Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

autoconstruction : a débordement + jacuzzi en béton

par kebi
Ven 18 Mai 2012 à 17:21

Bonjour à tous,

Après avoir autoconstruit entièrement ma maison, je me suis lancé dans la piscine.
A vrai dire, la partie béton n'a pas été un problème du tout.
Par contre, je suis pas au point du tout niveau plomberie piscine, même si je m'en suis très bien sorti pour la plomberie maison.

Pour aider, et essayer de gagner du temps, j'ai fais appel à un pisciniste pour cette partie là. Et depuis patatrac, le sieur a pris un acompte et a disparu dans la nature. Donc depuis l'année dernière nous contemplons notre piscine en béton. Je reprends donc les travaux, et suis avide d'informations, surtout concernant la réalisation du local technique.
Je fais suivre des photos .
Modifié en dernier par kebi le Ven 18 Mai 2012 à 18:06, modifié 1 fois.

par kebi
Ven 18 Mai 2012 à 18:06

1 Posté le: Ven Mai 18, 2012 18:54 Sujet du message: les photos.
Voilà la piscine :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le jacuzzi et le local technique :


Image

Image

Uploaded with ImageShack.us





Uploaded with ImageShack.us[/img]

par kebi
Ven 18 Mai 2012 à 18:25

Et donc, j'ai identifié les tuyaux déjà présents dans le local technique

prise balai
bonde du bac
bonde de la piscine
bonde du jacuzzi
jet ( venturi ) du jacuzzi
refouleur piscine
refouleur jacuzzi

le but c'est d'arriver à brancher tout ça correctement, et d'intégrer un traitement par électrolyse, avec une régul automatique PH.

Je continue à lire tout ce que je trouve dans le forum, mais si quelqu'un a des pistes pour me faire gagner du temps , je suis plus que preneur !

un ptit coups de pouce pour te faire profiter de mon savoi

par jacomino77
Sam 19 Mai 2012 à 10:35

donc dans ton descriptif pour le local tu dois rajouter
-un tuyau pour les egouts pour l'evacuation des eaux usées
-sur l' arriver de ta bonde de fonds de ton bac tampon place des clapets anti retour
afin d'eviter un systeme de vase communiquant entre ta piscine et ton bac tampon qui ferais deborder celui ci
- pour l'electrolyse de sel elle doit etre placer sur ton circuit de refoulement apres tout autre appareil avec un bypass (apres les injections de produits et de la pompe a chaleur
si besoin je peux t'envoyer des photos de locaux techniques que j'ai effectuer avec les infos que tu aura besoin si cela peux t'aider ce sera avec plaisir

une tite question sur tes photos on voit unbloc a sceller pour le phare qu'est ce qui est au dessus ?

par kebi
Dim 20 Mai 2012 à 15:15

Salut et merci pour les infos.

C'est bon pour le tuyau qui va aux égouts, je l'avais déjà mis pour placer un WC dans un coin du local technique.

Concernant le bloc au dessus du phare, c'est pour la nage à contre courant.

OK pour le clapets anti retours, mais ils se placent sur le PVC de 50 rigide ?

Et pour les photos de local, elles seront les bienvenues !

par ritchy
Dim 20 Mai 2012 à 15:56

si tu as fais ta maison tout seul dont la plomberie
tu peux sans probléme faire la plomberie de ta piscine qui est quand même bien moins compliquée :lol:
bon courage et pour ton histoire avec le pisciniste c'est pas cool :evil:

par kebi
Lun 21 Mai 2012 à 16:58

C'est bien pour ça que je me lance.
Pour mon ami "pisciniste" (plutôt ***** ), je m'en fais pas trop, le monde est petit comme on dit.

Quand Ala maison, pour ceux que ça intéresse, c'est ici :
Http://laventure.forumconstruire.com

Je commence le collage bientôt.

Les tuyaux rigides, faut les décaper ou un petit ponçage comme les autres c'est bon ?

par ritchy
Mar 22 Mai 2012 à 06:06

normalement le decapage avec le solvant suffit
mais tu peux faire les 2 si tu veux :wink:

par kgy
Sam 26 Avr 2014 à 15:22

Bonjour, j admire votre réalisation. Formidable.
Je suis aussi entrain de réaliser ma piscine.
Seule difficulté a résoudre, c est comme vous le bain bouillonnant ? Correspond t il a une balnéothérapie ? Facile a réaliser ? Technique et coût du projet balnéothérapie ? Pouvez vous me donner qlqs renseignements, bises et moteur, installation? Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité