Terrain en pente ? Piscine à Débordement !!!
1 - Les plans, l'implantation et le terrassement
Pour la Déclaration de Travaux (comme pour le reste) j'ai trouvé tout ce que je cherchais sur le forum. . . Donc il a fallu faire des plans et remplir les formulaires. . . Je dois bien le dire, un vrai casse tête, quand on a jamais fait. Puis j'ai utilisé Paint et Google SketchUp (logiciel gratuit) pour les plans en 3D.
Pour avoir un aperçu et mieux se rendre compte de la hauteur par rapport au terrain et à notre terrasse, on a utilisé des piquets pour matérialiser en 3D
J'avais prévu un léger nivellement et des fouilles peu profondes à la pioche et à la pelle. Au final, nous avons du creuser plus que prévu et ce sont quelques tonnes de terre et de cailloux qui ont été déplacés avec la brouette !
Avec le recul, je me dis qu'une location de mini pelle aurait été plus raisonnable !
Pour faciliter la visite du topic et ne voir que les photos qui vous intéressent, vous pourrez zapper tous les commentaires intermédiaires en cliquant sur les liens ci-dessous, qui vous mènerons directement à la bonne page :
- les plans, l'implantation et le terrassement
- le radier du bac tampon (ou fondation)
- ferraillage et coffrage du radier
- on coule le radier
- lissage à la ponceuse
- Monter les voiles (murs) de la piscine avec les blocs à bancher
- On peut fermer le bac tampon et construire l'escalier
- Ensuite, remplir les blocs des murs avec le béton
- Et couler les arases
- Gobetis d'accrochage
- Les enduits
- Raccordements tuyaux et filtration
- Pose du feutre anti-moisissure
- Pose du PVC armé
- Le remplissage, la récompense !
- La terrasse pour habiller la piscine
Pour la Déclaration de Travaux (comme pour le reste) j'ai trouvé tout ce que je cherchais sur le forum. . . Donc il a fallu faire des plans et remplir les formulaires. . . Je dois bien le dire, un vrai casse tête, quand on a jamais fait. Puis j'ai utilisé Paint et Google SketchUp (logiciel gratuit) pour les plans en 3D.
Pour avoir un aperçu et mieux se rendre compte de la hauteur par rapport au terrain et à notre terrasse, on a utilisé des piquets pour matérialiser en 3D
J'avais prévu un léger nivellement et des fouilles peu profondes à la pioche et à la pelle. Au final, nous avons du creuser plus que prévu et ce sont quelques tonnes de terre et de cailloux qui ont été déplacés avec la brouette !
Avec le recul, je me dis qu'une location de mini pelle aurait été plus raisonnable !
Pour faciliter la visite du topic et ne voir que les photos qui vous intéressent, vous pourrez zapper tous les commentaires intermédiaires en cliquant sur les liens ci-dessous, qui vous mènerons directement à la bonne page :
- les plans, l'implantation et le terrassement
- le radier du bac tampon (ou fondation)
- ferraillage et coffrage du radier
- on coule le radier
- lissage à la ponceuse
- Monter les voiles (murs) de la piscine avec les blocs à bancher
- On peut fermer le bac tampon et construire l'escalier
- Ensuite, remplir les blocs des murs avec le béton
- Et couler les arases
- Gobetis d'accrochage
- Les enduits
- Raccordements tuyaux et filtration
- Pose du feutre anti-moisissure
- Pose du PVC armé
- Le remplissage, la récompense !
- La terrasse pour habiller la piscine
Modifié en dernier par poun le Mer 01 Juin 2016 à 19:33, modifié 63 fois.
La devise des hommes politiques : Savoir toujours assez bien nager pour n'avoir jamais à trop se mouiller.
Piscine à débordement 9x5 auto construite de A (administratif) à Z (zen)
La construction ici
Piscine à débordement 9x5 auto construite de A (administratif) à Z (zen)
La construction ici