bref si vous avez des idées, car je doit la nettoyer tous les 3 ou 4 jours :evil:

Merci pour vos questions et/ou idées.

par franckyman
Mar 31 Juil 2012 à 13:21

Si ta un filtre à sable et que ta crépine de la piscine est trop fine tu l'enlèves :wink:

par tuningmanR
Lun 06 Aoû 2012 à 12:55

hello, j'adore ton idée de ponton en bois avec le boudha tu peux m en dire plus comment tu as fais. Merci

par Domdom955
Lun 06 Aoû 2012 à 13:21

franckyman a écrit:Si ta un filtre à sable et que ta crépine de la piscine est trop fine tu l'enlèves :wink:


Merci du conseil. mais cela ne va-t-il pas colmater rapidemment mon filtre.

par Domdom955
Lun 06 Aoû 2012 à 13:24

tuningmanR a écrit:hello, j'adore ton idée de ponton en bois avec le boudha tu peux m en dire plus comment tu as fais. Merci


Bonjour, merci mais quoi te dire de plus par rapport à la photo, si ce n'est que j'ai utilisé des lambourdes, des pieux de 70x70 et des lames de pin autoclave de 19x9x240.

par BLACK MAGIC
Lun 06 Aoû 2012 à 15:47

très sympa la déco "Boudha".

comme quoi avec le surplus de lames et de lambourdes, on peut faire autre chose qu'une terrasse ! moi, j'ai fait une . bibliothèque. :oops: :oops: :oops:

par Domdom955
Lun 06 Aoû 2012 à 16:10

Merci Black Magic (j'imagine que c'est un clin d'oeil au model de chez Voxan :wink: ).

par BLACK MAGIC
Lun 06 Aoû 2012 à 18:00

Domdom955 a écrit:Merci Black Magic (j'imagine que c'est un clin d'oeil au model de chez Voxan :wink: ).


oui et non : dans une autre vie, il y a longtemps, j'avais été à Aukland sur la coupe de l'America et fréquenter sir Peter Blake et les marins de l'équipe kiwi "Black Magic".

Après, quand la Black de chez Voxan est sortie, je me suis dit, "je peux pas rater çà !", j'avais presque craqué mais le tarif m'avait scotché !

Mais j'ai toujours eu des motos "black" et en ce moment, je roule avec çà : Image

par Domdom955
Lun 06 Aoû 2012 à 22:17

Chouette la Bulldog :wink:

par BLACK MAGIC
Mar 07 Aoû 2012 à 12:07

Domdom955 a écrit:Chouette la Bulldog :wink:


super moto, méconnue et critiquée mais peu de défauts et un couple "confortable" ! En version 75 cv, largement suffisant pour se faire plaisir sur mes petites routes d'Ardèche et du Vercors ! Que du bonheur ! :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités