Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Attention, revendeur non sérieux !!!

par Cybernaf
Sam 04 Juin 2011 à 15:43

Bonjour à tous,
Étant novice dans le domaine des piscines, je me suis mis à lire avec beaucoup d’intérêts les post sur la technique, la filtration etc.…

En attendant la fin des travaux d’aménagements ou une piscine rectangulaire de 7X4 semi-enterrée en bois sera installée,
le choix c’est porté sur une piscine auto porté de 4.88 de diamètre et 1.22 de haut acheté chez un revendeur internet hyper réglo (état de l’avancement de la commande mise à jour par mail à chaque étape, avec appel téléphonique pour le rdv de la livraison, vraiment top !)

Souhaitant permettre les baignades à mes enfants le plus tôt possible, j’ai également recherché un petit chauffage solaire dôme qui permettrait de gagner quelques degrés plus rapidement.

J’ai passé commande chez: http://www.euromedpiscines.com le 11/04/2011 de ce dôme :
Image

Je les ai appelé le 14/04 car ma commande était toujours en statut « en cours » pour savoir s’il y avait un souci.
On m’a répondu que c’était normal et que le dôme serait envoyé le lundi 16/04/2011 par leur grossiste (PISCINEX) en l’occurrence.

Ne voyant rien arriver, j’ai a nouveau appelé le vendeur en milieu de semaine pour comprendre ou en était ma commande, après consultation de son grossiste Piscinex.

Il m’indique que j’ai bien fait d’appeler car ma commande n’était pas traité par Piscinex car je cite : « ils n’avaient que imprimer la première page des trois pages du fichier excel envoyé par euromedpiscine et que ma commande était sur la troisième page, mais pas de souci cela sera envoyé demain »… (donc le 20/04/11).

J’ai effectivement livraison du dôme le 24/04/11, le livreur le fait tomber et déchire le ruban adhésif du haut… Nous ouvrons les deux battants du carton pour vérifier que le dôme transparent n’est pas abimé, et effectivement il n’a rien, nous voila soulagé.

Dans l’après-midi, désireux d’installer ce dôme, je constate que le dessous du carton est endommagé,
Image

que la cornière aluminium est plié et qu’il manque le sachet d’accessoire qui permet de raccorder le dôme a la sortie du filtre !

J’appel instantanément Piscinex pour les informer de ce souci.
L’operateur me demande d’envoyer les photos et suite à cela, me propose d’échanger le dôme ou de m’envoyer le lendemain les accessoires.

Le dôme étant pour ma part fonctionnel, (en effet la cornière ne présente qu’un défaut esthétique), je décide de gagner du temps, de garder le dôme et d’attendre les pièces manquantes.

Le 30/04/11, n’ayant toujours pas réceptionné les pièces manquantes et n’ayant donc toujours pas moyen d’utiliser le dôme, je décide de provoquer un litige « paypal » afin de faire réagir Euromedpiscine, de me rembourser le dôme afin que je puisse l’acheter chez un revendeur digne de ce nom !

Le 31/04, soit le lendemain, un appel agressif d’euromedpiscine se termine par un raccrochage du téléphone alors que je souhaite m’expliquer ! (il a tout de même le temps de m’informer que les pièces qui devaient être envoyé le 25/04 ont étés envoyés le 30/04…)

Sur la foulé, Euromedpiscine ferme le litige paypal sans essayer de trouver un quelconque arrangement pour le préjudice causé par le retard du traitement de ma commande et la non livraison des pièces.

J’envois un mail à Euromedpiscine pour lui signaler que j’allais porter ma mésaventure sur différents forum internet afin que d’autres personnes ne se fassent pas piéger comme moi.

Suite à ce mail, ils me répondent ceci par messagerie électronique :

Nous sommes surpris de ce mail et nous vous informons que en dehors des faits exacts et à la moindre information de dénigrement de notre société sur les forums du web (nous avons une cellule de veille destinée à capter les bruits qui courent sur les forums autours de notre société), nous déposerons par le biais de notre Avocat une plainte en diffamation avec à l'appui une note circonstanciée de l'affaire qui nous lie et au sujet de laquelle vous avez écrit des menaces de diffamation.

Vous constaterez qu’aucune tentative d’arrangement à l’amiable n’est proposée, juste des menaces judiciaires !

De plus, à ce jour,le 04/06/2011, je n’ai pas toujours eu réception des pièces manquantes et donc toujours pas mis en fonction le réchauffeur solaire !
Je vous laisse vous faire vous-même une idée du sérieux de ce revendeur !

par Cybernaf
Mer 08 Juin 2011 à 12:35

Bonjour à tous, après avoir signalé l’******* [diffamation] le 06/06/11 sur https://www.internet-signalement.gouv.fr , j'ai finalement eu livraison des pièces ce 8 juin, donc pratiquement à 1 mois de l'achat.
Je vais enfin pouvoir l'utiliser.
Je vous ferais un retour d'expérience sur l'utilité / fonctionnement de ce produit.

par JAck16V
Mer 08 Juin 2011 à 15:51

Moi j'avais eu affaire l'année dernière à PISCINEX (j'avais fait un post sur le sujet) pour une douche solaire. Non seulement leur douche n'a jamais fonctionné, mais ils n'ont jamais répondu à mon recommandé AR.

de sympathiques vendeurs sur le WEB ! :twisted: :twisted: :twisted:

par Cybernaf
Jeu 09 Juin 2011 à 07:08

JAck16V a écrit:Moi j'avais eu affaire l'année dernière à PISCINEX (j'avais fait un post sur le sujet) pour une douche solaire. Non seulement leur douche n'a jamais fonctionné, mais ils n'ont jamais répondu à mon recommandé AR.

de sympathiques vendeurs sur le WEB ! :twisted: :twisted: :twisted:

PISCINEX est le fournisseur de EUROMEDPISCINE ! :?

Après avoir téléphoné à paypal, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire si l'achat n'était pas fait sur ebay. ils m'ont donc encouragé à faire un signalement d'******* [diffamation] sur le site gouv.org et aussi de déposer une plainte à la Gendarmerie! (c'est dire de la manière expéditive dont il faut traîter les vendeurs malhonnêtes du web)

En ce qui me concerne, ma piscine et mon installation seront achetés chez quelqu'un de sérieux!

Pour le dôme solaire, ça fonctionne, mais avec une perte de charge importante, je perd le pouvoir de filtration, j'utilise un bypass et charge à peine le dôme si non, plus de débit!
A mon avis, en mettre deux en parallèle pour diviser la perte de charge (mais à + de 200€.).
Je n'achêterais plus ce genre de produit, pour ma future semi enterrée ce sera PAC.
Bonne journée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités