Non, ma pompe ne tourne jamais H24. Je modifie principalement la programmation de l'horloge en fonction de la T° de l'eau. Je ne filtre jamais la nuit, mais toujours aux heures les plus lumineuses (pour les U.V).
En hiver (eau entre 5° et 13° approximativement) je filtre à débit réduit (entre 5 et 8 m³/h), à cette vitesse la pompe ne consomme presque rien, 3 à 4 heures par jour.
Lorsque la T° de l'eau approche les 15° et jusqu'à 20° environ, je filtre à 6 à 8 heures/ jour toujours à vitesse réduite, il m'arrive d'augmenter un peu la vitesse de filtration les journées très chaudes ou par temps orageux.
De 20 à 25° je passe à 10 ou 12 heures / jour et je règle la pompe pour filtrer 10 à 12 m³ et au delà des 25°, je filtre à 15 m³/h du lever au coucher du soleil. Il m'arrive d'augmenter la vitesse de la pompe occasionnellement en cas de forte affluence, d'eau qui se trouble un peu ou si j'ai mis un traitement PH ou Chlore choc pour brasser l'eau plus efficacement. Comme ma pompe est une intelliflo (vitesse variable) j'ai du calculer moi-même pour chaque incrémentation, le débit réel (puisque la pompe ne l'indique pas) puis j'ai enregistré sur les quatre préréglages de la pompe 10, 15, 20 et 30 m³/h. Ensuite j'augmente ou je réduis un peu la vitesse en fonction de mes besoins, ce qui est pratique car il n'est plus nécessaire de toucher aux vannes et ça ne prends jamais plus de quelques secondes.
Tu cherchais un moyen de piloter ta pompe à distance. J'ai vu sur le catalogue ESPA :
http://www.espa.fr/catalogue (page 15) qu'il existe une appli. smartphone pour leurs pompes variables !