Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ma piscine Gré Bora Bora 3.50m

par flettrage
Lun 25 Juil 2011 à 12:38

Bonjour à tous,

Je poste ici pour vous présenter ma petite piscine Gré Bora Bora.

Elle fait 3.5m de diamètre sur 1.2m de hauteur.

Le but de son installation est à la base pour mon fils et aussi pour pouvoir me rafraîchir et non de faire des longueurs, c'est pour cela que ce format me convenait parfaitement.

C'est une installation de base, j'ai remis le terrain de niveau en enlevant des tranches comme ça je restais sur un sol dur.

Ensuite j'ai mis 1-2cm de sable et pour terminer un feutre géotextile.
La piscine est pour l'instant de base, filtration incorporée au skimmer.

Je compte l'année prochaine faire l'acquisition d'un filtre au sable, le temps de rentabiliser un peu mon achat, d'user un peu cette nouvelle pompe.

La semaine dernière j'ai installé une bâche SOL+GUARD 500µ.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est ce qui fonctionne le mieux (en bâche) pour chauffer l'eau de la piscine, je verrai bien à la longue.

J'ai aussi installé un enrouleur fait à moitié "maison" car ça facilite grandement les entretiens (je ne dois plus demander à ma femme pour la retirer ou l'enrouler, etc) et cela permet aussi de ne pas laisser trainer la bâche par terre pendant qu'on est dans la piscine.

Place aux photos de ma modeste petite piscine :oops:

Image

Image

Image

Comme on peut le voir, du côté du skimmer, elle est enterrée de 30cm.
Pour ne pas laisser la terre contre, j'ai d'abord découpé des plaques de PVC que j'ai posé contre la piscine puis j'ai remplit avec de la terre.

Voilà voilàààà

:lol:

par kirikou66
Jeu 18 Aoû 2011 à 10:36

super idée ton enrouleur,il faudrait que j'en fasse un aussi,c'est bien pratique

par flettrage
Jeu 18 Aoû 2011 à 11:26

kirikou66 a écrit:super idée ton enrouleur,il faudrait que j'en fasse un aussi,c'est bien pratique


Salut,

Merci :D

En fait j'avais une bâche bleue INTEX à la base , donc super facile à manipuler, très légère.

Puis j'ai reçu celle-ci et ça commençait à devenir embêtant niveau poids.
Alors j'ai adapté le système. j'en suis vraiment content.

Les margelles sont un peu dans le chemin, je dois l'enrouler en 4X, je dois replier la bâche au dessus des margelles pour l'enrouler sans problème.

par CécileB57
Jeu 18 Aoû 2011 à 11:35

Y'a pas de honte à avoir ! J'ai commencé avec exactement la même, les enfants se sont éclatés avec. Moi un peu moins, j'aimais pas trop le fait de devoir monter dans la piscine.

Bonne baignade !

par flettrage
Jeu 18 Aoû 2011 à 11:41

CécileB57 a écrit:Y'a pas de honte à avoir ! J'ai commencé avec exactement la même, les enfants se sont éclatés avec. Moi un peu moins, j'aimais pas trop le fait de devoir monter dans la piscine.

Bonne baignade !


Merci :D

C'est vrai que c'est un peu spécial de "monter" dans sa piscine mais je l'adore, je regrette seulement de ne pas l'avoir installé plus tôt. :P

C'est un peu d'entretien pour de bons moments de détente.

par tuningmanR
Sam 27 Aoû 2011 à 07:52

Bonjour, ou as tu acheté ton enrouleur de bâche à bulle et aussi comment as tu attaché la bâche à l enrouleur.
Merci

par flettrage
Sam 27 Aoû 2011 à 11:48

tuningmanR a écrit:Bonjour, ou as tu acheté ton enrouleur de bâche à bulle et aussi comment as tu attaché la bâche à l enrouleur.
Merci


Salut,

Je l'ai acheté sur ebay à un vendeur allemand, j'ai payé une soixantaine d'euros.
Je ne comprends pas comment ils savent faire ça pour ce prix, et franchement la qualité ça va, j'en suis très content.

La bâche est doublée sur le pourtour avec oeillets.
J'ai mis deux sangles vissées dans le tube alu de l'enrouleur et à l'autre extrémité, je les ai fixées à la bache, via une pièce reçue avec l'enrouleur.

Cette pièce c'est tout simplement deux rectangles pvc avec deux trous, un qui est fixé à la bache et l'autre à la sangle, simple et efficace.

par tuningmanR
Dim 28 Aoû 2011 à 18:29

si tu peux me donner le nom du vendeur allemand ça serait cool

par flettrage
Dim 28 Aoû 2011 à 18:58

tuningmanR a écrit:si tu peux me donner le nom du vendeur allemand ça serait cool


Salut,

Le vendeur est Wellerson (allemagne), je voulais t'envoyer le lien vers un enrouleur mais il n'en a pas en vente pour l'instant.

Peut être qu'en le contactant tu auras plus de chance.

Bonne soirée.

par tuningmanR
Lun 29 Aoû 2011 à 10:05

Merci beaucoup

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités