Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Hors sol

par titou64
Dim 26 Fév 2012 à 20:28

Bonsoir à tous,

J'ai l'intention de faire une piscine. Mais avant d'investir j'ai décidé de voir si la petite famille va utiliser réellement la piscine. Certes, c'est aussi une plus value pour le yeux et la valeur de la maison, mais si la piscine ne sert pas vraiment, inutile de se lancer dans les travaux. De toute façon, j'attend que la petite soit suffisament grande et sache nager pour faire les travaux, si je dois les faire.


En attendant, j'ai acheté une petite INTEX tubulaire que je compte mettre sur le parking gravillonné.

[Oui mais voilà.
Le hic c'est les cailloux. Il s'agit de cailloux en 31/5. Il faut donc que je fasse une sorte de dalle pour voir mettre la piscine ( y' a quand même 15 cm de faux niveau sur les 4m de diametre de la piscine ( ah oui quand même.)
J'avais donc pensé à faire une sorte de coffrage carré de 4m par 4 M avec des chevrons de 6cm d'épais par 14.5cm de haut.
Après avoir récuperer le faux niveau, je pose mon coffrage au sol. A l'interieur, je mets du BIDIM puis 10 cm de sable fin jaune . Puis par dessus du polystirene extrude de 3 cm d'épais puis une feutrine puis pour finir la piscine.

Pensez vous que cela soit une bonne idée, car j'ai peur qu'avec le poid de l'eau, les piquets ne s'enfoncent, même s'ils sont posés sur les plaques de polystirene ?

Je ne veux pas faire de dalles en béton car si la piscine pete, je me retrouve avec une chape sur le parking voiture.

Quant à la mettre sure le pelouse, pareil, faut décaissé et donc dénaturé le terrain et si la piscine dure 1 ans , tout à reprendre.

J'avais aussi pensé à faire une sorte de terrasse de 4m/4m en lambri style TEK, mais 350 euros.Cher, si là encore la piscine pète.

Merci pour vos conseils.
Modifié en dernier par titou64 le Jeu 01 Mar 2012 à 15:50, modifié 1 fois.

par ATN
Lun 27 Fév 2012 à 08:07

Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre directement la piscine à l'endroit où tu projettes de mettre la tienne plus tard ?
Aller mettre une piscine sur des gravillons c'est déjà pas simple, et de plus, juste à côté des voitures, y'a plus sympa comme endroit pour se baigner. Sans compter le fait que les gravillons pour accéder à la piscine, c'est pas super agréable pour les pieds.
Tu n'as pas un autre endroit possible sur le terrain ?

Etienne

par titou64
Lun 27 Fév 2012 à 12:45

Si je la mets sur la pelouse il faut que je tire une alimentation pour la pompe, alors que la où je veux la mettre, j'ai une prise juste à coté du garage.

Après, sur le montage photo, on voit la voiture, mais en réalité, il n'y aura aucune voiture à proximité, la piscine prenant toute la place.

Merci pour votre réponse. Si vous avez d'autres conseils ou recommandations, je suis preneur.

par ATN
Lun 27 Fév 2012 à 17:15

Faire passer une alimentation dans la pelouse, c'est pas trop compliqué. Une petite tranchée et hop. ;)

par ingrid76
Lun 27 Fév 2012 à 18:43

Pour moi aussi, l'emplacement choisit est à "revoir", pour les raisons évoquées plus haut mais aussi pour surveiller les baigneurs en bas âge

par titou64
Mar 28 Fév 2012 à 18:41

Merci pour vos réponses, mais mon soucis n'est pas l'emplacement, mais savoir si mon systeme sur lequel va reposer la piscine va tenir ou pas.

par titou64
Dim 08 Avr 2012 à 18:33

Voilà ma piscine, le tout pour moins de 500 euros, piscine comprise ( Intex 3.66X0.99 )
J'ai fait une terrasse en bois posé sur des plots + lambourdes. J'ai recouvert les planches d'une moquette exterieure.
Pour la sécurité, une simple cloture en grillage et un portillon fait à partir d'une barriere brico-depot à 20euros recoupée à 80cm.
Cà vaut ce que çà vaut, çà tiendra ce que çà tiendra, mais pour le prix, je ne me mouille pas trop ( jeu de mot facile, je vous l'avoue ).

[Image.

par titou64
Ven 27 Avr 2012 à 07:51

la nuit .


Image

par titou64
Ven 11 Mai 2012 à 20:02

Bonsoir,

Une petite question.

J'ai acheté une bache à bulle. Mise à part la nuit, faut la laisser en journée ensoleillée ?
Cela ne gène t il pas pour que les rayons penetrent dans l'eau et la rechauffent ?
Certains disent qu'au contraire, çà fait comme un effet de serre, mais j'en doute .

Merci pour l'info.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités