Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#493684 par bigou56
Mar 12 Avr 2011 à 20:57

voici quelques autres photos si vous en voulez plus ou des détails n'hésitez pas je suis la pour ça !

Image

Image

Image[/img]

#493708 par Fougasse
Mar 12 Avr 2011 à 23:21

J´ai un voisin qui a la meme piscine "BIO".Pour moi ce bassin n´est pas naturel mais artificiel et posera des problèmes sanitaires pour les personnes (vase, germes etc.). Lorsque mon piscinier est venu installer ma coque , il a souri et m´a dit que beaucoup de personnes lui demander au bout de 3, 4 ans de leur installer une coque à la place :lol: :roll: .Elle revient chere la marre aux grenouilles de mon point de vue.Mais c´est vrai ce n´est pas moche.Perso j´utlise l´oxygene actif et pas de chlore pour ma piscine ,c´est beaucoup moins agressif pour la peau et les yeux avec une eau christaline. :wink:

#493816 par emmanon
Mer 13 Avr 2011 à 12:19

Fougasse a écrit: beaucoup de personnes lui demander au bout de 3, 4 ans de leur installer une coque à la place :lol: :roll:


Parce que "beaucoup de personnes" ont une piscine naturelle ? :wink:

Si tu as des grenouilles, c'est très bon signe ! Ça veut dire que ton eau est nickel :wink:

C'est vraiment magnifique, il n'y a rien à dire et pour m'être déjà baignée dans une telle piscine, c'est pas du tout la même sensation que dans une piscine classique mais tout autant agréable !
(et puis le chant des grenouilles le soir venu, c'est génial :wink: )

#494862 par bigou56
Dim 17 Avr 2011 à 21:46

non je ne pense pas qu'il y a beaucoup de piscine en service
Les grenouilles ont c'est bien sympa sauf quand c'est juste au dessus de la fenêtre toute la nuit ^^

#494872 par emilie
Dim 17 Avr 2011 à 22:21

une grenouille, ça va. du moment que ce n'est pas toute une communautée de tétars avec

#494918 par alimence
Lun 18 Avr 2011 à 08:10

Question de goût. mais personnellement, je préfère largement une piscine qui ressemble à un lagon plutôt qu'une marre !

En revanche, il est vrai qu'une piscine bâchée tout un hiver, c'est très moche, c'est pourquoi je conserve ma piscine active l'hiver, c'est tellement beau.

http://eole17.blogspot.com/

#494957 par emmanon
Lun 18 Avr 2011 à 09:49

alimence a écrit:Question de goût. mais personnellement, je préfère largement une piscine qui ressemble à un lagon plutôt qu'une marre !



Une marre ça ? :shock: Ou tu n'as jamais vu de vraies marres ou tu n'as jamais vu de piscines naturelles ! :wink:

#495065 par pistachou
Lun 18 Avr 2011 à 16:51

Bonjour,

Belle réalisation s'intégre dans le paysage :lol: trés sympa :wink: :wink:

Cordialement

#495075 par bigou56
Lun 18 Avr 2011 à 17:46

Pour moi c'est une piscine c'est juste le principe de filtration et le fonctionnement qui sont différent

#495134 par emilie
Lun 18 Avr 2011 à 20:26

l'aspect change légèrement non?

#495240 par triumph82
Mar 19 Avr 2011 à 09:35

:oops: :oops: :oops: :oops: Avec peut être des grenouilles dedans :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#495436 par lavande
Mer 20 Avr 2011 à 08:39

Chacha a écrit:
lavande a écrit:brrrr doit y avoir des bestioles.

:lol: :lol: :lol: :lol: Bah ! C'est pas la petite bébête qui va manger la grosse ! ! ! ! :shock: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:evil: :evil: :evil: qui m'a traité de grosse ? :?:
mdr :lol:

#495609 par bigou56
Mer 20 Avr 2011 à 21:05

franchement vous avez peur de vous baignez la dedans alors que vous allez dans la mer ou je ne sais ou c'est largement plus propre. Dans une piscine normal les bêtes sont mortes par le chlore c'est pour moi pas beaucoup mieux

Naturel

#496038 par aquaspace
Ven 22 Avr 2011 à 21:54

A lire les commentaires septiques de certains, on à l'impression qu'ils n'ont jamais été se baigner dans un lac ou une rivière. Oui, il y a de la vase et des insectes, c'est la nature, c'est pas mortel. A force de vivre dans l'artificiel, on fini par oublier ce qu'est la nature. Mais on peut préférer les pompes très puissante et les nombreux produits chimiques nécessaire à l'entretien.
:idea: L'avantage aussi ce cette piscine naturelle aux tons très sombres et à la grande surface d'eau peu profonde, c'est que ça chauffe bien avec le soleil ! Utile en bretagne.

Question déclaration de travaux et impots ??

#496039 par aquaspace
Ven 22 Avr 2011 à 21:58

Au sujet des règlementations. Faut-il faire une déclaration de travaux pour construire cette piscine naturelle ? Est-elle soumise à imposition ? :?: :?: Car, finalement, c'est bien une mare, mais propre !

Re: Naturel

#496109 par Invite_29
Sam 23 Avr 2011 à 09:10

Chacha a écrit:
aquaspace a écrit:A lire les commentaires septiques de certains,

:lol: :lol: :lol: :lol: Comme la fosse du même nom ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: M'aurait étonné :!: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités