Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coque okeanos modele sigma 8x4x1.5

par louve18
Sam 17 Mar 2012 à 16:53

bonjour à tous
merci à vous car depuis pres de 2 ans je parcours le forum afin de me faire une idée sur la piscine de mes reves le choix n'est pas toujours facile surtout quand on y connait rien! certains preferent les piscines beton d'autres les coques, pourquoi j'ai choisi une coque
1) pour la facilité (avec l'age c ce qu'on prefere)
2) pour la rapidité
3) le prix

apres plusieurs devis : desjoyaux, magiline, artisan, mon de pra, alliance, puis j'ai constaté sur le forum que les personnes qui avaient choisi okeanos etaient tres satisfait j'ai donc choisi de passer par eux modele sigma couleur creme en vente flash
piscine 8x4x1.5
filtration a sable
3 buses de refoulement
2 skimmers
prise balai, balai, aspirateur epuisette, trousse d'analyse, bode de fond
margelles
2 projecteurs
pac (en remplacement de l'electrolyseur à sel)
livraison
le tout pour 12490euros
le terrassement,radier à 3000 euros
soit un total 15490 euros
Je remerice okeanos pour son professionalisme, et facilement joignable pour toutes questions
le terrassement à commencé le lundi
le radier etait fait le mercredi
et la piscine arrivait le jeudi 15 mars

http://img138.imageshack.us/img138/2504 ... rs2012.jpg
http://img138.imageshack.us/img138/397/livraison2.jpg
http://img198.imageshack.us/img198/7016/livraison10.jpg

maintenant l'installation heureusement j'avais mangé des épinards lol
http://img190.imageshack.us/img190/3963/instal3.jpg
http://img441.imageshack.us/img441/9398/instal6.jpg

ça commence à prendre forme

http://img109.imageshack.us/img109/8831/escalier2.jpg

vue de la terrasse c pas mal non plus!

http://img15.imageshack.us/img15/9820/vueterrasse.jpg

ça y est c plus un reve c une realité!!vivement les beaux jours

http://img534.imageshack.us/img534/5870/piscine1.jpg
http://img831.imageshack.us/img831/4855/piscine2p.jpg

merci à tous pour vos precieux conseils, à bientot et si vous passez par le berry venez vous baigner a+++++cordialement jackie

par philetsand
Sam 17 Mar 2012 à 19:27

super Jackie !
vous aviez pris l'installation par okeanos ? vous avez vachement avancé déjà sinon ! nous il faut encore qu'on mettre du gravier sur 20-30 cm lol
tu es contente du modèle, il est tel que tu l'espérais ?

par louve18
Sam 17 Mar 2012 à 20:45

philetsand a écrit:super Jackie !
vous aviez pris l'installation par okeanos ? vous avez vachement avancé déjà sinon ! nous il faut encore qu'on mettre du gravier sur 20-30 cm lol
tu es contente du modèle, il est tel que tu l'espérais ?

non sandrine on a fait l'installation nous meme, coté gravier ça y est c fini, par contre il nous reste beaucoup de boulot autour! il faut restructurer le jardin, faire un muret coté allée, et on a prevu de faire un escalier en bout de la plage de piscine, la plage elle par contre attendra encore un an, c'est plus raisonnable etant donné qu'on voudrait mettre du carrelage. On est super content du modèle juste une toute petite remarque mais surement du à mon grand age (manque de souplesse la mamie!) en partant du fond de la piscine quand tu montes la 1ere marche c un peu haut, mais peut etre qu'une fois dans l'eau c plus facile, on verra ça dès que le temps le permettra. Sinon aucun regret sur okeanos, des gens compétent, sympa,le matériel à l'air de bonne qualité, pour l'instant c 0 faute. J'ai déjà une voisine qui m'a demandé leur coordonnée, je vais finir representante okeanos! lol, autant je sais dire quand ça va pas, mais il faut aussi le dire aussi quand c bien et là franchement c le cas! As tu decidé pour ta plage ce que tu voulais faire?
si jamais tu passe par st amand montrond ou par lignieres envoie moi un mail on prendra un verre devant la piscine 8) passe une bonne soirée à bientot jackie

par philetsand
Sam 17 Mar 2012 à 23:45

mais vous avez super carburé dis donc ! on est des fainéants nous :lol:
vous avez mis du cable de combien pour les spots ?
je ne suis pas rentrée dans la piscine, mais ce que tu dis pour la première marche me semble vrai. Non toujours pas décidé pour la plage, mais de toute façon cette année, ce sera une dalle béton uniquement.
ben nous faut refaire toute la pelouse ! et ça se sera à l'automne, alors cet été c'est clair que le jardin n'aura pas d'allure !
merci pour l'invitation, c'est très gentil.

par louve18
Dim 18 Mar 2012 à 07:24

philetsand a écrit:mais vous avez super carburé dis donc ! on est des fainéants nous :lol:
vous avez mis du cable de combien pour les spots ?
je ne suis pas rentrée dans la piscine, mais ce que tu dis pour la première marche me semble vrai. Non toujours pas décidé pour la plage, mais de toute façon cette année, ce sera une dalle béton uniquement.
ben nous faut refaire toute la pelouse ! et ça se sera à l'automne, alors cet été c'est clair que le jardin n'aura pas d'allure !
merci pour l'invitation, c'est très gentil.

coucou sandrine,
pour les spots on a pris du 2,5², tu sais y a un petit avantage quand on vieilli c la retraite voila pourquoi on a "super carburé" lol, c sur que si on etait encore en activité on aurait pas avancé aussi vite, si tu veux je suis ok pour qu'on échange tu me donnes ton age et moi je te donne l'avancement des travaux ok??? mdr!!! moi aussi j'ai toute la pelouse à refaire des arbustes à replanter, mais bon chaque chose en son temps et comme tu dis cet été le jardin sera pas au top mais bon tu vas voir l'année prochaine on se rattrapera, passe un bon dimanche, bizzzz a bientot jackie

par philetsand
Dim 18 Mar 2012 à 11:18

merci pour ta réponse Jackie, je transmets à Philippe. Je crois que c'est ce qu'il avait prévu mais que les câbles sortant du spot étaient plus gros . enfin si j'ai bien tout suivi :oops:
je ne pensais pas que tu étais à la retraite ! et bien malgré tout, c'est un gros boulot ces graviers à charrier je trouve . enfin je dis surtout ça parce que le dernier tas est de l'autre coté de la maison, le camion s'embourbant quand il l'a livré il a du le déposé devant . du coup, plus de trajet à faire .

bon dimanche !

par louve18
Dim 18 Mar 2012 à 13:21

philetsand a écrit:merci pour ta réponse Jackie, je transmets à Philippe. Je crois que c'est ce qu'il avait prévu mais que les câbles sortant du spot étaient plus gros . enfin si j'ai bien tout suivi :oops:
je ne pensais pas que tu étais à la retraite ! et bien malgré tout, c'est un gros boulot ces graviers à charrier je trouve . enfin je dis surtout ça parce que le dernier tas est de l'autre coté de la maison, le camion s'embourbant quand il l'a livré il a du le déposé devant . du coup, plus de trajet à faire .

bon dimanche !

merci sandrine, je t'avoue qu'on s'est pas trop fatiguée car la pelleteuse nous a bien aidé! lol, dommage qu'elle soit partie, car maintenant je vais prendre mes tites mimines, mon seau et ma pelle, et surtout mon courage! ça va y en a! en plus cette semaine on va pas trop avancé car la pluie arrive, jo (mon mari) va en profiter pour creuser une tranchée pour passer les cables electrique, tu vois meme quand il pleut y a du boulot!! je sais pas si tu vas me croire, mais on a jamais autant été débordé que depuis qu'on est à la retraite!! comme quoi le boulot c la santé!! mdr, à bientot bizzz :D :D :D

par 750gex
Dim 18 Mar 2012 à 18:29

ben voila , une bonne chose de faite!
c'est vrai que vous n'avez pas trainé
vous n'avez pas eu besoin de mettre les bastaings de 4 mètres en travers?

par 750gex
Dim 18 Mar 2012 à 20:22

vous avez déja remblayer au dessus des tuyaux avant d'avoir mis le filtration en route?
vous n'allez pas controler ci vous avez des fuites au collage?

par louve18
Dim 18 Mar 2012 à 22:17

750gex a écrit:ben voila , une bonne chose de faite!
c'est vrai que vous n'avez pas trainé
vous n'avez pas eu besoin de mettre les bastaings de 4 mètres en travers?

bonsoir, si nous avons eu le droit aussi aux bastaings de 4m tout c bien passez comme pour vous. :D :D

par louve18
Dim 18 Mar 2012 à 22:22

750gex a écrit:vous avez déja remblayer au dessus des tuyaux avant d'avoir mis le filtration en route?
vous n'allez pas controler ci vous avez des fuites au collage?

oui nous avons remblayer au niveau des skimmers on a peut etre pris un risque franchement on a pas penser aux fuites eventuelles. On va croiser les doigts et on va penser fort que la colle à bien fait son travail. Et vous, vous en etes ou? j'ai bien suivi vos conseils pour les gravillons on en a pris un peu plus car apres on a du beton à faire.
a bientot jackie

par 750gex
Lun 19 Mar 2012 à 08:05

alors pour moi sa c'est pas super bien passé car la piscine est dessendu de 3 a 4 cm d'un coté (a cause d'une toute petite infiltration d'eau que j'avais dans le trou et qui a du faire gonflé la terre d'un coté avec le gele)
bref apres des jours a ne plus dormir et a me poser la question :je laisse comme ça ou je la sort du trou? j' ai decider de la sortir et d'appeler okeanos qui ma dit de la vider et de juste deblayer ou il y avais le probleme et de faire levier avec une poutre acrocher au point d'ancrage en acier puis de tasser pour faire passer des gravier dessous
maintenant elle est de niveau par contre le fond fait un petit peu comme une bassine ,sinon maintenant les choses avancent je suis sur le local
sinon ce weekend sa a ete foire de lyon pour voir les abris et achat de palmiers

par philetsand
Lun 19 Mar 2012 à 10:46

ah merde 750gex ! j'imagine le stress !
heureusement tout va mieux maintenant

par louve18
Lun 19 Mar 2012 à 20:31

750gex a écrit:alors pour moi sa c'est pas super bien passé car la piscine est dessendu de 3 a 4 cm d'un coté (a cause d'une toute petite infiltration d'eau que j'avais dans le trou et qui a du faire gonflé la terre d'un coté avec le gele)
bref apres des jours a ne plus dormir et a me poser la question :je laisse comme ça ou je la sort du trou? j' ai decider de la sortir et d'appeler okeanos qui ma dit de la vider et de juste deblayer ou il y avais le probleme et de faire levier avec une poutre acrocher au point d'ancrage en acier puis de tasser pour faire passer des gravier dessous
maintenant elle est de niveau par contre le fond fait un petit peu comme une bassine ,sinon maintenant les choses avancent je suis sur le local
sinon ce weekend sa a ete foire de lyon pour voir les abris et achat de palmiers

zut alors t'as du avoir la peur de ta vie!!! j'imagine le stress, je crois que j'en serais malade!!tu sais d'ou venait ton infiltration??? enfin l'essentiel c que tu ais pu t'en tirer sans trop de degat!! c vrai qu'okeanos on va encore leur faire de la pub mais ils sont vraiment à l'ecoute des clients, pour les palmiers la semaine derniere à carrefour ils en vendaient a des prix discounts le palmier 1.50 etait à 19euros!! si tu en as un pres de chez toi peut etre que tu vas avoir la pub, nous aussi on va attaquer le local technique, aujourd'hui on a fait toute la partie electrique, c pas le boulot qui manque! je te souhaite bon courage a bientot jackie

par louve18
Lun 19 Mar 2012 à 20:35

philetsand a écrit:ah merde 750gex ! j'imagine le stress !
heureusement tout va mieux maintenant

coucou sandrine,
je voulais juste savoir si c'etait bon pour tes spots, on vient de finir la partie electrique on va attaquer le local technique, j'ai plus de mains, plus de jambes, je crois que j'ai encore ma tete mais suis pas sur!lol le soir pas besoin de berçeuse! y a des fois ou je regrette la période ou j'etais en actvité professionnelle! qui a dit que les retraités se la coulait douce??, passe une bonne soirée bizzzz

par philetsand
Mar 20 Mar 2012 à 09:37

coucou Jackie
je ne sais pas encore pour les spots, Phil a acheté le cable hier. Il est en repos le reste de la semaine et vu le soleil annoncé, il devrait pouvoir avancer. Il doit aussi monter le local technique.
comme je ne travaille pas le mercredi, je vais pouvoir continuer les brouettes de gravier, chouette ! :lol:
cela s'est passé facilement pour la partie électrique ?

bonne journée

par louve18
Mar 20 Mar 2012 à 20:36

philetsand a écrit:coucou Jackie
je ne sais pas encore pour les spots, Phil a acheté le cable hier. Il est en repos le reste de la semaine et vu le soleil annoncé, il devrait pouvoir avancer. Il doit aussi monter le local technique.
comme je ne travaille pas le mercredi, je vais pouvoir continuer les brouettes de gravier, chouette ! :lol:
cela s'est passé facilement pour la partie électrique ?

bonne journée

coucou sandrine, tu vas voir a force de monter des brouettes on a des muscles comme arnold schwarzenegger! et on a des ampoules surtout si tu es comme moi et que tu ne supportes pas les gants!, pour l'electricité ça c bien passé juste un peu galere pour passer 30m de cables dans la gaine! les spots sont branchés, demain je dois faire la lasure sur l'abri de la filtration, ensuite on va le monter, on a aussi beaucoup de maçonnerie à faire! enfin de quoi pas s'ennuyer lol, ça avance tout doucement, il va etre content phil de travailler pendant ses vacances lol mais bon c pour la bonne cause! tu verras bientot toi tu pourras faire la crepe sur ta plage et moi la baleine dans la piscine mdr!
bon je commence à derailler c l'heure, passe une bonne tite soirée, à bientot jackie

par philetsand
Mar 20 Mar 2012 à 22:32

je confirme, tu dérailles lol je n'ai pas grand chose de la crepe ! :lol:
j'espère que Phil va pouvoir mettre un bon coup de collier, on verra bien.
bonne nuit !

par louve18
Mer 21 Mar 2012 à 05:31

philetsand a écrit:je confirme, tu dérailles lol je n'ai pas grand chose de la crepe ! :lol:
j'espère que Phil va pouvoir mettre un bon coup de collier, on verra bien.
bonne nuit !

coucou sandrine,
oui moi en vieillissant je me rapproche de la baleine ! lol, je suis sur que tu vas beaucoup aider phil moralement, tu verras grace à toi il va beaucoup avancer! mdr, bon courage à tous les deux, bonne journée à plus
bizzzzzzz

par philetsand
Mer 21 Mar 2012 à 12:21

:lol:
une averse a stoppé Phil, mais il s'est remis aux branchements elecs. j'espère que ça va se maintenir ainsi ou même mieux que le soleil va sortir franchement, et je me mettrais aux brouettes.
Je suis allée acheter deux buis (un forme boule et un forme pyramide, 9.95€/l'un à bricomarché) pour mettre dans le petit massif qu'on fera vers la piscine.
par contre l'eau a sacrément viré au vert :?
bonne journée Jackie !

par louve18
Mer 21 Mar 2012 à 19:53

philetsand a écrit::lol:
une averse a stoppé Phil, mais il s'est remis aux branchements elecs. j'espère que ça va se maintenir ainsi ou même mieux que le soleil va sortir franchement, et je me mettrais aux brouettes.
Je suis allée acheter deux buis (un forme boule et un forme pyramide, 9.95€/l'un à bricomarché) pour mettre dans le petit massif qu'on fera vers la piscine.
par contre l'eau a sacrément viré au vert :?
bonne journée Jackie !

coucou sandrine, nous aussi on a eu un ti peu de pluie, mais le soleil a brillé largement alors on se plaint pas trop en plus on a pu finir la dalle de l'abri, et j'ai pu faire un peu de lasure, samedi j'irai sur bourges voir si il leur reste des palmiers à 19e le prix etait super interessant mais avec l'arrivée de la piscine pas eu le temps de faire le voyage car on est quand meme à 30kms de bourges! en plus j'irai a leroy merlin histoire de rouspeter un peu parce que l'abri qu'on a acheté question qualité c a revoir! as-tu mis ta filtration en route?? sinon si ton eau est verte tu peux mettre de l'anti algues en attendant, et puis quand tu auras fini tes branchements une chloration choc normalement ton eau devrait revenir à la normale, bon apres cette dure journée de labeur, je vais te souhaiter une bonne soirée, à bientot sandrine bizzzzz

par philetsand
Jeu 22 Mar 2012 à 09:41

oh non la filtration est loin d'être en route !
j'ai fini de tout remblayer le gravier, heureusement une copine est venue m'aider en cours de route, plus agréable et plus facile d'avancer à 2 en papotant !
par contre, vu que j'avais entrainement de hand ensuite, je suis légèrement cassée ce matin :lol:
on peut mettre de l'anti-algues sans que la filtration fonctionne ? une fois que celle-ci sera en route, pas de doute qu'on arrivera à récuperer, mais là ça donne pas envie :?

par louve18
Jeu 22 Mar 2012 à 12:20

philetsand a écrit:oh non la filtration est loin d'être en route !
j'ai fini de tout remblayer le gravier, heureusement une copine est venue m'aider en cours de route, plus agréable et plus facile d'avancer à 2 en papotant !
par contre, vu que j'avais entrainement de hand ensuite, je suis légèrement cassée ce matin :lol:
on peut mettre de l'anti-algues sans que la filtration fonctionne ? une fois que celle-ci sera en route, pas de doute qu'on arrivera à récuperer, mais là ça donne pas envie :?

coucou sandrine, t'as raison à plusieurs c plus sympa on se motive mutuellement le travail semble moins penible, je me doute que l'entrainement à du etre difficile et les courbatures nombreuses!!! j'espère que ce we tu pourras faire un ti break, pour l'anti algues tu peux en mettre par contre si tu peux "touiller" en meme temps pour bien repartir, apres tout depend quand ta filtration sera en route si c une question de jours, tu peux attendre un peu, apres si c plusieurs mois, alors mets un peu d'anti algues, nous on est dans la ceinture beton aujourd'hui et moi toujours dans la lasure! j'ai aussi des brouettes de terre à mettre pour égaliser le terrain, allez on se motive en pensant à l'apres! bon courage passe une bonne journée bizzzzzz jackie

par philetsand
Ven 23 Mar 2012 à 17:32

oh oui jeudi matin j'étais un peu cassée :lol: mais ça va mieux, et il faut, ce soir on a un match . enfin on rigole beaucoup, donc ça ira !
Phil a fait la semelle béton pour le local technique et aujourd'hui toute la tranchée qui va du local à la maison ! suis fière de mon mari !
il a mis de l'anti-algue mais effectivement y'a rien qui touille :lol:

pas trop galère la ceinture béton ?

bonne soirée

par louve18
Ven 23 Mar 2012 à 20:48

philetsand a écrit:oh oui jeudi matin j'étais un peu cassée :lol: mais ça va mieux, et il faut, ce soir on a un match . enfin on rigole beaucoup, donc ça ira !
Phil a fait la semelle béton pour le local technique et aujourd'hui toute la tranchée qui va du local à la maison ! suis fière de mon mari !
il a mis de l'anti-algue mais effectivement y'a rien qui touille :lol:

pas trop galère la ceinture béton ?

bonne soirée

coucou sandrine, je pense fort à toi car à cette heure tu dois etre entrain de faire ton match je te dis m...e! si phil fait sa semelle beton tout seul effectivement tu peux etre fiere de lui car c pas facile et en plus il a fait chaud cet apres midi! la ceinture beton est faite je vais mettre des photos, par contre prevoit du polystyrene a mettre contre la coque entre chaque montant et beton pas trop mouillé parce que si c trop mouillé le beton va descendre et il faudra que tu compenses en rajoutant de la colle pour margelle, on a juste posé les margelles pour faire le reperage mais déjà on est content de l'allure que ça prend, par contre on a une margelle qui a un peu souffert dans le transport, mais comme on est obligé dans couper car ça tombe pas juste donc on coupera le morceau abimé, ce we on va laisser la partie beton et on va passer au montage de l'abri de la filtration, j'ai mis aussi de l'anti algues en attendant la filtration car avec la chaleur l'eau prend effectivement une couleur verte, je te souhaite une bonne soirée et un bon we, à bientot bizzzzz jackie

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 12 invités