BERGAMO a écrit:Mon pisciniste ne le conseille pas également. Seulement lorsque l'on doit vider la piscine, comment faire?
Une pompe vide cave à 25€ fera l'affaire. Mais tu ne devras pas vider ta piscine de si tôt, sauf d'ici un dizaine d'années lorsque tu devras changer ton liner.
BERGAMO a écrit:L'avantage de la bonde est néanmoins de pouvoir la coupler avec la filtration et de favoriser le brassage de l'eau sur la partie basse.
AMHA tu devras quand même utiliser un robot pour nettoyer les saletés tombées au fond de la piscine.
BERGAMO a écrit:Les soucis évoqués par le pisciniste sont des problèmes de fuite à ce niveau. mais si le raccord est bien fait?
Dans le même esprit, puisque j'ai choisi un escalier balnéo, la possibilité de fuites se trouve multipliée par le nombre de raccords des buses etc.
Je suis du même avis, en cas de fuite, c'est la galère. Certains membres de ce forum de tonnerons certainement un avis inverse mais là, c'est un peu une question de conviction.
Concernant l'escalier balnéo, au risque de paraître négatif ou péssimiste, je pense qu'il n'y a que le nom qui est "balnéo", ce n'est pas les 3 buses de refoulement à 1 m de distance qui vont te procurer un véritable massage. mais bon, la question n'est pas là
, et contrairement à la bonde de fond, ces buses ne sont pas noyées dans une dalle de béton, mais bien scéllée dans la marche en usine. Ce qui minimise grandement le risque de fuite.
-------------------------------------------------------
- 4,6m hors sol tolée semi enterrée (rebouchée, tonnelle octogonale placée par dessus, spa à l'étude)
- Magiline 10x5, électrolyse au sel, volet hors sol, PAC 13kw