Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#533401 par onfekoa
Mar 04 Oct 2011 à 10:56

natyah a écrit:En fait je pense que nous aurions du nous procurer le mode d'emploi d'une piscinelle à monter soit même , et vérifier si ce qu'ils préconisaient était réalisé en vrai par leur monteur !


Oui alors la, nous avons eu de la chance car en cherchant sur le net j'ai trouvé le PDF de montage de piscinelle dernier version 2010
Donc du coup, je l'ai lu avant la formation pour monter soi même la piscine .
Mais la notice de montage se trouve dans le colis normalement l'as tu eu ?
Souhaites tu le PDF ?


natyah a écrit:Plus ca va plus j'en apprends sur ce forum .


c'est pour cela que j'aime les forum car l'avis de chacun peut compter .

natyah a écrit:- clapet anti retour au niveau de la pompe quand le local technique est plus haut que la piscine (pas fait)


ah oui pourtant c marqué dans la notice si tu dépasse de plus de 10 cm de la ligne d'eau faut un clapet .
Mais c pas grave c pas fourni pas Piscinelle tu pe l'acheter et le mettre apres c'est rien ca !

natyah a écrit:- silicone dans les rainures (pas fait)


La j'avoue que cela était mon idée piscinelle ne préconise pas cela !
MOI je trouve que pour cette gamme il le faudrait c rien et cela ajoute au cachet !

natyah a écrit:- vente d'une bache à barres et d'une lame d'eau en même temps sans vérifier que l'une n'ira pas avec l'autre .


c'est marqué dans leur site mais les commerciaux apparament ne l'indqiue pas .
finalement, nous avons eu une ristourne et on a opté pour le volet Hors sol .
on devait le recevoir d'ici peu . enfin j'espère car la mise en eau devrait être pour ce we . :wink:

natyah a écrit:leur faire une info écrite pourquoi pas, sauf que je n'ai pas vocation à devenir leur assistante qualité et que je doute fort que cela serve à quelque chose, ils existent depuis assez longtemps pour savoir ce qu'ils font.S'ils ne le font pas c'est par soucis du bénéfice.


Nous sommes d'accord, c'est plus un souci de bénéfice .
Car en visitant l'usine de piscinelle on nous a presenté un nouveau concept de jacouzi avec liner qui devrait voir le jour en 2012 mais j'avais bien regardé pas de rainure . donc y save faire .

#556196 par natyah
Sam 18 Fév 2012 à 05:55

Bonjour à tous ! ca faisait longtemps . Allé encore un chti effort on y est presque . je vais pouvoir revenir vous embêter avec mes soucis de flotte, de filtre , ah! quel bonheur , j'ai hate .
D'ici quelques semaines on enlèvera cette fichue bache à barres , pour découvrir. chaque année c'est la surprise ! lol !

Suis contente de revenir suivre vos travaux , vos chantiers ,c'est toujours riche d'enseignements .
Mais bon pour l'instant je retourne à mon hivernage passif, qui, comme son nom l'indique me permet de ne rien faire .

Allé, si les cieux de la région parisienne le veulent bien ,je vous dit à fin mars début avril !

#556564 par onfekoa
Lun 20 Fév 2012 à 08:04

Bonjour,

Les ours se reveillent et sortent d'hibernation, c'est bon signe c'est que l'on va pouvoir mettre les maillots de bains .
:lol:

J'ai hate d'enlever cette satané bache a barre aussi car nous, la piscine a été fini en novembre sans pouvoir y mettre les pied dans l'eau .
Les travaux on un peu avancé durant cette hivers doux , et comme toi je risque d'avoir 200 questions pour la première remise en eau .
Je vais mettre à jour les photos de chantier

Bon retour . :wink:
On a attends les photos de l'ouverture de la bache . 8)
pour comparer .

#556568 par natyah
Lun 20 Fév 2012 à 08:29

chiche ! on prend une photo et on compare nos flottes, vertes, jaunes, rouges, avec ou sans trucs dedans ! lol !

A bientôt pour voir tes photos de chantier qui n'en est plus un .

#556575 par onfekoa
Lun 20 Fév 2012 à 08:48

Si si, j'ai pas encore branché les pompes, ni fait les plages ni mis la pompe a chaleur . :wink:

Y a du boulot pour le printemps encore 8)

#561674 par natyah
Sam 24 Mar 2012 à 07:27

Si ca continue comme ça on va débacher avant l'heure .chic !
Pour le moment nous c'est les abords qu'on doit cleaner, le jardin en a pris un sacré coup cet hiver ,les terrasses sont beurk .Mais ca fait plaisir de retrouver les travaux de déshivernage.
Bonne fin d'installation et bon courage .

#562208 par onfekoa
Mar 27 Mar 2012 à 08:31

Pour info j'ai débaché hier . :wink:

#562219 par natyah
Mar 27 Mar 2012 à 09:22

Alors c'est comment en dessous ?

Je pense que ce week end nous allons débâcher également .

#562413 par onfekoa
Mer 28 Mar 2012 à 07:51

alors c'est vert mais notre liner est sable donc l'eau est déjà verte par défaut.
Par contre, beaucoup de terre car en effet l'herbe n'ayant pas été replanté (projet en cours pour refaire le gazon) la terre a volé cet hivers .

Il faut que je me depeche de brancher les pompes je puisse passer l'aspirateur .

j'ai rammassé les feuille tout de même !
mais je m'attendais a pire que cela :wink:

#562415 par natyah
Mer 28 Mar 2012 à 08:03

La terre ca me rappelle notre 1ère année , de gros travaux de jardin, des tonnes de glaise plein la flotte .une horreur pour des débutants ! aspirateur indispensable , on a jeté des litres d'eau ou plutot de boue !
La seconde année , encore des travaux, mais cette fois ci beaucoup moins de terre dans l'eau .
cette année, hiver très calme, alors on va voir, mais faut pas tarder à ouvrir il fait déjà bien chaud .

Re: piscinelle 6 x 4 , nacc, lame d'eau, escabanc,cybernaut

#756694 par natyah
Mer 24 Mai 2017 à 11:33

LES ANNEES PASSENT ..........

Piscinelle toujours OK ... on entame notre 8ème saison .

Modif cette année, ras le bol des filtres à cartouche , on a investit cet hiver dans un filtre à sable...
En cours de remise en route,je vous donnerai des nouvelles, j'espère qu'on aura fait le bon choix.

Je pense que les cartouches c'est bien mais pour des piscines relativement petites .

Du coup je vend mon filtre POSI CLEAR PXC 95 si ca intéresse quelqu'un.

Le filtre à sable est plus encombrant mais il rentre pile poil dans le local on a eu de la chance.

En route pour une nouvelle saison !

Ma piscinelle

#774927 par Tolrotho
Mar 10 Mar 2020 à 09:11

Depuis la visite du commercial qui nous a bien conseillé, et a qui nous avons fait confiance (parce que nous ne connaissions rien sur le sujet), nous sommes ravis du résultat.
Suivi du commercial efficace et professionnel. Travaux de montage de la piscine et des terrasses impeccables.
Une société française avec son usine en France. La confiance mise dans la qualité du travail n’a pas été vaine.
Aucuns regrets, jusqu’ici Piscinelle a tenu son rang de haute qualité.

Re: Ma piscinelle

#774933 par laroche
Mar 10 Mar 2020 à 12:57

Salut,

Tolrotho a écrit:Depuis la visite du commercial qui nous a bien conseillé, et a qui nous avons fait confiance (parce que nous ne connaissions rien sur le sujet), nous sommes ravis du résultat.
Suivi du commercial efficace et professionnel. Travaux de montage de la piscine et des terrasses impeccables.
Une société française avec son usine en France. La confiance mise dans la qualité du travail n’a pas été vaine.
Aucuns regrets, jusqu’ici Piscinelle a tenu son rang de haute qualité.

Une petite photo du résultat final ?

A+

Re: piscinelle 6 x 4 , nacc, lame d'eau, escabanc,cybernaut

#783750 par SAM_92
Sam 27 Mar 2021 à 11:22

Piscinelle c’est catastrophique ! Matériel et niveau de service lamentables, tous les équipements tombent en panne les uns après les autres et après quelques mois d'utilisation les canalisations des skimmers mal installées se sont tordues et bouchées : contraint de tout casser pour réparer et refus de Piscinelle d'intervenir ou de prendre en charge via courrier d'avocat vous envoyant balader... Cela va maintenant passer à l’action en justice. Véritablement inacceptable et non professionnel. A FUIR !!!

Re: piscinelle 6 x 4 , nacc, lame d'eau, escabanc,cybernaut

#783754 par laroche
Sam 27 Mar 2021 à 12:08

Salut,

Même question qu'à tolrotho (que je soupçonne être un membre à but unique : dire du bien de la marque)

Râler ça soulage peut être, mais exposer des faits est bien plus efficace

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités