Bonjour xzara
travail très propre, juste une petite remarque, tes pinces pour tenir ton coffrage tu devrais les enlever,tu vas galérer pour tirer et tu vas être obliger de les couper ensuite. Continue avec des piquets en calent dessous. Bon courage pour ton coulage
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
les pinces sont faites juste pour mettre de niveau mes planches,la planche de devant tiens provisoirement pour être mis de niveau avec tout le reste je vais la mettre au dernier moment car je vais devoir passer sur les parpaings pour commencer à partir du fond,si je mais ma planche desuite j'ai peur qu'elle bouge avec tout les passages de la brouette.
Bonjour,
pourquoi as tu coffré le tour puisque tu vas couler entre les parpaings ? d'ailleurs, je n'aime pas trop faire comme cela car ça va s'affaisser un peu et fissurer la partie de béton qui sera à l'aplomb des parpaings.
De plus, je trouve ton coffrage un peu "léger", avec quelque chose de plus costaux, tu peux tirer en toute sérénité . alors que la, ta planche a une chance sur 2 de s'affaisser => met deux chevillettes par planches et t'es tranquille.
Bonne chance,
O.
pourquoi as tu coffré le tour puisque tu vas couler entre les parpaings ? d'ailleurs, je n'aime pas trop faire comme cela car ça va s'affaisser un peu et fissurer la partie de béton qui sera à l'aplomb des parpaings.
De plus, je trouve ton coffrage un peu "léger", avec quelque chose de plus costaux, tu peux tirer en toute sérénité . alors que la, ta planche a une chance sur 2 de s'affaisser => met deux chevillettes par planches et t'es tranquille.
Bonne chance,
O.
Je suis daccord avec olive19 la partie que tu va coffrer sera en béton donc gros risque de fissure dans le temps ,tu pourrai mettre à la place des planelles ou des parpaings de 5cm d'épaisseur. Pour olive19 , tu es en corrèze
Bonsoir,
pour l44450 : je navigue entre Toulouse et Brive, mais mon coeur est à Brive!
O.
pour l44450 : je navigue entre Toulouse et Brive, mais mon coeur est à Brive!
O.
Bonjour,pour olive19 j'ai fait un coffrage autour des parpaings car la dalle va venir plus haut,j'ai mis deux bois en travers que j'ai rentré à coup de massette,je pense que mes planche seront assez résistantes pour johan,la piscine est prévu pour le 16 décembre,je me repose un peu cette hivers et reprend les travaux vers février mars
merci ça fait plaisir en plus c'est la première fois que je m'attaque à de si gros travaux je décoffre demain
heuuuu je vais réfléchir juste pour info,un maçon aurait pris combien pour faire la même chose ? ( en mieux biensur ) de la fondation à la dalle.
salut,
mon maçon m'a prit 1500 ht pour :
- dalle de 3.5 x 3 environ
- mur parpaing de 20 sur 2 côtés seulement, hauteur 2 m au plus haut descendant à 1.40.
c'était pour protéger ma Pac de maison.
c'est pas trop comparable à ce que tu as fait, mais pas trop éloigné non plus. oh la la je m'égare.!
bon week.
mon maçon m'a prit 1500 ht pour :
- dalle de 3.5 x 3 environ
- mur parpaing de 20 sur 2 côtés seulement, hauteur 2 m au plus haut descendant à 1.40.
c'était pour protéger ma Pac de maison.
c'est pas trop comparable à ce que tu as fait, mais pas trop éloigné non plus. oh la la je m'égare.!
bon week.
oui je pense que tu l'aurais eu dans ces tarifs, un poil plus peut être 700-800.
a+
a+
Chacha a écrit::shock: Comme quoi, ça vaut le coup de bouger ses fesses ! ! ! !
Comme tu dis ! et en plus c'est bon pour les muscles.!
Comme tu dis ! et en plus c'est bon pour les muscles.!
mais pas pour le dos sinon oui pour celui qui bricole ça peut être sympas de ce gagner des sous
Utilisateurs parcourant ce forum : CCBot et 3 invités