Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pieces à sceller : pose des projecteurs et refoulements

par CHRISDU25
Jeu 03 Nov 2011 à 13:02

Bonjour,

Je suis novice en matière de piscine, et, bien sûr, en train d'en construire une : 10*5, en blocs à bancher de 20, avec liner.
Ma question concerne la pose des éléments à sceller, et plus particulièrement les projecteurs (de marque Procopi, modèle Aquareva) ; la partie à sceller comporte un épaulement (CF schéma ci dessous), je ne sais pas si je dois sceller à fleur de mes blocs à bancher(solution du bas sur le schéma), ou mettre mon épaulement en appui sur l'intérieur de la cloison de mon agglo(solution du haut sur le schéma).
De manière générale, doit on laisser les parties à sceller dépasser des agglos (pour l'épaisseur du liner)?
J'ai une deuxième question qui porte sur les différents tuyaux qui courent le long de ma piscine (skimmer, refoulement, prise balais), j'ai lu dans un post qu'ils devaient se trouver à fond de fouille, pour ma part, le pisciniste ne m'a rien dit de tel et ils se trouvent à 60cm au dessus de mon fond de fouille, le reste étant remblayé en granulat calcaire concassé (10/30). que dois-je faire, quels sont les risques(tassement qu pèserait sur les tuyaux?)
Merci d'avance,

Image

Uploaded with ImageShack.us

Christophe du 25


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités