on est maintenant début Juin.
la chape a eu le temps de sécher, et mon popa est venu me filer un coup de main pour monter la piscine.deux jours a deux qu'ils disent dans la notice
mi mai, après coulage de la chape, j'ai creusé la tranchée qui relie la piscine au local technique.
By
lazerolam at 2012-07-29
60 cm de profondeur sur 7 m de long. j'ai mis du sable au fond puis mes deux tuyaux aspiration/refoulement en PVC semi rigide diam. 50mm.
les tuyaux sont gainés dans de la gaine TPC diam 75.
un conseil: dans la gaine TPC diamètre 63, ça rentre pas le tuyau de 50
j'ai profité de cette tranché pour passer du câble électrique qui servira a alimenter en prises/luminaires la terrasse qui va venir autour de la piscine.
début juin donc, le montage de la piscine commence.
enfin on commence par ragréer la chape qui présente quelques trous et bosses. puis surfaçage avec une grosse ponceuse louée chez KI-vous savez. on a ensuite finement terminé la surface pour avoir un finish nickel
avant de poser la feutrine.
By
lazerolam at 2012-07-29
le pourtour de la dalle est bâchée au géotextile pour éviter que la terre ne tombe sur la feutrine toute propre.
sur le coté de la dalle on voit le drain jaune qui court autour de la dalle, argile oblige, et qui va finir dans un puits de décompression.
ce puits a été fait par empilement de 4 regards pvc de 30x30 cm.
j'ai découpé le fond de chaque regard, et les ai collés ensembles.
après la pose des lés de feutrine bord a bord, on a soigneusement pris nos mesures pour centrer la piscine sur la dalle. la pose de la 1ere rangée est la plus délicate car il faut aligner les madriers, insérer les tiges Inox,vérifier précisément l’égalité des diagonales, bref il faut apporter le plus grand soin a la pose de la 1ere rangée qui conditionne tout le reste du montage.
après c'est comme des LEGO
une fois les madriers tous empilés, on fixe les différents renforts verticaux. rien de sorcier, faut suivre la doc pas a pas. on n'a pas eu de madrier voilé ou méchamment fendu, donc pour moi la qualité Sunbay est correcte. en fait c'est découpé par Piveteau Bois.
ensuite c'est la pose pose du feutre de paroi.
By
lazerolam at 2012-07-29
comme vous le voyez sur la photo, qq jours avant la pose du liner, on a habillé le mur du fond de panneaux en bois.plus joli que le parpaing.
ensuite on fixe le profilé qui va recevoir le liner.
et vient le moment de la pose du liner.comme prescrit, il faut qu'il fasse chaud, donc on a attendu qq jours pour avoir des conditions MTO correctes. la veille du D day, on a déplié un peu le liner dans la maison pour qu'il se réchauffe doucement. le matin du D day on l'a déplié sur la pelouse pendant le nettoyage méticuleux du feutre de fond et de la mise ne place de la doucine de sable.
après on a de l'appréhension aux vues de ce qu'on lit quelquefois, mais en fait c'est du velours.10 minutes a deux.on le croyait pas
By
lazerolam at 2012-07-29
après, c'est remplissage du liner avec 2cm d'eau histoire d'effacer les plis du fond avec les pieds, puis un dernier check de l'alignement des angles du liner avec ceux de la structure. si a ce stade vous constater un écart important, ile ne faut pas hésiter a recommencer la procédure de pose plutôt que de tirer sur le liner et le distendre.
A+