Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine en Bretagne 2

par Krells
Mar 17 Mai 2011 à 05:45

Bonjour,
Ca y est c'est teminé ! Depuis une semaine on se baigne ! Elle est un peu fraîche quand on rentre (25°) mais une fois dedans c'est que du bonheur.
Certains d'entre vous voulait voir la fin du chantier et la plage terminée, vous pouvez cliquer sur ce lien :
http://www.acdseeonline.com/user/Luc+T/

J'y retourne !:lol: :lol: :lol:

Krells

par Bigfoot34
Mar 17 Mai 2011 à 11:56

Waou !
Joliment fini, tres belles plages et margelles !

Et puis je ne sais pas si tu ne l'a pas pris en photo ou si tu as trouvé une solution mais le decalage avec la terrasse ne se voit pas.

Une question : est ce que le dallage foncé est très chaud en plein soleil pieds nus ?

par Krells
Mer 18 Mai 2011 à 05:29

hello,

Effectivement, je n'ai pas pris le décalage avec la terrasse. Mais finalement on s'habitue et ce n'est pas si choquant. Même si j'aurai préféré avoir tout à niveau.
Pour ce qui est de la couleur de la plage, bien sûr ça chauffe au soleil, mais pour le moment ce n'est que du bonheur car quand on sort de la piscine on s'allonge direct dessus et c'est comme si on avait un plancher chauffant. Toute la famille et les amis adorent. Cet été quand la température va monter ça risque de chauffer encore plus mais entre les éclaboussures et les enfants qui rentrent et qui sortent, il y a toujours de l'eau pour rafraichir le sol. Pour le moment, le seul inconvénient que je vois, c'est que je suis avec un système d'électrolyse au sel et quand l'eau sèche sur la plage, il reste des traces blanches. Faut passer un coup de serpillières et c'est re- parti. :lol:
On n'attend plus que l'herbe pousse :? pour que les couleurs du jardin soient au top !

a plus

Krells

par guinness07
Mer 18 Mai 2011 à 18:33

:wink: effectivement c est magnifique
j aurais 2 petites questions STP
pourrais tu prendre en grods plan la pose de ton carrelage du coté de ton arrondi , afin que je me rende compte de l effet et voir de plus pres la pose
a quoi vont servir toutes les gaines electriques ? que va tu mettres ?

merci et encore BRAVO

par Krells
Mer 18 Mai 2011 à 20:53

Merci Guiness :D

Je vais essayer de prendre les photos que tu me demandes pour ce week end.
Pour ce qui est des gaines que tu as pu voir sur certaines photos, il y en a qui sont les cables des projecteurs de la piscine et d'autres qui vont me servir à éclairer mon jardin. Seul inconvénient c'est qu'en Bretagne, la nuit on ne s'éternise pas trop dehors la nuit ou alors il va falloir que je fasse des cocktails supplémentaires ! :lol: :lol: :lol: Comme ça on peut rester beaucoup plus longtemps !

Krells

par guinness07
Mer 18 Mai 2011 à 21:02

ok merci j attends donc tes photos avec impatience.

par guinness07
Lun 23 Mai 2011 à 17:58

ok super :o
vraiment merci pour tes photos
en fait je voulais le rendu avec des carreaux non arrondis.et ça fait super

encore merci :wink:

par Krells
Mar 24 Mai 2011 à 05:22

De rien guiness07 ! :)

Tu compte aménager ton tour de piscine bientôt ? J'ai vu sur ton post de piscine que celle-ci sera terminée fin mai (c'est bientôt.)

Bon courage ! Tu vas voir c'est génial ! Les enfants sont aux anges !

A plus

Krells

par guinness07
Mer 25 Mai 2011 à 18:55

Les plages devraient etre faites pour fin de semaine prochaine.
Ensuite le carrelage vers la mi-juin.
Par contre on a un peu peur d avoir "chaud aux pieds " donc on se pose des questions. Mais c est vrai que lon ne souhaite pas de dalles classiques piscine, donc d'un autre coté, on a pas trop le choix.
As tu hésitez aussi ? quand est il reellement ? As tu "chaud aux pieds " ou pas du tout ?
Merci pour toutes tes infos :wink:

par Krells
Mer 25 Mai 2011 à 21:20

Salut Guiness07,

bien sûr que nous avons hésité avant de se lancer. Mais nous avions déjà l'expérience d'un béton ciré gris anthracite pour la terrasse et on a trouvé ça génial car le soir la terrasse est encore chaude.
Pour les plages de la piscine, la pierre naturelle que nous avons choisi est du grès. Je ne te cacherai pas que c'est encore plus chaud que la terrasse mais c'est une joie pour les enfants qui en sortant de l'eau s'allonge direct sur les pierres pour se réchauffer. Lundi nous avons eu une journée très chaude et s'allonger sur les pierres étaient difficile car elles étaient brûlantes mais avec l'eau qu'on ramène de la piscine, la température devient supportable. Avec une serviette il n'y a plus de soucis. Maintenant, moi, j'habite en Bretagne, quand il fait 25° ici, il fait 30° à Marseille. Alors tout dépend dans quel coin tu te trouves. Si tu es dans le sud, prend plutôt des pierres plus claires (il y a les pierres bleues de chine elles sont gris-souris lorsqu'elles sont sèches et gris anthracite mouillées, en plus elles ne glissent pas ça peut être un bon compromis.)
A éviter la pierre bleue du vietnam, super jolie mais très lisses et du coup très dangereuse autour d'une piscine. Sinon il y a le bois ou le composite. L'avantage du composite, c'est que tu peux taper dans toutes les couleurs et le sombre n'est pas aussi chaud au soleil que des pierres naturelles.

Bon courage pour la suite, tiens moi au courant

Krells

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités