Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine hors sol Intex grise 4.88 x 1.32 + Terrasse ipé

par Pitou33
Mar 02 Aoû 2011 à 21:17

Bonjour,

J'ai toujours detesté les piscines hors sol.Néanmoins, mon projet de piscine n'ayant pas abouti l'année dernière, et subissant la pression des enfants qui grandissent, j'ai craqué pour une piscine provisoire.

Objectif :

Rendre la piscine hors sol la moins moche possible.il a donc fallu cogiter à quelques aménagements aux alentours (qui vont se révèler 3 fois plus chers que la piscine :-))

Techniquement :

- Piscine Hors sol Intex 4.88 x 1.32
- Filtre à sable 6 m3
- Electrolyseur au sel Intex
- Chauffage solaire

Les photos arrivent.

par Pitou33
Mar 02 Aoû 2011 à 21:54

Le terrassement

Aplanir un carré de 5m x 5m
Image

Bien plat.
Image

La bâche moche + un bidim
Image

Après 4 soirs de boulot.On rempli (pendant 14h quand même).
Image

.La piscine n'est pas remplie entierement pour le moment.

par Pitou33
Mar 02 Aoû 2011 à 21:56

La terrasse

Le plan de la structure
Image

Le plan du calpinage
Image

par Pitou33
Mar 02 Aoû 2011 à 22:00

La terrasse.on attaque

Toujours du terrassement :
Image

Structure :
Image

Autour de l'arbre :
Image

par Pitou33
Mar 02 Aoû 2011 à 22:06

On attaque la pose de l'ipé.

Lames de 120 x 20 sur des longueurs de 245

La partie facile
Image

La seconde partie un peu plus "touchy"
Image

Zoom sur l'entourage d'arbre :
Image

Zoom sur une découpe que j'adore :-)
Image

Zoom sur les finitions des plinthes
Image

par Pitou33
Mar 02 Aoû 2011 à 22:13

ca manque de petites plantes :

Image

Alors on en rajjoute :
Image

L'ipé après la pluie :
Image

par Pitou33
Mar 02 Aoû 2011 à 22:15

Voilà.c'est tout pour le moment.

J'ai réalisé tout ceci en deux semaines et j'avoue avoir passé mes soirées sur ce forum.Tous vos conseils m'ont été précieux, c'est pour celà que j'ai décidé à mon tour de faire partager mon expérience.et mes photos.

Donc, si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai avec grand plaisir !

Pierre

par tennissimo
Mer 03 Aoû 2011 à 08:42

Très joli travail félicitations!

par ingrid76
Mer 03 Aoû 2011 à 09:05

Je suis toujours épatée devant les personnes qui arrive à créer un plan (super) et à s'y tenir. Personnellement je n'ai pas ce talent. Tout çà pour dire, que la terrasse est très bien conçue, j'adore ta découpe en pointe, les lames st très belles (c'est vraiment dommage que çà grise ds le tps). Tu as bien fait de rajouter des plantes.
Au final le tout est charmant et bien réalisé en seulement 15 j, c'est l'avantage de savoir où on veut aller avec un bel "avant projet".
BRAVO, j'aime bcp :wink:

par Pitou33
Mer 03 Aoû 2011 à 16:30

Merci à tous pour vos gentils commentaires.ça m'enlève un peu les courbatures :D

La dernière photo du jour avec quelques finitions autour de la piscine (baguette de finition et cassage des angles et galets blancs) :
Image

par chrisa84
Mer 03 Aoû 2011 à 17:27

Franchement, bravo, comme Ingrid, je suis épaté par tes découpes, qu'est ce que tu as utiliser comme matériel ? vis inox je suppose pour la visserie, j'adore la découpe en pointe, vraiment superbe, et sans doute pas facile à faire, comment tu t'y es prit ? :lol: :lol:

par Pitou33
Mer 03 Aoû 2011 à 17:55

Merci :oops:

Oui, vis inox 5x50x30, tête torx.quand même 400 vis pour 12 m2 de terrasse !

Pour les découpes, ce n'est pas dur, mais il faut quand même être bien outillé et minutieux sur les mesures. J'ai dû investir un peu :

Image

Attention, il faut prendre un modèle qui permette de découper sur une grande largeur. Par exemple si ta lame fait 12 cm de large, il faut prendre un scie onglet electrique qui permette de découper sur plus de 12 cm car les angles à 45 degrés font plus de 12 cm ! Ce qui oblige a ne pas prendre le modèle premier prix

Sans ça, je crois que c'est impossible

par Chris83
Jeu 12 Juil 2012 à 20:00

:lol: Tres belle réalisation :wink:

C'est un projet qui a été magnifiquement finalisé pour une piscine provisoire :wink:

Tu comptes réaliser une piscine en dure :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité