Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[auto-construction] piscine 8x4 en polystyrène de chez Zyke.

par cayenne09
Mar 19 Juin 2012 à 20:32

Bonjour à tous les membres du forum,

J'habite en Ariège

Voilà mon choix c'est porter sur une piscine en kit polystyrène.

_ 3 refoulements , 2 skimmers , 1 projecteur , 1 prise balai et 1 bonde de fond.

_Le filtre à sable Volcano 600 de marque Astral Pool

_Une pompe pour piscine Jacuzzi de la série clren de 1cv

_Un coffret de programmation pour un projecteur.

Le 2 juin 2012 début des travaux :

Début de l'excavation du terrain à 8h30 fini 17H30.

Dimension du trou : 9 x 5 x 1,80 à peu prés :roll:

Image


Image


Image


Image


Voila le trou est fini ----- Image


le tuyau que vous voyez est le tuyau d'évacuation des eaux pluviales.

J'ai commandé 7 tonnes de 20/40 pour le fond du trou

le 6 juin 2012 mis en place du 20/40 en famille sous une chaleur de 30°.:calor:

Image

En 2h on a tout étaler.

Image

Le 9 juin 2012 mis en place de la bonde de fond et du polyane

Image


Mis en place d'une armature sismique SF 20x35 zone 3 en périphérie et aux milieu + treillis soudée ST25 par dessus et fixer .

Image

Le 10 juin 2012 mis en place des équerres en tors 10 et fixer.

Image

Fabrication d'un accessoire pour tordre les tors par mon père ancien maçon.et franchement trop facile à les mettre en équerre :lol:

Image
Uploaded with ImageShack.us Image

ça y est c'est fini la mis en place des équerres Image

Maintenant je vais les maintenir droite avec une corde en attente pour le coulage + rajout de galet sous les treillis pour les maintenir à la moitié de la chape donc 10 cm. car chape autonivelante de 20cm.
Image

Le 15 juin 2012 :

2 toupies arrivent donc 1 toupie avec 3 m3 et une autre toupie pompe de 6 m3.
Image
Image
Image


Et maintenant je passe la réglette
Image

et maintenant laissons se reposer cette chère chape :o
Image

Rapide

par pwone
Mar 19 Juin 2012 à 20:47

Et bah dis donc, ca ne chome pas par ici.!? :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

par M696
Mer 20 Juin 2012 à 00:26

slt

je suis ton projet avec interet , projet identique ( en plus petit) pour l'année prochaine.

1 ° question tu n'as pas fait de puit de décompression?

par cayenne09
Mer 20 Juin 2012 à 11:40

Bonjour,

Tout a fait je n'ai pas fait de puit de décompression car j'ai eu des avis partagés et un paysagiste m'a bien dit que j'avais une trés bonne terre drainante ( terre légère)et puis il connait très bien le terrain sur lequel j'ai fait construire il y a 5 ans , il est du village.Et puis j'ai un voisin qui une piscine en bloc à bancher depuis 15ans 2 fois qu'il a vider entièrement jamais de souci .

A partir de ce soir début du montage de la premiere rangée

Je mettrai des photos sur l'avancement.

par waxhiise
Mer 20 Juin 2012 à 13:00

Bonjour,

Ah l'Ariege quel beau pays!

Pour le coulage de la dalle qu'elle temperature exterieur aviez vous? Je dois couler ma dalle dans une semaine et la chaleur est là! je m'inquiete un peu. En ce moment, les apres midi son a 34° chez moi et la nuit la temperature reste au dessus de 20°.

Je pense donc couler la dalle dans l'apres midi, bonne idee ou pas?

Bonne continuation!

par M696
Mer 20 Juin 2012 à 13:35

Merci cayenne 09 pour la réponse sur le puit de décompression

Super idée le bricolage pour plier les équerres!

En voisin géographique ( je suis de l'Aude) je suis cela de plus près :)

Moi j'ai eu un gros soucis avec ma piscine bois il y a 3
semaine( cf mes post dans le forum) , je passerai donc en bloc polystérène pour l'été prochain . Donc tout je prend tous tes conseils

cdt

par cayenne09
Mer 20 Juin 2012 à 14:48

waxhiise la chape je les coulais avec une température de 25°c le gars qui me la coulait m'a précieusement dit de l'arroser abondamment 1h aprés le coulage et même de la noyer donc ce que j'ai fait tous les 2h aprés le premier arrosage j'ai encore arroser .Mais bon la chape à tout de même craquer a des endoits même avec toutes ces précautions.Je dois réaliser un ragréage à la fin car j'ai des endroits de la chape ou je me retrouve avec des creux de 2 à 3mm de différence et rattraper le niveau par rapport à la bonde de fond qui est plus haute de 2mm.

M696 les catalans , j'adore ce département donc je passe toutes mes vacances depuis que je suis né. :D

Sinon beaucoup de réponses mon été apporter grâce aux personnes qui font vivre ce forum. :lol:

par waxhiise
Mer 20 Juin 2012 à 21:46

Merci pour les infos, a combien se negocie le m3 en Ariege?
quelle type de beton avez vous mis? y avait il du retardateur?

par cayenne09
Mer 20 Juin 2012 à 22:33

waxhiise a écrit:Merci pour les infos, a combien se negocie le m3 en Ariege? 220€ le m3 avec la pompe sinon c'est 120€ le m3 sans pompe

quelle type de béton avez vous mis? Chape Liquide donc chape autolissante et autonivelante de chez Lafarges

y avait il du retardateur? Non

par keiler
Jeu 21 Juin 2012 à 09:56

Le puit de décompression pour ce qu'il coute ne mérite pas que l'on s'en passe. Sauf terrain en pente permettant une sortie sous la piscine.
Ce n'est pas parce que ton voisin n'a pas eu de soucis (plein de piscine n'en on pas et n'en on pas eu de soucis) que ça ne peut pas arriver.

par keiler
Jeu 21 Juin 2012 à 09:57

cayenne09 a écrit:waxhiise la chape je les coulais avec une température de 25°c le gars qui me la coulait m'a précieusement dit de l'arroser abondamment 1h aprés le coulage et même de la noyer donc ce que j'ai fait tous les 2h aprés le premier arrosage j'ai encore arroser .Mais bon la chape à tout de même craquer a des endoits même avec toutes ces précautions.Je dois réaliser un ragréage à la fin car j'ai des endroits de la chape ou je me retrouve avec des creux de 2 à 3mm de différence et rattraper le niveau par rapport à la bonde de fond qui est plus haute de 2mm.

M696 les catalans , j'adore ce département donc je passe toutes mes vacances depuis que je suis né. :D

Sinon beaucoup de réponses mon été apporter grâce aux personnes qui font vivre ce forum. :lol:


Quand il fait très chaud, il faut demander d'ajouter du retardant dans le béton, ça évite qu'il prenne trop vite et évidemment l'arroser.
http://www.francebeton.com/retardateur_prise.htm

par waxhiise
Jeu 21 Juin 2012 à 22:17

Merci pour les conseils!

par cayenne09
Ven 22 Juin 2012 à 08:59

keiler a écrit:Le puit de décompression pour ce qu'il coute ne mérite pas que l'on s'en passeCe n'est pas parce que ton voisin n'a pas eu de soucis (plein de piscine n'en on pas et n'en on pas eu de soucis) que ça ne peut pas arriver.
....Je ne dirai pas le contraire , tu as tout à fait raison .... :) mais je me dis qu'on ne vide pas la piscine tous les ans.

Bon en plaçant les blocs et en les mettant de niveau je me retrouve côte buse nikel parfait tout de niveau et lorsque je controle celui à l'opposé je suis plus bas de 5cm. :cry: je suis dégouter pourtant quand j'ai passer la règle a l'oeil ca avait l'air parfait mais on me dira que visuellement cela ne peut pas remplacer un niveau :roll:.

Bon à part ça je ferai une tres légère pente jusqu'à la bonde de fond pour rattraper le niveau.

Ca ne posera pas de souci pour le liner ?

par cayenne09
Dim 01 Juil 2012 à 19:33

Continuons a alimenter le projet :

23 Juin 2012 :

Mis en place de la première rangée de bloc avec une mise à niveau côté bonde de fond 6cm de décalage par rapport du côté des buses de refoulements et coulage de la première et montage de la seconde rangée.

Image

On voit le décalage en fond , je le rattraperai en faisant une chape de finition descendante vers la bond de fond.

24 juin 2012:

Mis en place de la troisième rangée avec ferraillage et coulage de celle-ci et mise en place du projecteur :

Image

27 juin 2012 :

Montage de la quatrième rangée avec ferraillage et coulage

Image

le 30 juin 2012 :

Montage de la dernière rangée + buse de refoulement + prise balai et skimmers

Image

Image

Image

Aujourd'hui le temps ne m'a pas permis de pouvoir bosser et un bel orage que l'on a eu m'a rempli la piscine donc je vais pouvoir y mettre mon poisson rouge :roll:

Demain préparation de l'escalier sur toute la largeur:

hauteur entre margelle 1er marche = 44cm avec plage de 50cm
2ème marche = 25cm par 25cm
3ème marche = 25cm par 25
4èeme marche = 25cm hauteur 35cm au sol fini

Préparation de l'arase en même temps.

par keiler
Dim 01 Juil 2012 à 21:52

Pour ta première marche une plage de 50 cm, c'est juste. J'en ai une de 70 cm et si c'était à refaire je la ferai de 1 mètre. C'est une zone ou on passe pas mal de temps pour se prélasser. 50 cm c'est un peu étroit.

par moushab82
Lun 02 Juil 2012 à 07:45

salut
ça avance super bien, j'ai pratiquement le même projet que toi.
j'aurais voulu savoir si tu avais fais un outillage ou une technique particulière pour remplir les blocs
je pense aussi que "keiler" à raison une plage de 50cm risque de faire juste.
j'ai un ami qui l'a fait de 80cm c'est super nickel.

par cayenne09
Mar 03 Juil 2012 à 14:10

La technique ést d'être à 3 personnes :

1 personne à la bétonnière - 1 personne à la brouette et seau et la derniére personne qui récupère dans le trou le seau et qui le vide dans les entrailles des blocs. :wink:

D'autres personnes ont fait des toboggans avec plaques en bois ou avec des cônes de signalisation va voir dans le forum.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité