Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine dans le 27 par euro piscine

par evandu27
Sam 04 Juin 2011 à 12:01

Bonjour,

Ici débute mon post concernant la réalisation de notre piscine près de dreux.
Les travaux ont commencé début avril.

Il s'agit d'une piscine 10*5 avec escalier roman de 3M de diamètre en bout, le constructeur est EURO PISCINE, je l'ai choisi car il bénéficie d'une excelente réputation dans le secteur, leur concept (à base de panneaux graphex) et le fait qu'ils aient leur propre équipe d'installateurs (pas de soustraitant) m'a rassuré.

Bon, au moment ou je vous parle tout n'est pas parfait.

A bientôt pour la suite le temps que j'upload les photos!
Modifié en dernier par evandu27 le Sam 04 Juin 2011 à 12:45, modifié 1 fois.

Suite...

par evandu27
Sam 04 Juin 2011 à 12:45

1. Photo du terrain
Image

2.Terrassement
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par evandu27 le Dim 19 Juin 2011 à 06:37, modifié 1 fois.

Suite...

par evandu27
Sam 04 Juin 2011 à 13:44

dalle du fond coulée

Image

Image

Image

Image

Image

Problème d'alignement selon moi sur le premier panneau de la longeur près de l'escalier.
Image

Fissure au début du grand bain, à la fin de la pente, est ce grave?, selon le monteur cela vient de la chaleur au moment de couler le béton et ce n'est pas grave

Image

Près de la bonde de fond, il y avait d'autres petites fissures
Image

Image

Remblai effectué, Il y a un drainage plus des cailloux 20/40 sur 1M de hauteur puis c'est de la terre, le drainage va se jeter dans un puit perdu.

Image

chape
Image

Image


Image

Image


A part ca la chape de finition est soufflée comme m'a dit un maçon voisin, elle est décollée et sonne creux et de jour en jour apparaissent des fissures, selon lui ca peut être du à la chaleur (encore!) ou à un problème de dosage de la matière ou de l'épaisseur trop fine.
J'ai contacté EURO PISCINE, ils vont passer regarder et la refaire si necessaire. Juste pour préciser quand même que le chef de chantier est jusqu'à maintenant à l'écoute, et je n'ai pas de problème particulier avec eux.

Wait n see. je vais mettre des photos si j'ai le temps!

Problème d'alignement bis, selon le monteur ca n'est pas grave et ca ne se verra pas

Image

Suite...

par evandu27
Dim 19 Juin 2011 à 07:04

Voici les news, samedi de la semaine dernière, 2 maçons d'europiscine sont passés.

ls ont repéré les endroits ou la chape sonnait creux et on cassés ces parties.

Puis ils ont refais la chape. Ca tombe bien il ne faisait pas trop chaud!


On casse!
Image

Image

Image

Image

Chape refaite
Image


voilou!

par ingrid76
Dim 19 Juin 2011 à 11:36

C'est rassurant de voir qu'ils st professionnels. La reprise de la chape semble avoir été faite sérieusement.
Çà va être une belle piscine :wink:

par eyo
Dim 19 Juin 2011 à 21:20

Pour l'alignement,
avec le recule,je m'en veux de ne pas avoir pris ça à la légère.
je suis passé par europiscine aussi,mais en kit assisté,
donc je ne peux pas dire grand chose.
Comme il n'y a pas de feutre sur les panneaux,
les défauts se vois bien.
Sinon c'est vrai que europiscine ne rigole pas sur les remarques des clients,et font se qu'ils faut,
après c'est pas forcément pareil dans tout les départements.

par TRINITY
Lun 20 Juin 2011 à 06:52

Pour l'alignement des plaques mon homme a été très pointilleux, je précise que c'est lui qui a monté la piscine et ensuite il a fait un joint en silicone et on ne voit rien, je sais que les gars d'Europiscine mettent du scotch orange.

par eyo
Lun 20 Juin 2011 à 12:20

Heureusement que j'avait passé un coup de rape,pour casser les arrête qui n'était pas aligné.
C'est sure que ça serais à refaire,
je la monterais moi même.
J'ai fait aussi des joints de silicone,mais le gars a rajouté le scotch orange.

suite..

par evandu27
Lun 20 Juin 2011 à 15:31

Merci pour les réponses;

ok donc je vais les relancer pour ce problème d'alignement, le plus génant étant qu'il se trouve au niveau du petit bain, encore plus voyant donc.

Ce qui m'énerve légèrement c'est que je l'avais reperé ce problème très tôt je leur avais signalé, ils me disaient c'est pas grave à la prochaine étape on va corriger l'alignement (coulage de la dalle, puis chainage haut)et que surtout ca ne se verra pas.

travaillant la journée je ne pouvais pas contrôler ce qui se passait. J'étais juste là le jour du montage de la structure.
Pour le scotch je confirme à la jointure des panneaux c'est qu'ils mettent.

Pour le problème d'alignement le chef de chantier m'avais parlé de mettre de la resine,je vous en dirait plus, vos commentaires vont me permettre d'exiger qu'ils traitent le problème.

Aussi peut être que le liner mosaique que j'ai choisi va atténuer les défauts?

par eyo
Lun 20 Juin 2011 à 15:48

c'est sur que la mosaique va cacher les défauts,je pense.

par lorenzodelsol
Ven 24 Juin 2011 à 11:01

c'st clair que ca ne va pas se voir quand il y aura les 50m3 d'eau dedans avec l'effet de déformation de l'eau

par TRINITY
Lun 18 Juil 2011 à 12:42

hello y'a pas de nouvelles ?

par sergio91
Ven 22 Juil 2011 à 11:26

Si si elles arrivent! mais M dundy est en plein boulot!
Après une deuxieme réfection du sol "en partie" et un séchage de 48h seulement, mise en place du liner et mise en eau aujourd'hui.
Houps! mais c'est. et oui. Missiou. dundy :lol:
Allez encore quelques jours et plouf plouf! 8)

par evandu27
Lun 25 Juil 2011 à 09:10

Hello Sergio!

Oui effectivemment, je suis un peu à la bourre niveau suivi des travaux sur le post, mais je m'en occuperai ce week end.

Pour info,

le liner est posé reste les découpes, le local technique fait , les margelles sont posées, plage beton faite par un maçon du coin.

Pour la chape, ils sont repassés faire d'autres parties. pour le problème d'alignement ils ont corrigé avec de la résine et ont poncé (je n'étais pas là c'est ce qu'ils ont dis à ma femme) et ont mis les fameux scotch entre les panneaux.

d'ici ce weekd end la piscine sera en eau, donc rdv ici pour les photos.

par pistachou
Mar 26 Juil 2011 à 16:23

Bonjour,

Jolie projet :wink: vivement la suite en photos :wink:

Cordialement

photos suite...

par evandu27
Dim 07 Aoû 2011 à 14:33

Donc tout d'abord je tiens à dire qu'au final je suis satisfait du travail d'europiscine même si Il y a eu des problème durant le chantier, ils ont toujours répondu à mes appels et ont fait le necessaire en conséquence.

Je pense que leur bonne réputation tient à ca "l'écoute du client", donc au jour d'aujourd'hui si une de mes connaissances devait faire une piscine je pourrais lui conseiller, je lui dirais juste de suivre le chantier (plus que je ne l'ai fais, mais bon je ne pouvais pas faire autrement).

pour résumer, je dirais qu'ils ont respecté les dates de passage annoncées, ils travaillent proprement, le commercial comme le chef de chantier répondent au téléphone et font le necessaire en cas de problème.

Pour ceux qui regardent ce post, la construction a pris plus de temps que prévu, mais en fait c'est du au fait que mon autre maçon a tardé à faire la dalle du local technique, la terrasse et les plages aussi, donc forcément ca a tout décallé.

Concernant le problème d'alignement, ca ne voit pas même avec les projecteurs

bon maintenant j'espère qu'ils assurent pour le SAV!
maintenant voici les photos

local technique
Image

piscine
Image

Image

Image

Image

Image

Voilou voilou, maintenant reste à s'occuper du jardin qui est légèrement défoncé, du dallage, de la pac qui va pas tarder à arriver, de mettre à niveau enfin plein de choses!.

bonne fin de week end!

par Provence-83
Dim 07 Aoû 2011 à 16:09

Vraiment splendide la couleur de cette eau, le liner mosaïque est une réussite ! ;-)

par BLACK MAGIC
Dim 07 Aoû 2011 à 16:28

+1, joli résultat ! quand au liner mosaïque, çà le fait grave. et çà doit cacher tous les petits défauts, les saletés qu'on verrait du premier coup sur mon liner bleu ciel, que des avantages !

on trouve çà ou ?

par eyo
Dim 07 Aoû 2011 à 17:38

Superbe :D
Je vois que dans le 27 il bosse aussi bien que dans le 77
La 2ème pompe c'est pour le robot?

par sergio91
Mer 21 Sep 2011 à 09:54

et voila ! je l'avais bien dit ! mais dundy ne m'a pas écouté !

la piscine n'aura servi que quelques semaines!!



Image

par sergio91
Ven 25 Mai 2012 à 10:28

Bjr,
Tou va bien :wink: :D

par eyo
Ven 25 Mai 2012 à 12:33

ça me rappel des souvenir tout ça,
tu a la régule ph et chlore ?

par evandu27
Lun 28 Mai 2012 à 21:34

Hello,

La regul ph et chlore c'est en mode manuel avec bandelette et un testeur ph électronique.

Bon déjà je tiens a dire que tout va bien!

Les changements par rapport à mon dernier post sont :

le polaris 280
la pompe à chaleur poolex jetline 150

Et bien je suis satisfait des 2!

par eyo
Mar 29 Mai 2012 à 07:01

Pour moi aussi ça sera un 280 cette année,
pas de chez macDo :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités