Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par caro388
Lun 10 Juin 2013 à 08:22

bonjour,c'est une très belle réalisation!ns avons signé avec Magiline en Juillet dernier.début des travaux en Octobre.on a eu que des contre temps.et maintenant c'est de l'eau qui stagne tt autour du bassin à environ 1m de profondeur depuis la surface.résultat infiltrations de partout, tt autour du bassin.la ré agréage n' est donc pas possible pour l'instant.en attendant le maçon a mis une espèce de poudre béton pour tt colmater mais l' eau s 'infiltre maintenant par un des tuyaux qui permet la tension du ligne à la mise en eau.résultat ça coule directement dans la piscine.et tjs 20 cm d'eau dans le puit.En plus on nous dit maintenant que le liner qui a avait été commandé n' est pas de la bonne couleur!marre!ras le bol.Donc question est ce qu' un puit de décompression à partir des canalisations existantes jaunes de magiline est il possible?le risque reste que les tuyaux jaunes qui doivent aspirer le liner seront à terme tjs plein d'eau et au bord du liner à l'extérieur.là on a besoin de conseil.merci beaucoup!

par salin
Lun 10 Juin 2013 à 11:38

Tout d'abord je comprends ton désarroi ! Voici le lien de mon projet ca te donnera une idée.
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ed4424a8a9

Pour ta réalisation je ne comprends pas trop, ton bassin est vide juste les parois sans liner depuis octobre dernier ? Si c'est le cas ton pisciniste n'est pas sérieux du tout.

Pour faire un puits de décompression il faut avant de couler la chape de fond prévoir un drain, dans ton cas je pense que c'est trop tard. N’utilise pas tes tuyaux jaunes de pieuvre, c'est prévu pour la mise sous vide du liner et non pour un puits.

Par contre , si tu as encore un espace entre le trou et les éléments de piscine assez profond ( même si c'est de la moitié de la hauteur des éléments , c'est possible de mettre un drain circulaire tout autour de la piscine , et de le déverser dans un trou que tu fera plus loin , d'une profondeur supérieure à la hauteur de la piscine , ou tu mettras au fond 20 cm de gros gravier avec une pompe.

Mais l'idéal si tu en a la possibilité est de crever tout autour de la piscine au moins 30 cm , plus bas que la chape de fond mettre 10 cm de gravier mettre un drain qui fasse tout le tour et qui se jette dans un puits à coté de la piscine plus bas que la chape de fond.

Pour ce qui est de l'infiltration de l'eau par les parois, ce n'est pas très grave une fois le liner mit et la piscine en eau avec la force de l'eau sur les parois, il n'y aura plus d'eau qui va rentrer.

Bon courage, envoi des photos je pourrais mieux te guider !

par caro388
Lun 10 Juin 2013 à 17:41

bonjour et merci pour tes éléments de réponse, en effet trop tard pour le puit de décompression.La piscine est en effet depuis Octobre hors d'eau enfin avec des infiltrations à la base du tour et sur environ 1 m mais bon.en fait nous avons un cours d'eau qui passe à moins de 5m de la fondation et l'eau transparait a travers la terre.qui en plus est argileuse.Tout est rebouché depuis cet hiver tt autour.et surtout on a fait la chape en béton sur 3 côtés.bref je te laisse une image.Je pense qu' on va trouver la solution mais c'est loin d'être simple.après tu as raison, une fois le bassin rempli la pression de l'eau fera la différence.

par salin
Lun 10 Juin 2013 à 18:53

envoi des photos de différents angles je pourrais mieux te guider , car en matière d'infiltration d'eau j'ai donné , et je pense pouvoir t'aider !

par titof3
Lun 10 Juin 2013 à 19:27

lorsqu'il pleut beaucoup j'ai aussi des remontées d'eau dans les tubes d'aspi liner.
jusque ici pas de soucis en 4ans.

par caro388
Lun 10 Juin 2013 à 20:14

j' ai du mal a poster des photos.voici l arrivée d 'eau dans les tuyaux

par salin
Mar 11 Juin 2013 à 06:25

ya pas de photos ?

par ouinouin33
Mar 11 Juin 2013 à 21:33

J'ai déjà eu à m'exprimer sur le produit Magiline.
J'en suis très content et j'attaque ma 4ème saison estivale sans soucis.
Comme pour toute piscine, le professionnel poseur est primordial : c'est lui qui pose et qui assure le SAV. C'est important d'avoir un professionnel compétent et qui est toujours là quand les années passent et que la piscine vieillit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité