Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Reportage complet réalisation 7x3,7 PAP

par CHRIS6913
Sam 05 Mai 2012 à 12:31

Descriptif intégral du chantier d’une Piscine Magiline PAP à Marseille.

7m x 3,66 m
Escalier toute largeur
Liner gris foncé
Margelles ardoisière grise
Fond curve à 1,5m
Electrolyse
PH automatique
Bâche à barre APF

Très satisfait :
- du terrassier (Entreprise DESTRO) très pro, super équipé, bien organisé car chantier difficile (en pleine ville)
- du pisciniste (AQUA PISCINES www.magiline13.fr) : c’est le boss de l'agence qui réalise en personne avec un salarié tous les travaux (semelle béton, pose et montage de la structure, coulage béton, réagréage, pose margelles, installation et raccordements des équipements, mise en service de la piscine). Travail pro, soigné et interlocuteurs très sympas et disponibles.
- de la société (qui a fourni et posé le gazon (ART & NOVA http://www.artetnova.com/). Là encore très professionnels.


16 mars 2012, début du terrassement :

Une mini pelle dans le jardin qui charge un mi convoyeur qui lui même transporte la terre de l’autre côté de la maison pour qu’elle soit récupérée par un camion avec bras articulé

Image


Mauvaise surprise : à 1,00 m de profondeur, une dalle de 25 cm d’épaisseur

Image


Brise roche obligatoire…

Image
Image
Image




17 mars 2012, terrassement achevé :

Image




20 mars 2012, réalisation de la semelle béton :

Image




21 mars 2012, pose de la structure :

Image




22 mars 2012, tirage des flexibles et câbles d’alimentation :

Image




23 mars 2012, réalisation du radier et coulage du béton :

Image
Image
Image
Image




29 mars 2012, remblaiement et réalisation des massifs pour fixations des pitons inox coulissants:

Image
Image




18 avril 2012, chappe de finition:

Image
Image



22 avril 2012, pose des pitons inox coulissant et test bâche à barre :

Image
Image
Image



23 avril 2012, pose des margelles :

Image
Image




24 avril 2012, pose et raccordement coffret électrique, électrolyseur, régulateur de PH :

Image




24 avril 2012, réalisation joints des margelles:

Image





27 avril 2012, préparation du terrain avant pose du gazon synthétique :

Image
Image
Image




27 et 28 avril 2012, pose du gazon synthétique :

Image
Image
Image




4 mai 2012, pose du liner et mise en eau :

Image
Image
Image

Image

Image




5 mai 2012 : piscine mise en eau

Image
Image
Image
Modifié en dernier par CHRIS6913 le Sam 05 Mai 2012 à 13:52, modifié 2 fois.

par arnocri
Sam 05 Mai 2012 à 12:39

c'est simple, superbe, j'adore :super:

par ouioui44
Sam 05 Mai 2012 à 15:18

bonjour superbe réalisation en très peu de tmeps de plus
par contre j'aurais une question sur le gazon de quelle marque s'agit il
ou quelle refenrece
cordialement
et sans indiscretion le cout de votre pap , si vous ne souhaitez pas le donné
je n'en serais pas offusqué,
de plus votre fond est haut plus bas a 1.50 metre c'est bien cela ?

par ritchy
Sam 05 Mai 2012 à 15:38

trés belle realisation :shock:
ç'est propre, net et éfficace :lol:

par CHRIS6913
Sam 05 Mai 2012 à 18:40

ouioui44 a écrit:
par contre j'aurais une question sur le gazon de quelle marque s'agit il
ou quelle refenrece


http://www.monsieur-gazon.com/ (le produit vient du leader mondial, Tarket)

Référence PRESTIGE 35+
Gazon à mémoire de forme. Pas de clous pour la pos. Lesté avec du sable.


ouioui44 a écrit:
et sans indiscretion le cout de votre pap , si vous ne souhaitez pas le donné
je n'en serais pas offusqué,


Piscine 7m x 3,66 m
Escalier toute largeur
Liner gris foncé
Margelles ardoisière grises
Fond curve à 1,5m
Equipements d'entretien (balai, brosse etc.)
Electrolyse
PH automatique
Installation
Béton
Terrassement, évacuation des terres
=
22.680 euros

Bâche à barres + alarme = 1.500 euros

Gazon fourni, posé = 5.000 euros

TOTAL = 29.180





ouioui44 a écrit:de plus votre fond est haut plus bas a 1.50 metre c'est bien cela ?


Oui, 1,5 m

par titof3
Sam 05 Mai 2012 à 19:13

Superbe ! Sympa les margelles grises.
Comme sur les autres magiline, la hauteur d'eau doit être faible, et la zone de grand bain petite, on peut remplir la piscine un peut plus.

par JCGB
Dim 06 Mai 2012 à 06:36

Belle réalisation CHRIS6913 et bons bains, juste une petite remarque cependant ;pourquoi avoir mis le projecteur face a la terrasse ?(question de facilité pour le cablage ?) cela aurait été mieux sur le mur opposé et plus joli pour le rendu éclairage (enfin ce n'est que mon avis) .(pour info lorsqu'on regarde sa piscine depuis sa terrasse on place "généralement " le projecteur ou les projecteurs dans la meme direction que ses yeux (on évite de le mettre en face , sauf si on ne peut faire autrement )

Sinon encore bravo

par CHRIS6913
Dim 06 Mai 2012 à 07:35

Plus facile pour le câblage.

Le pisciniste m'a demandé mon accord avant :wink:

La terrasse étant en L et le coin repas dans l'axe de la piscine, le fait que le projecteur soit d'un côté ou de l'autre ne change rien

par CHRIS6913
Dim 06 Mai 2012 à 08:14

Chacha a écrit::D Y a t-il des buses de refoulement dans l'escalier pour dégager les saletés ? ? ?

Perso, mis à part la froidure des teintes, je suis gêné par la haie très proche et très haute qui bouffe de la lumière !

Un chauffage est prévu ? ? ?


Buse de refoulement à côté des escaliers.:wink:

Pour la "froideur" supposée, nous aimons les formes, les design contemporains alors une piscine "classique" avec liner bleu ou beige et margelles beiges c'était pas pour nous :D

La haie ne pose pas de problème au regard de l'orientation de la piscine et à Marseille (320 jours de soleil par an), le chauffage n'est pas indispensable :wink:

par patamodeler85z
Dim 06 Mai 2012 à 23:25

beau travail et rapide.

le probleme de la haie est plus un souci lors de sa coupe. éviter que des salissures tombent dans le bassin.

plus qu'à commander le soleil et la chaleur pour en profiter 8) :lol: :lol:

a+
edouard

par CHRIS6913
Lun 07 Mai 2012 à 06:49

patamodeler85z a écrit:
le probleme de la haie est plus un souci lors de sa coupe. éviter que des salissures tombent dans le bassin.


La bâche à barres protège bien le bassin :wink:

par ouioui44
Lun 07 Mai 2012 à 07:37

merci pour vos reponses sur le gazon et le prix de la pap
cela correspond a ce que je pensais, sauf que par chez nous , la meme chose, il nous le facture 25% de plus sans reflechir
je parle de la meme marque bien sur

ensuite effectivement joli réalisation, et profitez bien en étant sur marseille
pour le soleil et cie

par NAIADE13
Lun 07 Mai 2012 à 18:11

Waouh superbe! je trouve la piscine juste épurée et très classe.

Je voyais la mienne sensiblement pareille mais j'ai finalement choisi un revetement d'émaux vert pale et gris en dégradé.Il ne sera posé que la semaine prochaine et j'aurai alors la surprise de la couleur de l'eau.
Pour les margelles, j'avais vu les votres que j'aimais beaucoup mais j'ai eu peur qu'elles retiennent trop la chaleur et que l'on se brûle les pieds et les fesses et j'ai opté pour un marbre gris plus clair.Est ce que aujourd'hui les margelles n'ont pas trop chauffé avec le beau soleil?

Encore bravo, belle réalisation!
Bons bains!

Cool

par pwone
Lun 07 Mai 2012 à 20:55

Salut,

Super le rendu du liner gris foncé, l'eau est superbe. Vraiment sympa.

Je vais surement choisir cette nuance.

A+

Superbe

par j.olicri
Ven 15 Juin 2012 à 11:37

Bonjour, je suis également sur le point de choisir ma piscine sur Marseille et desjoyaux ou Magiline sont les 2 que j'ai retenue.

Je voulais savoir si vous étiez satisfait du système de filtration proposé par Magiline? Et le nétoyage de votre piscine est-il facile?

En tous cas votre choix de couleur est magnifique.

Merci

par j.olicri
Mar 26 Juin 2012 à 08:21

Bonjour, je n'ai pas eu de retour de votre part? Je voulais travailler avec Magiline d'aubagne, mais celui-ci m'a proposé une sous marque de magiline UNIBEO. De plus dans la garantie c'est le poseur qui me doit la garantie comme la société est en redressement judiciaire, si demain ils ferment je perds tout.

Je préfère ne pas prendre de risque et j'ai choisi une 7*4m desjoyaux avec plage+Escalier en béton intérieur.

A suivre, la piscine sera posée debut Septembre.

par ATN
Mar 26 Juin 2012 à 11:07

J'adore cette piscine 'pas comme les autres' !
J'adore la couleur. Cà donne des idées. ;o)
Le prix semble raisonnable.

Juste une chose, dommage que le skimmer ne soit pas au bout de la piscine. Depuis la maison, on ne voit pas que çà ?

Mis à part çà, vraiment une très belle réalisation !

par BLACK MAGIC
Lun 09 Juil 2012 à 12:12

bah, voilà : si j'avais une piscine à refaire maintenant ( il y a un autre post sur le sujet ), je ferai la même dans les mêmes couleurs.

C'est dire si je trouve tout ceci superbe ! bravo !

Re: Erratum

par CHRIS6913
Lun 09 Juil 2012 à 12:45

C'est Aqua Piscine qui m'a vendu, installé ma piscine Magiline il y à moins de 3 mois.

Ce sont des pros sérieux, disponibles et efficaces qui connaissent parfaitement leur job et la marque Magiline.
Le reportage photos ci-dessus est là pour le prouver.

Je les recommande vraiment.:super:

Je précise qu'avant de les choisir, j'avais également vu Desjoyaux et Mondial Piscines et que je ne connaissais aucun des 3 :wink:
Modifié en dernier par CHRIS6913 le Lun 09 Juil 2012 à 12:52, modifié 1 fois.

Re: Superbe

par CHRIS6913
Lun 09 Juil 2012 à 12:51

j.olicri a écrit:
Je voulais savoir si vous étiez satisfait du système de filtration proposé par Magiline? Et le nétoyage de votre piscine est-il facile?

i


Filtration très très efficace, pas bruyante et nettoyage des filtres qui prend environ 20 minutes par semaine.

Je suis très satisfait.

par TRINITY
Mer 11 Juil 2012 à 09:23

BLACK MAGIC a écrit:bah, voilà : si j'avais une piscine à refaire maintenant ( il y a un autre post sur le sujet ), je ferai la même dans les mêmes couleurs.

C'est dire si je trouve tout ceci superbe ! bravo !


Je suis d'accord avec toi ces couleurs sont très jolies mais pour des piscines dans le sud. Chez moi avec le peu de soleil ça ressemblerait plus à une marre à canards qu'à une piscine :wink:

par anmara
Mer 11 Juil 2012 à 11:14

Les gouts et les couleurs :roll:
perso qu'elle soit au nord ou au sud elle ne me donne pas l'envie d'y plonger :? cette couleur me donne froid dans le dos !
ceci dit belle réalisation :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités