Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

notre woodline classy 7.45x3

par arnocri
Mer 04 Avr 2012 à 17:39

bonjour à tous,

voici le compte-rendu de notre aventure que je vais alimenter au fur et à mesure de ma dispo.

chantier commencé en juillet 2011, pour le troue, et à la main., ça m'a occupé un moment, jusqu'à se que j'arrive à un mélange de sable, d'ocre, et .de glaise.
ça a tout de suite été moins marrant, pour le bonhomme, et les outils.
j'ai au moins compris ce qu'était le point dur à trouver en maçonnerie :roll:
Image

bref, on a fini par employer les grands moyens, et débauché un collègue qui se débrouille un peu, pas mal, pour ce qui est de manier la pelleteuse :lol:
Image

forcément, ça a de suite était plus simple :D
Image
Image

mais alors quel chantier, d'autant que nous n'avions pas de quoi évacuer la terre :?
Image
Image

c'est pô grave, notre terrain étant en pente, cela nous a permis de rectifier un peu le tir, et d'avoir une partie plate, pratique pour le futur potager :lol:
voici le résultat, après huit heure de mini-pelle et un bon barbeuc
Image

et les photos ne s'affiche pas en img :evil: je vous les met en url en attendant de passer par image shack

la suite plus tard :wink:
Modifié en dernier par arnocri le Ven 27 Avr 2012 à 16:54, modifié 1 fois.

par arnocri
Jeu 05 Avr 2012 à 10:39

La suite

arrivée de la bête sur palettes bien rangée, sauf que deux poutrelles du kit de base, se trouve au milieu dans la palette du dit kit, quand on ne veut pas dépaléttiser pour éviter que le bois bouge de trop, c'est moins pratique.

donc, une palette pour la partie bois, une pour la partie accessoire, et la dernière pour le kit option poutrelle
Image

viens ensuite le moment de placer les deux poutrelles du kit de base+ les huit optionnelles servant à une utilisation hors-sol de plus de 50 cm de mémoire. elles sont toutes indépendantes les unes par rapport aux autres, à placer, ce n'est pas le plus simple, mais avec un minimum de méthode, on y arrive
Image

la partie que je déteste, le béton, par contre à la toupie, que du bonheur, 1H30 de boulot
Image
Image

la dalle est finie, plus qu'à attendre que ça sèche un peu
Image

et comme rien ne se passe jamais comme il faut, j'ai une poutrelle qui a un peu bougé, elle est rentrée de 1cm environ vers l'intérieur en partie haute :evil:
on a eu une forte pluie l'avant-veille de couler la dalle, et de la terre est tombé à cet endroit, je pense qu'elle a du bouger à ce moment-là, ou quand on a coulé, le terrain étant devenu un peu mou.

par Allan47
Jeu 05 Avr 2012 à 11:14

Cher à l'achat cette piscine ?

par castorjunior
Jeu 05 Avr 2012 à 11:51

On se lance aussi dans le projet piscine . des conseils à nous donner ?


Tu es allé où chez Wood line ? Le tarif est de quel ordre (tu peux m'envoyer la réponse en MP)

Bon courage pour la suite des travaux et merci pour tes réponses
:lol:

par castorjunior
Jeu 05 Avr 2012 à 11:52

On se lance aussi dans le projet piscine . des conseils à nous donner ?


Tu es allé où chez Wood line ? Le tarif est de quel ordre (tu peux m'envoyer la réponse en MP)

Bon courage pour la suite des travaux et merci pour tes réponses
:lol:

par arnocri
Jeu 05 Avr 2012 à 13:47

je continue mon exposé

la dalle étant coulée, le béton fortement dosé en ciment, le lendemain après-midi, c'était parti pour le montage de la structure :lol:
je ne suis pas du genre patient :oops:
Image

vient ensuite le montage de ce que je pensais être l'escalier, mais qui finalement, après vérification avec le vendeur, c'est révélé être un espace détente (deux marches dont la première plus large et plus profonde).
j'avais complètement zappé que nous avions opté pour l'espace détente :oops:
Image
Image

mise en place du drainage sur deux hauteurs et j'en ai profité pour passer les circuits d'eau dans de la gaine électrique
Image

de même, j'ai élevé des rangs de parpaings qui me serviront de support pour les plages
Image

Mais comme tout n'est pas si simple, j'ai quand-même eu un petit problème
Image

les longueurs étaient plus hautes que les largeurs. Après un petit coup de téléphone, et échange de photos avec le concessionnaire, j'ai obtenu l'autorisation de réajuster les hauteurs. ça aura au moins permis d'avoir quelque chose nickel au final.

arrivé à ce stade, on commence déjà à faire chauffer les maillots sur le sêche-serviette. dernière semaine de septembre
Image
Image

et puis à ce moment, on déchante quand il faut descendre dans l'eau (17°) pour installer les brides
Image
mais c'est pour la bonne cause, les gamins sont impatients.

pour la mise en place du liner, pas de soucie particulier, je me faisais un peur, finalement, il n'y avait pas de quoi.
avec une raclette à joint de carreleur, ça se place pas mal, et on a pas eu la chance d'avoir une bonne chaleur et du soleil pour faciliter l'opération :?

bref, la bassin est en eau, la filtration installée et en route.
Image
Image

nous avons fait notre premier bain (de pieds) le jour des derniers litres de remplissage, et on sait baigné à partir du lendemain, dernière de septembre à première d'octobre, mais il a fallu de la motivation et du courage pour se jeter à l'eau.

le temps que la structure prenne sa place, et c'était reparti pour les menus travaux remblaiement avec du gravillons (23 tonnes :calor: ) et pose des margelles en bois exotique
Image
Image
Modifié en dernier par arnocri le Dim 20 Mai 2012 à 09:59, modifié 2 fois.

par arnocri
Mar 10 Avr 2012 à 14:06

montage des murs faisant office de soutènement et d'ancrage des futurs plages

Image
Image

par arnocri
Ven 27 Avr 2012 à 16:53

les plages sont arrivées ce matin,

Image

plus qu'à débiter la charpente, et monter le tout. en espérant que la douche se calme un peu :(

par arnocri
Dim 29 Avr 2012 à 17:25

avancement des travaux. la première partie de la structure est en cours de montage :D

Image

par eyo
Dim 29 Avr 2012 à 17:54

C'est pas mal tout ça,
bon courage pour la suite.

par arnocri
Dim 06 Mai 2012 à 17:56

je viens de finir la structure de la deuxième partie des plages.

Image

par arnocri
Mar 08 Mai 2012 à 16:56

après une journée bien arrosée :evil: voici ou je me suis arrêté hier soir.
il me reste la liaison entre les deux plages à faire

Image

par eyo
Mer 09 Mai 2012 à 16:52

Bien tu avance assez vite,beau boulot.

par arnocri
Jeu 10 Mai 2012 à 16:48

la jonction entre les deux terrasses est faite, les lambourdes sont posées, et je vais refaire la partie gauche pour rapprocher les lambourdes les unes des autres :?

Image

par arnocri
Dim 13 Mai 2012 à 17:47

ça a pas trop mal avancé, il faut que j'aille chercher des lames pour faire le triangle

Image

Image

Image

par arnocri
Mer 16 Mai 2012 à 09:20

j'ai fini les plages hier :P et pas mécontent

Image
Image

une petite trappe pour le projecteur
Image

j'ai installé la PAC , au mois de mars, l'avant dernière semaine, ça aura permis d'essayer l'installation et de profiter d'une semaine de baignade la dernière semaine de mars
Image

reste à faire un bac à plantation au niveau du triangle, et habiller le muret sur lequel je ne sais pas quoi mettre (enduit, parement de pierre avec rappel de brique.), si vous avez des idées, je suis preneur :wink:

par arnocri
Mar 22 Mai 2012 à 12:42

une petite photo des plages arrosées

Image

par ritchy
Jeu 24 Mai 2012 à 11:33

trés jolie !
belle realisation
le bois mouillé à un super rendu domage qu'il grise avec le temps

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités